C’est lundi, que lisez-vous ? #106

Coucou les paupiettes !

Je suis actuellement en route pour Lyon, mes vacances en Bretagne sont terminées et on va faire ensemble le bilan de mes lectures de ces deux dernières semaines, le dernier C’est lundi de l’année ! … Un bilan pas fou-fou, j’ai clairement eu les yeux plus gros que le ventre et j’avais pris beauuuucouuuup trop de bouquins avec moi. Et puis en fait, j’ai pas vraiment trouvé le temps de lire. Un tout petit bilan donc, je vous enquiquinerai pas trop aujourd’hui ! On y va ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu les deux dernières semaines ?

Juste avant mon départ en vacances j’ai terminé le dernier tome de Phobos ! Je ressors un peu déçue de cette lecture. Comme pour le troisième tome, j’ai trouvé qu’on tournait en rond, la conclusion me laisse sur ma faim et j’avoue que j’en attendais plus. La saga avait si bien commencé, la fin n’aura pas été à la hauteur de mes espérances. J’ai ensuite lu Les cœurs brisés ont la main verte, un roman que j’ai vraiment beaucoup aimé ! J’ai passé un très bon moment de lecture et je vous recommande chaudement ce chouette feel-good. Le lien vers la chronique sera un peu plus bas ! Pour le tournoi des trois sorciers, je me suis lancée dans Dernières vendanges. Au final, je n’aurais pas fini le livre à temps haha mais bon, ça en fait un de moins dans ma PAL. Je n’ai pas été transcendée par ce roman. J’ai trouvé là aussi que ça tournait un peu en rond, je ne me suis pas attachée aux personnages.. Bof bof. Ça se lit mais c’est pas fou. Je vous en reparle plus en détails dans les prochains jours. Pour finir j’ai lu le premier tome des Gardiens de Ga’Hoole. Je n’ai pas accroché DU TOUT. Je ne lirai pas la suite, ça c’est sûr ! J’ai trouvé ça beaucoup trop jeunesse, ça n’a ni queue ni tête, l’écriture manque de fluidité, on oublie.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv63241884

Une île sauvage du Sud de l’Alaska, accessible uniquement par bateau ou par hydravion, tout en forêts humides et montagnes escarpées. C’est dans ce décor que Jim décide d’emmener son fils de treize ans pour y vivre dans une cabane isolée, une année durant. Après une succession d’échecs personnels, il voit là l’occasion de prendre un nouveau départ et de renouer avec ce garçon qu’il connaît si mal. La rigueur de cette vie et les défaillances du père ne tardent pas à transformer ce séjour en cauchemar, et la situation devient vite incontrôlable. Jusqu’au drame violent et imprévisible qui scellera leur destin.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle année 2019 (et une belle semaine livresque) !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #106”

    1. J’avais eu beaucoup de bons retours sur ce dernier tome, mes attentes étaient peut-être trop élevées ! J’avoue que je ne m’attendais pas à ce que tout le tome se déroule sur la Terre et certains choix ne me conviennent vraiment pas x)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s