C’est lundi, que lisez-vous ? #107

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour le premier C’est lundi de l’année 2019, certainement pas le plus long vu mon activité livresque de la semaine ! Comme chaque début d’année (oui oui, c’était pareil en 2017 et en 2018, allez savoir pourquoi), j’étais plus d’humeur à regarder des séries cette semaine donc mes livres sont un peu passés au second (voire au troisième) plan. J’ai regardé les dix épisodes de la série You ce week-end et la première saison de Plan Cœur, deux séries très très différentes que j’ai vraiment beaucoup aimé. Et qu’est-ce que j’ai lu ? Je vais vous montrer tout ça de suite !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai commencé ma semaine avec un roman assez déprimant, dont j’avais eu des retours très partagés. Sukkwan Island est.. quelque chose haha mais j’avoue que pour l’instant j’ai du mal à mettre des mots sur ce que j’ai ressenti en lisant ce court roman. Une chose est sûre, c’est une histoire qui prend aux tripes et c’est un auteur que je vais suivre de près (son dernier roman est sorti cette semaine d’ailleurs). En rentrant à Lyon j’ai terminé la série de mangas Le monde de Ran, un joli coup de cœur dont je vous reparlerai très vite vu que l’histoire est terminée. Enfin, j’ai lu le premier tome de la série Les héros, ça s’trompe jamais. J’ai eu beaucoup de mal avec cette romance aux personnages trop nombreux et au scénario un peu bateau. Vous pouvez déjà retrouver ma chronique sur le blog.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv8472935

De l’atelier d’un peintre du XVIIIe à une boutique crasseuse de Londres, en passant par les salons les plus cossus de l’aristocratie, le périple d’un chef-d’œuvre perdu de Watteau, brusquement redécouvert par une jeune femme sans le sou…

# Que vais-je lire ensuite ?

Vu mon rythme de lecture du moment, je n’y crois absolument pas mais ce sont des lectures prioritaires, elles devront être lues au mois de janvier !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

22 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #107”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s