Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #6

Coucou les paupiettes !

Ce dimanche, pas de tag chez ibidouu ! J’avais envie de vous proposer une petite playlist pour ambiancer votre chasse aux œufs héhé. Personnellement, aujourd’hui, c’est repas de Pâques chez la belle-famille. J’espère que vous avez de chouettes projets de votre côté. En attendant.. musique ?

Big Junior – A.I.AI.

Très chouette groupe que j’ai découvert cette semaine, je vous en reparlerai très prochainement ! En tout cas, celle-ci est écoutée au moins trois fois par jour depuis !

C2C – Aristochats (Lafreux Remix – JK Edit).

Continuer la lecture de Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #6

Tag – Quand j’étais ado… / Ce qui tournait en boucle dans mes écouteurs.

Coucou les paupiettes !

En ce beau dimanche, je vous propose un petit Tag (pour changer hein). Cette semaine, June&Cie m’a gentiment rappelé que je n’étais plus une ado et que j’atteignais lentement mais sûrement cet âge où on se replonge dans les souvenirs de cette époque avec nostalgie. Bon, ok, ça ne remonte pas à si loin que ça mais je suis déjà une petite mamie dans ma tête. Et, de mon temps, ce n’était pas comme ça !

Je vous préviens, vous allez encore avoir droit à une flopée de gifs cette semaine.

# Étant ado, quelle était ta gourmandise préférée ?

Avec une maman anti-sucreries, je n’étais pas très difficile haha. Mais j’avais un gros faible pour les M&M’s (j’ai toujours d’ailleurs, même si je me suis un peu calmée). Cette petite cacahuète enrobée ne m’a jamais déçue. JAMAIS !

# Étant ado, quelle était la série que tu regardais ?

giphy

giphy1

Star Trek, en long en large et en travers ! J’avoue qu’à l’époque, je regardais surtout les séries que mes parents regardaient et j’ai découvert plein de choses comme ça, surtout de vieilles séries anglaises comme Are you being served ? (niveau jeux de mots, je crois que j’ai jamais vu mieux), You rang m’lord ?, Fawlty Towers (avec le génialissime John Cleese) ou encore Hi-de-Hi ! Quand j’avais le droit de regarder des séries sans mes géniteurs, je restais généralement traîner devant Gilmore Girls ou Charmed, sans vraiment suivre la série puisque je ne regardais pas tous les jours.

television-series-are-you-being-servedAre you being served ?

7189392d6a82d8cb034474e65151b041You rang m’Lord ? 

A titre indicatif, sachez que j’ai trouvé beaucoup de similitudes entre cette série et Downton Abbey, au niveau du scénario, de la construction de la série, jusqu’au physique de certains personnages ! Mais You rang m’Lord ? est vraiment une comédie, contrairement à Downton Abbey.

fawlty-towers-the-movie

hi-de-hiHi-de-Hi !

# Quel était le plat que tu mangeais le plus à la cantine ?

Je ne mangeais pas souvent à la cantine, sauf à la fin du lycée quand je n’avais qu’une heure de pause avant de reprendre les cours. Honnêtement, c’était tellement délicieux que je ne me souviens pas du tout de ce qui j’y mangeais haha, à part peut-être leur vieille purée grumeleuse !

# Quel était ton style vestimentaire ?

J’avais un style assez basique. Jean, baskets, petits hauts… J’aimais beaucoup les petites fleurs et les rayures quand j’étais au lycée ! Quand je regarde mes vieilles photos aujourd’hui, je ne peux pas m’empêcher de me dire que la mode, c’est vraiment de la merde. Surtout en voyant mes t-shirts avec des gros smileys dans des couleurs absolument dégueulasses ou mes sweats informes avec des écritures qui n’ont absolument aucun sens (merci H&M).
La réponse de June me plaisait bien, somme toute, mon style était, moi aussi, approximatif. J’irai même jusqu’à dire approximatif et passe-partout, le tout saupoudré de quelques fautes de goût.

# As-tu été punie au collège où tu étais ?

Hihihi. Oui. Mais pas parce que j’étais vilaine ! J’ai toujours été une élève modèle sage, peut-être un tantinet bavarde. Je n’ai jamais été répondre à mes profs, j’avais trop peur des représailles ! Me faire punir de Star Trek, ça aurait été dramatique.

giphy2

Par contre, on avait dans mon collège une heure de colle après un certain nombre de retards. C’est assez ironique, mes parents nous ont toujours fait subir leurs retards intempestifs, c’est quelque chose que je ne supporte pas du tout. Forcément, tout au long de ma scolarité, il a toujours fallu que je m’entoure de gens qui souffraient du même mal. Et que j’aille au collège avec ces personnes. Trop bonne que j’étais, je n’osais rien dire à mes copines et j’ai donc récolté mes retards comme il se doit. Tout comme l’heure de colle qui a suivi. A partir de là, j’ai quand même réussi à leur dire qu’à partir de maintenant, j’attendais cinq minutes et après je partais. C’est traumatisant les heures de colle.

# Si tu avais des posters ou des affiches dans ta chambre, lesquels étaient-ils ?

Après ma période Lorie (hahaha), j’ai décidé de recouvrir mes murs avec des affiches de groupes que j’avais vu en concert avec mes parents (la plupart dédicacés, si si). Ensuite, on a déménagé, les murs de ma nouvelle chambre n’étaient pas peint et j’ai choisi de les recouvrir entièrement avec des photos d’acteurs découpés dans Première. Tous les photoshoots et affiches de films que j’aimais bien finissait sur mon mur. Ainsi que quelques publicités particulièrement esthétiques (j’aimais beaucoup les pubs d’Eastpak à l’époque).

# De quel groupe étais-tu fan ?

Muse surtout ! Mais au final, j’avais des goûts déjà très éclectiques à l’époque. Au collège j’ai eu une phase Tokyo Hotel et une phase Rihanna (voyez ce que je veux dire par éclectique ?), au lycée je me intéressée à l’électro, au RnB et à la pop, même au rap.. C’était vraiment très varié ! Allez, échantillon ? Let’s go down memory lane !

HAHA GÉNIAL ! JE ME SOUVIENS ENCORE DE TOUTES LES PAROLES !

Ne me remerciez surtout pas pour cette immersion musicale dans les années 2005-2009 !

Bon, je crois que j’en ai mis assez hahaha. Dites vous que j’aurais pu encore pu vous partager une bonne flopée ! Je vous épargne !

# Quelle boisson buvais-tu le plus souvent aux fêtes organisées ?

DU COCA ! On avait pas le droit d’en boire à la maison donc je compensais largement aux fêtes. Arrivée au lycée on est passés à la bière et aux fameux Monaco, puis à la Manzana. Seigneur, je ne sais même pas comment je pouvais boire cette chose ignoble !

giphy7

# Où te regroupais-tu avec tes copines le samedi après-midi ?

brest-1415036-3

Moins sexy que chez June.

Le samedi après-midi j’avais match ! J’ai fait du basket pendant tout le collège et une partie du lycée jusqu’à ce que je sois blessée. Sinon, le mercredi on allait dans le centre de Brest ou on trainait dans les petits parcs de notre cher village. A un moment, on restait surtout devant la gendarmerie. C’est d’ailleurs resté notre lieu de retrouvailles favori avec ma meilleure amie, jusqu’à l’année dernière.

# Quelle activité extrascolaire faisais-tu ?

Alors, comme je le disais juste au dessus, j’ai fait du basket pendant plusieurs années. J’ai aussi fait de la flûte à bec et de la guitare jusqu’à la fin du lycée. Je faisais partie d’un ensemble baroque pendant un moment. Je faisais du solfège également ! Entre les entraînements et les cours de musique, mes soirées étaient bien pleines.

giphy8

# Comment faisaient les garçons pour aborder les filles ?

Les copains qui viennent te voir pour te dire que machin aimerait bien sortir avec toi, je pense qu’on y a tous eu droit ! J’ai aussi eu un ou deux mots pliés en douze avec cette interrogation : « Tu veux sortir avec moi ? Si oui, coche ici, si non, coche ici ».

2001

Au lycée c’était plus ou moins la même chose. Ils tâtaient le terrain avec les copines avant de venir demander s’ils pouvaient te parler en privé. Souvenirs, souvenirs.

# Quelle émission TV (ou jeu télévisé) regardais-tu avec tes parents ?

Ma mère était une grande adepte de Questions pour un champion, ça m’est arrivé de rester comater devant avec elle. Devant Le maillon faible aussi ! Souvent des émissions où il fallait répondre à des questions de culture générale.

giphy6

# Quelles étaient les règles strictes de ton lycée ?

Des règles ? Dans mon lycée ? Haha, que nenni. Respecter le personnel était probablement la règle la plus stricte de l’établissement.

giphy4

# Raconte nous une anecdote croustillante ou une honte que tu aies vécu pendant ton adolescence ?

Croustillant, je ne sais pas. Mais j’ai senti cette bêtise passer, je puis vous l’assurer. Avec une copine, on a décidé un jour que le solfège, ce n’était vraiment pas fait pour nous. Donc nos parents nous déposaient devant l’école de musique, on rentrait, on se cachait dans les toilettes et cinq minutes après on ressortait. On allait au Shopi, on achetait des cookies et on allait se poser au Skatepark. Et on revenait, sans pression, cinq minutes avant la fin du cours de solfège pour faire semblant qu’on sortait avec les autres.

giphy5

On a dû faire ça quatre fois d’affilée jusqu’à ce que le directeur appelle mes parents. Je rentrais tranquillement du collège pour manger et ils m’attendaient tous les deux à table, m’ont posé plein de questions sur mes cours de solfège et moi je répondais en mentant éhontément jusqu’à ce qu’ils me tombent dessus en me disant que le directeur avait appelé. Vous voyez dans les romans, quand l’héroïne blêmit, a des sueurs froides ? Et bien c’était moi devant mes parents.

2002

J’en ai pris plein la tronche, j’ai eu droit à la pire chose qu’un parent puisse te dire « on est terriblement déçus Nolwenn, on pensait que tu valais mieux que ça ». ET BIM. Je sais pas trop à quoi je m’attendais en même temps. Genre l’école de musique oublierait notre existence et ne contacterait jamais nos parents. Enfin bref, c’est l’un des épisodes où j’ai ressenti le plus de honte quand j’étais au collège haha.
Ça, et ma petite sœur qui avait mis une Barbie dans mon cartable.

giphy3

Et voilà pour ce tag ! Je remercie June pour sa nomination, j’avoue qu’il était bien marrant à faire. Vient le moment tant attendu des nominations ! Pour celui-ci, j’ai bien envie de lire les réponses de :

Popcorn & Gibberish

Lily lit

Niognot

Déjeuner sous la pluie

Our Guilty Plaisir

Mon univers en séries et en livres

Et tout ceux qui voudront se plonger dans leurs souvenirs !

Plein de bisous !

Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #5

Coucou les paupiettes !

Ça va ? Tout baigne ? Moi en ce moment j’ai la flemme de tout. Il n’y a que la lecture qui me motive un tant soit peu. Et comater sur mon lit en regardant le plafond et en écoutant de la musique. Ça nous arrive tous à un moment, non ?
Je reviens donc ce dimanche avec un Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs, afin de vous présenter les quelques morceaux qui ambiancent mes journées en ce moment. Go ?

# Skip Marley – Lions.

WE ARE THE MOVEMENT, THIS GENERATION, YOU BETTER KNOW WHO WE ARE!

# Zayde Wolf ft Ruelle – Walk through the fire.

# Lorde – Green Light.

Jai Wolf – Indian Summer.

Maroon 5 ft Future – Cold.

Banners – Start a riot.

Alt-J – 3WW.

Taron Egerton (Sing OST) – I’m still standing.

Elliot Moss – Without the lights.

Kygo ft Selena Gomez – It ain’t me.

Et vous, qu’est-ce que vous écoutez en boucle en ce moment ? Dites moi tout !

Plein de bisous !

Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #4

Coucou les paupiettes !

Ce dimanche je vous propose une nouvelle playlist. Je suis en train de faire le tri dans toutes mes nominations à des tags, je n’en vois plus le bout et je n’arrive pas à me décider sur celui auquel je veux répondre en premier haha. Je suis en vacances depuis vendredi soir et vu que je suis d’humeur particulièrement dansante, j’étais plus inspirée musicalement parlant !

Imagine Dragons – Believer.

Il y a des groupes, tu sais qu’ils ne te décevront jamais.

Marian Hill – Down.

Ces derniers temps, Apple est un très bon fournisseur de sons haha.

Mickey Valen – Meet Me (ft Noé).

The Paper Kites – Holes.

Broken Back – Better Run.

AlunaGeorge – I’m in control.

SYML – Where’s my love ?

Lemaitre – Closer.

La dernière découverte musicale : Crystal Fighters.

Ça donne envie de sourire à tout le monde le matin dans le métro (si si, je vous assure) !

Et vous, qu’est-ce qui tourne en boucle dans vos écouteurs en ce moment ?

Plein de bisous !

Le tag des BO !

Coucou les paupiettes ! 

En ce dimanche pas trop ensoleillé, je poursuis ma longue liste de nominations à des tags. Aujourd’hui, j’ai décidé de répondre au Tag des BO, pour lequel j’ai été nominée par la fort sympathique Emi du blog Emi’s Bookcases 🙂

Le Tag a déjà pas mal tourné ces derniers mois, je pense que vous comprenez le principe. On va parler bande-originales de films (et de séries, un p’tit peu), celles que j’ai kiffé, celles que j’ai moins aimé.. C’est parti ?

418d4af258f388716a715b45935c5cd0

Continuer la lecture de Le tag des BO !

Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #3

Coucou les paupiettes !

Désolée, je ne suis pas très présente ces derniers temps sur le blog. Je vais essayer de revoir mon organisation parce qu’entre le boulot et l’occupation de mes temps libres, j’ai souvent un peu la flemme d’écrire des articles. (Disons que je passe mon temps à regarder des séries, lire – lire beaucoup – et dormir)
Aujourd’hui j’avais plutôt envie de vous faire une playlist, et vu que c’est moi qui décide (aux dernières nouvelles en tout cas).. et bien je me suis fait plaisir ! Je vous préviens, c’est TRÈS varié haha.

Bormin – Night & Day ft Chelsea Perkins

La chanson qui fait du bien à 6h30 du matin héhé. Franchement, ça met de bonne humeur (t’as presque envie d’aller bosser en sautillant – presque). 

Highasakite – God don’t leave me now

C’te claque. 

giphy2

Die Antwoord – In your face

Je croise secrètement les doigts pour les voir en concert cet été. Pleaaaaaase, pretty pleaaaaase. *s’il y a un dieu*
*si dieu peut me payer des places pour Musilac, cimer mec*
(C’est un peu agressif comme 
musique, faut aimer. Ce n’est pas leur meilleur morceau mais j’avoue qu’en ce moment ça correspond un peu à mon humeur quand je rentre le jeudi soir)

Mø – Don’t leave ft Snakehips

N’empêche, je pense que ma vie sans Mo, ce serait vraiment de la merde.

Ed Sheeran – Shape of you

Grand retour très commercial pour Ed Sheeran, mais au final je m’en contrefous, cette musique me met de trop bonne humeur.

giphy3

Caravan Palace – Black Betty

Tiggs Da Author – Run ft Lady Leshurr

Oui, des fois, je m’ambiance en écoutant des pubs. Et après mon cher ami Shazam me permet de trouver d’où viennent ces chères musiques qui enchantent mon cœur.

Princess Nokia – Tomboy.

Je suis vraiment pas très branchée rap, mais là j’avoue que cette Princess Nokia envoie plutôt du lourd.

IBAAKU – Yang Fogoye

Sevdaliza – Human

Elle a un univers hyper particulier (mais genre vraiment, je rigole pas) mais elle a une voix de fou et ses chansons sont géniales, elles mêlent plein d’univers différents. Allez, je vous en mets une deuxième parce que ça vaut le détour. Celle-ci je l’apprécie particulièrement :

Le bonus : Lucky Chops – Hello (Adèle cover)

Ils m’éclatent bien ces jeunes gens.

Et voilà pour mes derniers coups de cœur musicaux ! J’espère vous avoir fait découvrir une ou deux petites choses (ou, à défaut, avoir ambiancé votre après-midi avec des musiques que vous aimez).

giphy4

Et vous ? C’est quoi vos derniers coups de cœur ?

Plein de bisous !

Ce qui tourne en boucle dans mes écouteurs. #2

Coucou les paupiettes !

Traditionnellement, le dimanche est censé être le jour où je réponds aux tags auxquels j’ai été nominée. J’ai plein de tags en retard, je ne sais plus où donner de la tête, j’ai oublié d’en noter plein (donc si vous m’avez nominée, soyez gentil et dites le moi en commentaire, que je puisse tout noter bien comme il faut !).. Complètement larguée, j’ai décidé de vous pondre une petite playlist. Voilà. Ça change comme ça !

# Bon Air – Electrical.

# MO – Drum.

# Ellie Goulding – Still falling for you.

Elle passe en boucle depuis que j’ai regardé le dernier Bridget Jones héhé.

# Fakear – All of us.

Petite nouvelle de Fakear, toute fraîche d’hier et elle tourne déjà en boucle ! Coup de cœur musical du week-end.

# Crywolf – Never Be Like You (Flume Cover).

# Seafret – Blank You Out.

# Fais & Afrojack – Used to have it all.

# Jain – Makeba.

Avec le partage du clip cette semaine (très chouette clip par ailleurs), Makeba est revenue s’installer dans mes écouteurs !

# Sing Street – Drive it like you stole it.

# Halsey – Ghost.

Ça va, ça vient. Cette chanson revient dans mes écouteurs par vagues depuis l’année dernière !

Et voilà ce qui passe en boucle dans mes écouteurs en ce moment, une partie en tout cas ! Et vous, vous écoutez quoi ces derniers temps ?

A demain !