C’est lundi, que lisez-vous ? #68

Coucou les paupiettes !

Comment allez-vous aujourd’hui ? On se retrouve pour faire le bilan de mes lectures de la semaine passé et dresser le programme de la semaine à venir. J’ai réussi à terminer quelques romans cette semaine et à avancer dans d’autres. J’aurai pu faire « mieux » mais j’ai bingewatché un drama fort sympathique : I’m not a robot. Allez, on traine pas, on regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-03-18 à 20.20.22

J’ai terminé trois romans cette semaine et bien avancé dans les deux lectures en cours que je vous présente un peu plus bas. J’ai dévoré le dernier Linwood Barclay, excellent. Une affaire rondement menée ! J’ai très hâte de lire la suite et je vous en reparle prochainement dans un article plus développé. J’ai enchaîné avec la saison 2 de Sauveur & Fils. J’ai trouvé ce second tome un peu moins bon que le premier, mais j’ai tout de même passé un très bon moment de lecture ! Pour finir, j’ai lu Qui veut la peau d’Anna C. ?, une chick-lit policière plutôt sympa sans non plus être extraordinaire. Je vous en reparlerai également dans la semaine.

Capture d_écran 2018-03-18 à 20.20.54

J’ai également lu deux mangas. J’ai enfin mis la main sur les deux premiers tomes du nouveau cycle d’Innocent (Innocent Rouge du coup). Les dessins sont toujours aussi dingues et l’histoire intéressante. J’ai aimé en découvrir plus sur le passé de la famille Sanson dans le tome 2. Côté BD, je me suis plongée dans le tome 2 de FRNCK. J’ai adoré, encore plus que le premier ! J’ai trouvé ce tome hilarant, il y a plein de belles trouvailles et je suis contente d’avoir découvert cette série grâce à Ludo de Prends un livre et détends-toi. J’ai également lu Les amandes vertes, Lettres de Palestine. C’est une bande-dessinée intéressante mais pas particulièrement originale. Disons que j’avais déjà lu d’autres BD sur le même sujet et celui-ci était traité avec plus de profondeur.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv43742237

Cornouailles, une ferme isolée au sommet d’une falaise. Battus par les vents de la lande et les embruns, ses murs abritent depuis trois générations une famille… et ses secrets.1939. Will et Alice trouvent refuge auprès de Maggie, la fille du fermier. Ils vivent une enfance protégée des ravages de la guerre. Jusqu’à cet été 1943 qui bouleverse leur destin. Été 2014. La jeune Lucy, trompée par son mari, rejoint la ferme de sa grand-mère Maggie. Mais rien ne l’a préparée à ce qu’elle y découvrira. Deux étés, séparés par un drame inavouable. Peut-on tout réparer soixante-dix ans plus tard ? Après le succès de La Meilleure d’entre nous, Sarah Vaughan revient avec un roman vibrant. Destinées prises dans les tourments de la Seconde Guerre mondiale, enfant disparu, paysages envoûtants de la Cornouailles, La Ferme du bout du monde a tout pour séduire les lecteurs de L’Île des oubliés, d’Une vie entre deux océans et de La Mémoire des embruns.

*

couv27158360

Tout ce qu’on a su de cette soirée-là, c’est que Katie Mackey, 9 ans, était partie à la bibliothèque pour rendre des livres et qu’elle n’était pas rentrée chez elle. Puis peu à peu cette disparition a bouleversé la vie bien tranquille de cette petite ville de l’Indiana, elle a fait la une des journaux nationaux, la police a mené l’enquête, recueilli des dizaines de témoignages, mais personne n’a jamais su ce qui était arrivé à Kathy. Que s’est-il réellement passé cet été là ? Trente ans après, quelques-uns des protagonistes se souviennent. Le frère de Katie, son professeur, la veuve d’un homme soupçonné du kidnapping, quelques voisins, tous prennent la parole, évoquent leurs souvenirs. Des secrets émergent, les langues se délient. Qui a dit la vérité, qui a menti, et aujourd’hui encore, qui manipule qui ? Avec ce magnifique roman polyphonique, littéralement habité par le désir et la perte, Lee Martin nous entraîne dans la résolution d’un crime à travers une exploration profonde et déchirante de la nature humaine.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-03-18 à 20.35.08

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

23 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #68”

    1. Il y a 32 épisodes de 30 minutes environ ! J’ai adoré 😀 J’ai tout regardé la semaine dernière, entre lundi et vendredi haha. Les personnages sont super attachants, c’est très drôle et à la fois touchant. Je recommande !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s