C’est lundi, que lisez-vous ? #69

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, que lisez-vous ? Personnellement, j’ai passé mon week-end à procrastiner (c’était le bon moment pour ça apparemment) et j’avais une semaine assez chargée donc je n’ai pas lu grand chose (ni écrit grand chose sur le blog, navrée). J’espère faire mieux dans les prochains jours ! En attendant, on va déjà faire le point sur mes lectures passées et tenter de planifier les prochaines…

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-03-25 à 22.56.13

Je n’ai pas grand chose à dire sur ces trois romans puisque j’ai déjà chroniqué La ferme du bout du monde la semaine dernière et que je vous en dirai plus sur les deux autres dans les prochains jours. Je peux juste vous dire que j’ai été agréablement surprise par Celle qui a dit Fuck et un tantinet déçue par Cet été-là. Sinon, j’ai quasiment fini une de mes lectures en cours (La fille sous la glace) et je pense que je vous en parlerai cette semaine aussi (sacré programme).

Pas de bande-dessinée, pas de manga.. J’ai passé ma semaine soit dehors soit devant des émissions plus ou moins intelligentes parce que j’étais trop fatiguée pour faire autre chose.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv49593966-2

La glace a immortalisé sa jeunesse, sa beauté… et son mystère : qui était vraiment Andrea ? Victime ou manipulatrice ?
Encore marquée par la mort en service de son mari, l’inspectrice en chef Erika Foster découvre son nouveau poste dans un commissariat de Londres. Premier jour, première affaire et non des moindres : le corps d’Andrea Douglas-Brown, fille d’un riche industriel, a été retrouvé dans le lac gelé du Horniman Museum de Forest Hill. Que faisait la jeune femme mondaine dans ce quartier mal famé ?
Effondrée par la disparition d’Andrea, sa famille semble pourtant redouter ce que l’enquête pourrait dévoiler d’eux. Hasard ? Vengeance ? Crime passionnel ? Pour faire éclater la vérité, Erika Foster devra faire la lumière entre règne des apparences et sombres secrets.

*

couv51642164-2

Londres 1880. Un assassin insaisissable, invisible, opère dans le quartier de Limehouse. Le peuple, la presse, la police l’ont surnommé le Golem, du nom de cette créature de la mystique juive, démon sanguinaire fait d’argile, capable de se défaire et de se reconstituer à volonté.
Le journal intime d’un certain John Cree révèle qu’il serait le mystérieux Golem, décrit ce qu’il appelle son oeuvre d’artiste, le massacre minutieux et jubilatoire de deux prostituées, d’un vieux sage et d’une famille entière. Mais sa femme, Elizabeth Cree, une ex-chanteuse de music-hall, semble elle aussi dissimuler bien des secrets.
Le chemin de ces êtres énigmatiques croise et recroise celui de personnages historiques, l’écrivain George Gissing, Karl Marx et Dan Leno, « L’homme le plus drôle du monde », la star du théâtre populaire à cette époque. Tous se rencontrent sans se connaître, dans la salle de lecture du British Museum ou au théâtre. Tous seront soupçonnés par la police dans sa traque du Golem.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-03-25 à 23.06.44

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

18 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #69”

  1. J’avais bien aimé je sais pas, mais sans être particulièrement on va aller non plus. En tout cas, il est assez glaçant dans son genre. On commence à beaucoup voir celle qui a dit f*** sur la blogo , et du coup je suis assez curieuse de savoir ce qu’il peut donner. Je ne sais pas si tu as déjà chroniquer, mais je vais guetter ton avis si ce n’est pas déjà fait.

    Aimé par 1 personne

    1. Ma chronique de Celle qui a dit Fuck sera publiée demain 😉 Je n’aime pas vraiment les romans de développement personnel, je ne suis pas une fan du genre haha, mais j’ai vraiment adoré celui-ci !
      J’attaque Je sais pas ce soir 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s