C’est lundi, que lisez-vous ? #112

Coucou les paupiettes !

Avant d’attaquer la semaine à 1.000 du mois de février, nous allons jeter un œil à mes lectures de la semaine passée. J’ai entamé mon programme pour le mois de la romance, et lu deux-trois choses à côté. On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Côté romance, j’ai terminé la série Off-Campus d’Elle Kennedy. J’ai bien aimé les deux, avec une préférence pour le tome consacré à Dean (plus drôle). J’avoue quand même avoir été assez lassée par les schémas récurrents que l’on retrouve dans les quatre romans. Il y a trop de ressemblances, pas mal de facilités et c’est dommage. J’ai également lu le troisième (et dernier) tome de la série Il était une fois, consacré à Ellie. Je l’ai lu assez rapidement, l’histoire est prenante et j’ai trouvé les personnages aussi attachants que dans les deux premiers romans. Ceci dit, le happy end prévisible m’a laissé un petit côté amer en bouche. Pas parce qu’il était prévisible mais pour ce qu’il représente. Je regrette les choix d’Ellie mais bref, chacun fait bien comme il veut haha.

En début de semaine, j’ai terminé Leah à contretemps. J’ai beaucoup moins accroché au personnage de Leah qu’à celui de Simon (il s’agit de la suite de Love, Simon). Elle m’a pas mal agacée mais je n’ai pas passé un mauvais moment non plus. J’ai aimé retrouver la plupart des personnages du premier tome ! J’ai terminé Toutes les histoires d’amour du monde, un roman dont j’attendais un peu plus mais une bonne lecture quand même. Le roman a déjà été chroniqué, tout comme Copycat et From Black to White. Le premier est un thriller que j’ai dévoré, délicieusement angoissant et que je vous recommande chaudement. Le second est une chouette bande-dessinée, plutôt intéressante !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv23980501

Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

7 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #112”

  1. Pour ma part j’attendais la sortie en poche de la saga Il était une fois, et je suis ravie parce que ça sort ENFIN ce jeudi 14! J’espère ne pas trop galérer à mettre la main dessus, parce que je les achètes soit à leclerc soi à carrefour de l’autre côté de la frontière franco-suisse, mais souvent ils reçoivent pas ou alors deux semaines après T_T (Et au prix du livre en suisse, je peux en acheter 2 en France ahah).
    Le Karine Giebel était mon premier d’elle, et sa plume est très tranchante on va dire. J’ai bien aimé en tout cas ^^

    Passe toi aussi une très belle semaine de lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Oui j’ai entendu dire ça pour les livres en Suisse, c’est dur ! Même en commandant sur amazon par exemple, vous payez plus cher ?
      As-tu réussi à mettre la main sur Il était une fois finalement ? ^^
      J’ai commencé le Giebel mais je n’ai pas beaucoup avancé. Son style est effectivement assez tranchant haha.
      Bon dimanche !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s