Le mois de la romance 2.0

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui, c’est le coup d’envoi de la deuxième édition du mois de la romance organisé par Ludo du blog Prends un livre et détends toi. C’est un genre que je lis moins que les autres mais depuis l’année dernière j’aime bien en lire un de temps en temps. Je participe donc de nouveau ce mois de février 2019 ! Dans cet article, je vais vous expliquer brièvement en quoi consiste le challenge puis vous présenter ma PAL. Let’s do this !

# Le mois de la romance, késako ?

C’est tout simple, en ce mois de février on va lire de la romance (pas que hein, mais on va lire un peu plus de romance que d’habitude dans mon cas). Il y a plusieurs niveaux (un peu, beaucoup, passionnément, à la folie), vous pouvez ainsi choisir de lire deux, six, neuf ou douze romances. Si vous voulez en lire plus, personne ne vous en empêche !

4-niveaux-un-peu-_-2-livresbeaucoup-_-6-livrespassionnément-_-9-livresa-la-folie-_-12-livres

Histoire de pimenter un peu la chose, la moitié des livres que vous aurez choisi de lire devront rentrer dans des items. Ainsi, si vous décidez de lire six livres, trois d’entre eux devront rentrer dans une de ces catégories :

10-consignes-du-rouge-sur-la-couverture.-moins-de-400-pages.-livre-sorti-il-y-a-plus-de-5-mois.-un-poche.-une-auteurtrice-pas-encore-lue.-un-des-deu

Voyez, rien de bien compliqué ! Pour ceux qui veulent, il y a également des petits défis comme, par exemple, manger quelque chose de rouge en lisant ou se prendre en photo avec sa romance dans un lieu insolite. Je vais personnellement me focaliser sur les lectures et je ne participerais probablement pas aux défis.

# Ma PAL !

  • Du rouge sur la couverture : Chaussures à son pied, Marianne Levy.

couv23980501

Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires… dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar…

  • Moins de 400 pages : Autoboyographie, Christina Lauren (395 pages).

couv4590924-1

Lorsque la famille de Tanner Scott quitte la Californie pour le plus traditionnel État de l’Utah, le jeune homme se rend à l’évidence : il va falloir rentrer dans le placard à nouveau. Après tout, il ne lui reste plus qu’un semestre à tirer avant la liberté (comprendre : fuir ce patelin dès que possible). C’est alors que sa meilleure amie Autumn lui lance un défi : le prestigieux Séminaire de Provo High. Un programme où les étudiants ont quatre mois pour rédiger un roman. Challenge accepté ! Et Tanner ne regrette pas son choix. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour repérer Sebastian Brother, le petit prodige – et accessoirement mormon – qui a remporté le Séminaire haut la main l’année passée… Et quelques semaines pour tomber éperdument amoureux de lui…

  • Livre sorti il y a plus de cinq mois : Il était une fois, tome 3 – Ellie, Emma Chase.

couv21194022

Depuis que le prince Nicholas est entré dans la vie de sa soeur Olivia, l’existence de Ellie a basculé dans un conte de fées moderne. En dehors des paillettes et robes de princesse, la jeune New-Yorkaise a notamment fait la connaissance du sulfureux et sexy Logan, son garde du corps attitré.
Pendant des années, Ellie a eu le béguin pour Logan, mais elle a toujours pensé, que l’attention qu’il lui portait faisait partie de son travail.
Lorsque la reine encourage Ellie à suivre les pas de sa soeur et à trouver un bon mari : au moins un duc ou un marquis… Ellie se rend compte son attirance pour Logan est de plus en plus forte et irrépressible.
Logan est né du mauvais côté, il vient d’une famille hors la loi, mais il recouvre ses tatouages et ses cicatrices avec un costume respectable. Il est beau, loyal et sexy. Et n’importe quelle femme serait fière de le présenter à sa famille… mais il n’a d’yeux que pour une seule… Pendant des années il l’a protégée et pris soin de Ellie et il donnerai sa vie pour elle, mais leur amour est impossible. Tout le monde connaît les règles des gardes du corps : ne jamais se laisser distraire, ne jamais la perdre de vue et jamais au grand jamais… tomber amoureux.

  • Un poche : Adopted Love, tome 1, Alexia Gaïa.

couv62762759

Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d’accueil. Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l’aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s’il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu’une chance de se remettre dans le droit chemin et c’est dans une ultime famille d’accueil qu’elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.

  • Un auteur pas encore lu : As she fades, Abbi Glines.

couv48899190

La remise des diplômes sera sans doute le plus beau jour de la vie de Vale McKinley. Avec son petit ami Crawford, ils ont prévu de profiter de l’été, avant d’intégrer ensemble  » à la rentrée ‘ une grande université, qui les conduira à un avenir resplendissant et plein de possibles… Pourtant, le destin en décidera autrement. Cette nuit-là, ils ont un grave accident de voiture qui laisse Crawford dans le coma.

Terrible épreuve que Vale passe sur une chaise d’hôpital, à attendre désespérément le réveil de Crawford. Heureusement, elle trouve un peu de réconfort auprès de Slate Allen, un ami de son frère qui vient tous les jours rendre visite à son oncle mourant.

Mais voilà un autre imprévu… Au fil des jours, elle se rend compte que son coeur bat plus vite au contact de Slate. Non, elle ne peut ressentir cela, elle n’en a pas le droit. Alors, quand Crawford se réveille, sans aucun souvenir de son passé ni de leur relation, Vale devra sans doute prendre la décision la plus difficile que la vie peut vous infliger…

  • L’un des héros est célèbre : Movie Star, tome 1, Alex Cartier.

couv26489168

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d’Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu’au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu’elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l’Hôtel Royal… C’est le début d’une histoire d’amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d »une des stars les plus sexy au monde…

  • Un one-shot : Jamais plus, Colleen Hoover.

couv30726881

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser le rêve de sa vie : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs. Elle vient de rencontrer un neuro-chirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens et Atlas, ce jeune homme qu’elle avait rencontré adolescente, lui a laissé des souvenirs à la fois merveilleux et douloureux. Est-ce que le chemin de Lily est finalement aussi simple ? Les choix les plus évidents sont-ils les meilleurs ? Le chemin d’une jeune femme pour se trouver et pour rompre le cycle de la violence. Est-ce que l’amour peut tout excuser ?

  • Hors catégorie !

Voilà voilà ! Je pars sur la catégorie Passionnément, c’est à dire 9 livres.

Vous vous joignez à nous ?

La bisette !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

12 réflexions au sujet de “Le mois de la romance 2.0”

  1. Bon challenge ! La romance n’étant pas du tout ma tasse de thé, je ne participe pas cette année. Je l’avais fait l’an dernier, en dilettante tricheuse, à savoir que je n’avais pas lu de romances, mais des romans d’amour. Plutôt contrariées les amours ahah.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha je vois ! Ce n’est pas un genre que j’adore non plus. Une romance de temps en temps c’est sympa, quand j’ai besoin d’une pause après plusieurs grosses lectures ou d’un truc mignon anti-déprime x) Là je suis pas sûre de réussir à lire les 9 mais bon, on verra !

      J'aime

    1. J’espère que je vais quand même aimer un petit peu parce que j’ai les trois tomes haha !
      Je me souviens que tu m’avais dit ne pas avoir aimé Jamais plus 😦 J’espère aimer plus que toi ^^
      Bon challenge à toi aussi !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s