C’est lundi, que lisez-vous ? #111

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! On se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur mes lectures de la semaine passée et sur celles à venir. Je n’ai pas été très très efficace ces derniers jours, il est possible que j’ai fait une overdose de lecture pendant la semaine doublée haha. J’ai passé beaucoup de temps sur Netflix, j’avoue tout. J’ai regardé Marie Kondo et surtout les trois premières saisons de That ’70s Show ! J’ai quand même lu trois petits romans, je vais vous montrer tout ça.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai commencé ma semaine avec Quand on s’y attend le moins, une chick-lit italienne rafraichissante avec laquelle j’ai passé un chouette moment de lecture. La chronique est déjà sur le blog, si ça vous dit. J’ai ensuite lu Un Yankee à Gamboma, un court roman publié aux éditions Alma. Je crois que c’est la première fois que je suis déçue par un livre de la ME, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire et à comprendre son but. Pour finir, j’ai lu ce week-end Merci, Jeeves ! Je vous en reparlerai prochainement, quand j’aurai lu l’autre tome de la série qui est dans ma PAL. Sachez en tout cas que j’ai passé un très bon moment, ce roman est un petit bijou d’humour anglais, le remède idéal pour un petit coup de déprime.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv70512925

Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d’amour l’histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour, loin de l’homme dur qu’ils connaissent. Jean tente de comprendre et dévoile un lourd secret.

# Que vais-je lire ensuite ?

Voilà tout les livres qui me vont envie en cet instant bien précis. Des lectures communes sont prévues pour Des chaussures à son pied et Hello Sunshine, pour le reste je suivrai l’envie du moment, entre lectures perso, mois de la romance et service presse.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

7 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #111”

  1. Le Giebel a été ma première incursion dans le monde de l’auteure, et c’était violent mais bon ^^. Pour la saga Il était une fois, IL ME TARDE D’AVOIR LE TOME 1 EN POCHE QUI SORT LA SEMAINE PROCHAINE YAAAAAAAA. (pardon xD). Passe une magnifique semaine de lecture !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s