C’est lundi, que lisez-vous ? #110

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour faire le bilan de mes lectures de la semaine passée et jeter un œil à ma PAL des jours prochains. Nous avions une semaine doublée au programme pour le tournoi des trois sorciers et on peut dire que j’ai carburé ! Ça faisait longtemps que je n’avais pas lu autant de romans en une semaine.. je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai donc terminé neuf romans cette semaine. Oui, oui, neuf romans haha. Et j’ai eu le temps de faire des trucs à côté.. j’ai dû tomber dans une faille temporelle sans m’en rendre compte. J’ai commencé lundi par lire La vraie vie en lecture commune avec Le Petit Pingouin Vert. La chronique est déjà sur le blog si ça vous tente ! J’ai ensuite terminé ma lecture d’Oiseau de nuit, déjà chroniqué également. Ensuite je me suis attaquée à King, un roman qui m’a posé problème sur beaucoup de niveaux. C’est une romance que je n’ai pas du tout aimé et que je ne recommande pas du tout. Mon début de semaine était vraiment très joyeux, les thématiques de presque toutes mes lectures étaient plutôt horribles. Dans cette veine, j’ai dévoré Le malheur du bas qui m’a considérablement traumatisé. C’est un roman très dur, psychologiquement violent mais qui vaut vraiment la peine d’être lu ! Histoire de me remonter le moral, je me suis lancée dans Les fabuleuses tribulations d’Arthur Pepper, un roman feel-good sympathique mais qui ne restera pas gravé dans ma mémoire bien longtemps.

A la fin de la semaine, j’ai lu Des mille et une façons de quitter la Moldavie. C’est un roman plutôt original qui m’aura fait sourire à plusieurs reprises. Ceci dit, je ne suis pas sûre de bien m’en souvenir dans quelques mois. J’ai enchaîné avec le premier tome de La hanse galactique, un roman de SF auquel je n’ai pas du tout accroché. La plume de Poul Anderson est plaisante mais j’ai détesté son héros et je n’ai pas réussi à rentrer dans son univers. J’ai terminé mon week-end avec A.I. : Amis Imaginaires, l’un des romans jeunesse sélectionnés pour le PLIB 2019. Je vous en reparle dans les prochains jours ! Pour finir, j’ai lu d’une traite l’excellent Stand-up !, dont je ne manquerais pas de vous reparler non plus car c’est un roman vraiment prenant et très très intéressant !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv70512925

Le grand-père de Jean, Moïse, raconte dans des lettres d’amour l’histoire de sa vie. Lorsque Jean et son père les découvrent, le premier est surpris, le second tombe dans une profonde mélancolie : la destinatrice, Ann-Lise Schmitt leur est inconnue et ils voient Moïse sous un nouveau jour, loin de l’homme dur qu’ils connaissent. Jean tente de comprendre et dévoile un lourd secret.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

28 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #110”

  1. Ah oui quand même, 9 romans ! Tu ne fais pas les choses à moitié 😀
    Toutes blessent la dernière tue fut un gros coup de coeur, j’ai adoré ce roman ! Contente que tu aies été aussi bouleversée que moi par Le malheur du bas (enfin, « contente », ce n’est pas le mot parfait, mais tu me comprends) !

    Aimé par 1 personne

    1. Non je ne fais pas les choses à moitié x)
      J’ai entendu beaucoup de bien du Giebel, j’espère aimer tout autant ! Ce sera mon premier de l’autrice.
      Yes je comprends ce que tu veux dire ! Vraiment, je ne m’attendais pas à une telle violence. C’est un roman qui restera longtemps gravé dans ma mémoire ^^
      Belle semaine ❤

      Aimé par 1 personne

    1. Haha j’espère que La hanse galactique te plaira plus qu’à moi 😉
      La plume de Poul Anderson est vraiment chouette mais je ne suis pas du tout rentrée dans l’univers. Je pense que ça passe ou ça casse 🙂
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J’aime

    1. Pas du tout hahaha. Je n’ai pas du tout compris le but du roman, l’ensemble est violent et vulgaire.. Et la manière dont les personnages masculins se comportent envers les femmes m’a scandalisé XD Je n’ai pas du tout accroché aux personnages de manière générale et la romance est loin d’être touchante/mignonne. Ce n’est pas un roman que je recommande particulièrement :/
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J’aime

    1. J’en suis à peu près à la moitié et j’avoue que pour l’instant je n’accroche pas trop. J’avais lu ton avis 😉
      Je me demande si je n’ai pas lu trop d’avis dithyrambiques à son sujet :/ J’espère accrocher un peu plus à la seconde moitié haha.
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J’aime

  2. J’ai beaucoup aimé Toutes les histoires d’amour du monde, j’espère que ce sera ton cas aussi !
    Beaucoup de tes lectures me font envie, mais j’envoie encore davantage ton rythme de lecture cette semaine !!! Bref, La vraie vie, les malheurs du bas mais surtout Stand up, don’t J’attends tea chronique avec impatience !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire