C’est lundi, que lisez-vous ? #109

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! Je retrouve petit à petit un rythme de lecture pas trop mal. Malheureusement je ne suis pas hyper emballée par certaines de mes lectures en cours donc je pose, je prends autre chose, je repose.. Bref, je fais ma difficile. Je vais mettre tout ça de côté ces prochains jours pour me focaliser sur un événement du Tournoi des trois sorciers : la semaine doublée. Il va falloir que je m’y remette sérieusement si je veux rapporter un maximum de points à Poudlard haha. On jette un œil à ce que j’ai lu la semaine passée et je vous montre ce que j’ai choisi de valider pendant ma semaine doublée ! Il y a de quoi faire…

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé deux romans cette semaine. J’ai vraiment beaucoup aimé le premier tome de Mortal Engines, je l’ai dévoré en moins de 24h. L’univers imaginé par Philip Reeve est dingue et son histoire vraiment intéressante. J’ai hâte de lire le tome 2 ! J’ai ensuite lu Lumikko, qui trainait dans ma PAL depuis un petit moment. Malheureusement, je ressors beaucoup plus mitigée de cette lecture. Je vous en reparle très vite !

Côté manga, j’ai poursuivi ma lecture de Peleliu, un très beau manga publié aux éditions Vega. Ils ont été chroniqué hier, si ça vous dit ! Je me suis également lancée dans Grendel, un seinen plutôt intrigant. J’ai déjà emprunté le tome 2 car j’ai été « frustrée » par la fin du premier. J’étais vraiment à fond dans l’histoire ! Les dessins sont dingues, l’univers encore plutôt mystérieux et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus sur les personnages.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv39167321

Londres, aujourd’hui.
Au cœur d’une nuit caniculaire, l’inspectrice Erika Foster est appelée sur une épouvantable scène de crime : un chirurgien renommé vient d’être retrouvé asphyxié dans son lit, nu, un sac plastique sur la tête, les poignets attachés. Jeu sexuel qui aurait mal tourné ? C’est ce que peut laisser croire la présence d’une revue gay à ses côtés.
Quelques jours plus tard, le corps d’un journaliste de tabloïds est découvert dans des circonstances similaires. Pour Erika Foster et son équipe le doute n’est plus permis : un serial killer rôde. Mais quel est son mobile ? Pourquoi ses victimes sont-elles toutes des hommes brillants, à la vie très secrète ? Comment les choisit-il ?
Alors qu’une vague de chaleur plonge la ville en pleine torpeur, Erika va devoir garder son sang-froid pour débusquer ce tueur noctambule, avant qu’il ne frappe de nouveau. Mais qui sait qui il observe en ce moment même ? Et si Erika n’était pas aussi en sécurité qu’elle le croit ?

# Que vais-je lire ensuite ?

Les items doublés cette semaine sont ceux du cours Soins aux créatures magiques.. Je ne suis pas très inspirée, la plupart des thèmes ne sont pas bien joyeux mais on fait avec. J’ai choisi Le malheur du bas pour le thème qui me met mal à l’aise, Le Prince-Marchand pour le mot composé (à vérifier si ça passe mais je pense que oui), King pour le héros délinquant et Des mille et une façons de quitter la Moldavie pour le livre publié dans plusieurs maisons d’édition (Mirobole et Pocket).

Il me manque un livre dont le héros est une personne de plus de 65 ans, un roman dont une scène est répugnante et un roman où le héros a un animal de compagnie, si vous avez des idées…

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

14 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #109”

  1. Je n’avais jamais entendu parler de Peleliu avant aujourd’hui, et je viens de le croiser dans deux C’est lundi que lisez vous ? et à chaque fois avec des avis dithyrambiques.Je vais craquer !
    Belle semaine livresque à toi ! et bon courage pour défendre les couleurs de Poudlard

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire