C’est lundi, que lisez-vous ? #108

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé une bonne semaine, la mienne ne fut pas trop mauvaise. Je suis toujours en mode séries (au programme cette semaine : Elementary, Derry Girls, Fuller House) mais j’ai réussi à lire un peu plus, je reprends mon rythme petit à petit ! On regarde ce que j’ai terminé ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé l’excellent L’improbabilité de l’amour d’Hannah Rothschild. C’est un roman très intéressant, drôle et prenant. Je vous en parle plus en détails dans les prochains jours ! J’ai ensuite lu le deuxième (et dernier) tome de la série Les pluies de Vincent Villeminot. J’aime toujours autant la plume de l’auteur et les personnages qu’il met ici en scène sont attachants. Ce deuxième est agréable à lire mais certaines petites choses auraient pu être plus approfondies. Pour finir, j’ai lu Et il neigeait sur le Japon. Je vous en reparlerai très vite également mais sachez que je suis ressortie très mitigée de cette lecture. J’ai trouvé le style de l’auteur très pompeux et redondant, les personnages ne sont pas très intéressants… Je suis passée à côté.

J’ai également lu deux mangas ! J’ai terminé Hana no Breath, l’histoire de Gwen et Azumi est sympa comme tout. C’est un shôjo agréable à lire et qui aborde des thématiques intéressantes. Dommage qu’il n’y ait que deux tomes. J’ai commencé Letter Bee. Pas sûre d’avoir tout compris haha mais je suis intriguée et j’essaierai de lire la suite prochainement !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv63599715

1859 : Grace Marks, condamnée à perpétuité, s’étiole dans un pénitencier canadien. A l’âge de seize ans, Grace a été accusée de deux horribles meurtres. personne n’a jamais su si elle était coupable, innocente ou folle. Lors de son procès, après avoir donné trois versions des faits, Grace s’est murée dans le silence : amnésie ou dissimulation ?
Le docteur Simon Jordan veut découvrir la vérité. Gagnant sa confiance, Jordan découvre peu à peu la personnalité de Grace, qui ne semble ni démente ni criminelle. Mais pourquoi lui cache-t-elle les troublants rêves qui hantent ses nuits ?
Inspiré d’un sanglant fait divers qui a bouleversé le Canada du XIXe siècle.

# Que vais-je lire ensuite ?

Quoi de mieux que la semaine à 1.000 pour se remettre dans le bain ? Je vais essayer de lire tout ça cette semaine, je ne suis pas certaine d’y arriver vu que Captive fait plus de 600 pages et que je n’ai pas beaucoup avancé. L’avenir nous le dira !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

9 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #108”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s