C’est lundi, que lisez-vous ? #96

Coucou les paupiettes !

Si vous vous souvenez de l’article de la semaine dernière, j’avais prévu un programme assez (trop) ambitieux. Le temps de finir mes lectures en cours, de vaquer à mes occupations quotidiennes et de regarder quelques épisodes (The Office surtout, et quelques reprises de séries comme Riverdale, Crazy Ex-Girlfriend ou encore Doctor Who), je n’ai pas réussi à lire tout ce que je voulais. MAIS. Je trouve que le bilan de la semaine est plutôt pas mal du tout quand même. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Vous avez probablement remarqué qu’en ce moment je postais pas mal de chroniques de romans publiés chez 10/18. J’ai accumulé un léger retard dans mes services presse et j’essaye de faire baisser la pile haha. Cette semaine j’ai terminé trois romans publiés par la maison d’édition. Trois bonnes lectures donc je suis plutôt contente ! Vous pouvez déjà retrouver les chroniques de Snobs et de De beaux jours à venir. Le zoo sera chroniqué mercredi.

Quand ce n’est pas 10/18, c’est Milan haha. J’ai consacré le reste de ma semaine à leurs publications. J’ai terminé Hazel Wood ce week-end, il devrait être chroniqué très prochainement. Pour faire bref, j’ai bien accroché à la plume mais le roman souffre de quelques petits défauts qui font que ce n’est pas un coup de cœur. Six of Crows par contre en est un gros ! J’ai dévoré le tome 1 et j’ai directement commencé le tome 2 hier soir. Je n’ai pas beaucoup avancé mais je pense qu’il sera vite lu (malgré sa taille et son poids). On en reparlera quand j’aurai terminé la duologie !

Avec tout ça, je me rends compte que je n’ai lu ni manga, ni bande-dessinée cette semaine. Il faudra rattraper ça dans les prochains jours.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv4669843

Après avoir réussi à s’enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d’une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s’organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s’ils échouent.

*

couv19899931

Des super-héros. Des méchants larbins. Et un sacré conflit d’intérêt.

Faire partie de la famille d’un super-vilain n’est pas un gros problème pour Pat West. Certes, sa mère tente à l’occasion de conquérir le monde, et alors ? Tout ce que lui veut, c’est finir ses études et devenir urbaniste. Le fait qu’il se transforme parfois en larbin diabolique… ça, ce n’est qu’une tradition familiale.

Et puis un jour, Pat couche par accident avec /Silver Paladin/, le super-héros également connu sous le nom de Nick Anderson, un millionnaire reclus. Ce n’est qu’un malentendu. Pat n’a jamais eu l’intention de se faire passer pour un prostitué, il le jure. N’empêche qu’il se retrouve bientôt complètement dépassé par la situation, surtout quand il commence à développer des sentiments pour le pire gars possible.

Quand sa mère réapparaît pour mettre le monde à ses pieds, Silver Paladin s’empresse de la contrer… et tous les secrets de Pat menacent de lui exploser au visage. Comment pourrait-il associer sa vie de larbin à ses sentiments pour un héros ? Nick l’aimera-t-il assez pour passer outre ce qui les sépare ? Ou perdront-ils tous les deux ce qu’ils chérissent le plus ?

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

37 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #96”

    1. Je suis bien d’accord pour Hazel Wood. J’ai l’impression que l’autrice ne nous a pas expliqué deux trois choses complètement x)
      C’est justement la question que je me posais parce que sur Livraddict il y avait écrit tome 1 et à côté on me disait ‘non non, c’est un one-shot’.. Mystère résolu !
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J'aime

    1. J’attaque le tome 2 là, il fallait que je digère le tome 1 haha. Quelle aventure ma foi ! J’adore 😀 J’espère aimer tout autant la suite et fin. J’attaquerai Grisha dans pas trop longtemps aussi ! Tu les as lu ?
      La couverture d’Hazel Wood est effectivement beaucoup trop belle :p
      Belle semaine à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

      1. Au final j’enchaîne aussi vu que je n’ai rien lu d’autre depuis hier soir haha. Mais ils sont quand même assez imposants, j’avais besoin de faire autre chose pour apprécier complètement le deuxième je pense 🙂
        J’ai le tome 1 de Grisha, pas encore acheté la suite. J’attends de voir si j’aime ou pas !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s