C’est lundi, que lisez-vous ? #97

Coucou les paupiettes !

Ce fut, dans l’ensemble, une sympathique semaine d’un point de vue littéraire. Je n’ai pas lu tout ce que j’espérais parce que j’ai enchaîné les pavés mais ce n’est pas grave, je me rattraperais la semaine prochaine (peut-être). Côté séries, j’ai repris deux/trois choses, commencé American Gods. J’ai déjà accumulé un retard monstre avec les reprises de septembre haha mais j’ai continué The Office et j’ai terminé la saison 3. On regarde ce que j’ai lu en parallèle ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé la duologie Six of Crows. J’ai préféré le premier tome mais celui-ci est tout de même très bon ! J’espère sincèrement qu’on recroisera Kaz, Inej et les autres dans d’autres aventures (dans quelques années selon l’autrice, je croise les doigts). J’ai ensuite terminé Comment sortir avec un super héros quand on est un super vilain, ma première romance M/M ! Vous pouvez retrouver le lien vers ma chronique un peu plus bas. Pour finir, j’ai dévoré ce week-end le tome 2 de La Faucheuse. Excellent roman, comme je m’y attendais. J’attends maintenant désespérément la suite !

J’ai également lu trois bande-dessinées. J’ai poursuivi ma lecture de l’excellente série Aliénor Mandragore. Je vous la recommande chaudement, les dessins sont très chouettes et l’histoire très intéressante. J’ai ensuite lu Clara, une bande-dessinée très courte mais très touchante qui aborde la question du deuil chez l’enfant. A lire également ! Vous pourrez également retrouver ma chronique de Wallace l’intrépide en fin d’article.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv55082073

La ville de Promise Falls est sous le choc. L’écran du drive-in vient de s’effondrer en pleine séance. Bilan : quatre morts. Accident ? Acte malveillant ? L’impassible inspecteur Barry Duckworth enquête. Et un détail le perturbe : l’heure de l’explosion, 23 h 23 ; un chiffre qui évoque d’autres crimes non élucidés…

De son côté, le privé Cal Weaver travaille sur une sombre affaire. Une effraction a eu lieu au domicile d’Adam Chalmers, ponte local décédé au drive-in. Le vol en question : des vidéos érotiques que le défunt réalisait dans son sous-sol… Qui apparaissait sur ces films ? Y a-t-il un lien entre tous ces faits divers ?

Phénomènes étranges autour de la grande roue, agressions sur le campus, meurtres inexplicables. Un vent de panique souffle sur Promise Falls et l’heure est venue pour Cal Weaver et Barry Duckworth d’unir leurs forces.
Mais par où commencer dans cette ville où tous les psychopathes du coin semblent s’être donné rendez-vous ?

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

31 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #97”

  1. Beau programme ! Pour moi c’était le dernier Amélie Nothomb la semaine dernière, actuellement c’est « nous, les dieux » de Werber et prochainement « le meilleur des mondes » d’Aldous Huxley 🙂 as-tu eu l’occasion de les lire?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s