C’est lundi, que lisez-vous ? #95

Coucou les paupiettes !

Quelle semaine bizarre ma foi ! J’ai l’impression d’avoir passé mon temps à lire et en même temps de n’avoir rien lu. Je suis dans plusieurs lectures communes qui n’avancent pas beaucoup, on va remédier à tout ça cette semaine, et j’avance petit à petit dans plusieurs autres bouquins à gauche et à droite. Je crois que je ne vais plus rien commencer tant que je n’ai pas tout terminé ! En parallèle, j’ai découvert que Netflix avait adapté la bande-dessinée Hilda de Luke Pearson (13 épisodes) et j’ai tout regardé.. Je suis également à jour dans Riverdale et j’ai regardé toute la première saison de la nouvelle série espagnole Elite (Netflix encore..). Avec tout ça, j’ai déjà accumulé du retard dans toutes les séries qui ont repris en septembre haha. Bref, on regarde ce que j’ai lu ces derniers jours ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai commencé la semaine en relisant Simple de Marie-Aude Murail, l’une de mes autrices préférées ! C’est un roman court, aux personnages touchants et très attachants. Une belle histoire sur le sujet difficile qu’est le handicap, traité ici avec simplicité, délicatesse et humour. Si vous ne l’avez pas encore lu, je ne sais pas ce que vous attendez ! J’ai ensuite lu le premier tome de Power Club. Je ressors un peu mitigée de cette lecture, je n’ai pas complètement accroché à l’écriture de l’auteur. Il y a beaucoup de détails qui m’ont gêné au niveau de la cohérence du récit et l’héroïne ne m’a pas impressionné. Je ne sais pas encore si je lirai la suite ! Pour finir, j’ai lu deux romans publiés dans la collection Pointillés chez Belfond. Je voudrais que la nuit me prenne aborde la question du deuil de l’enfant parti trop tôt, vous pouvez déjà retrouver la chronique sur le blog. Quand on parle de Lou traite plutôt de la question de l’homosexualité, plus particulièrement de l’homophobie et de la peur du jugement, du regard des autres sur soi et sur son couple. La chronique sera publiée dans les prochains jours mais j’ai beaucoup aimé ce roman !

En ce qui concerne les bande-dessinées et les mangas, j’ai dévoré le premier cycle d’Harmony et je vous invite à aller lire ma chronique sur la série ! J’ai bien accroché personnellement et j’ai hâte de lire la suite. Sinon, aussitôt reçu aussitôt lu, j’ai adoré le premier tome de Deep Sea Aquarium MagMell ! C’est un tome assez introductif mais qui a un charme fou. J’adore les illustrations et je meurs d’envie de découvrir la suite (pas avant début 2019 malheureusement). Je vous en reparle plus en détails dans la semaine !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv9458981 Le narrateur est un comédien de second plan qui navigue avec beaucoup d’aisance dans les classes privilégiées tout en dénonçant leurs travers. Il va suivre les aventures de son amie, Edith Lavery, la jolie fille d’un expert comptable ayant relativement bien réussi, et de sa femme, éblouie par la haute société. Lors d’une visite au château Broughton Hall, Edith, standardiste dans une agence immobilière de Chelsea, fait connaissance du fils de la maison, Charles, comte Broughton et héritier du marquis de Uckfield. Célibataire, Charles gère les propriétés de sa famille dans le Sussex et le Norfolfk. D’après les chroniqueurs mondains, c’est un des célibataires les plus enviables, et enviés, de l’aristocratie anglaise. Quand il la demande en mariage, Edith accepte, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? N’est ce pas plutôt de son titre, de son rang et de tout ce qui va avec ?

*

couv4108603.pngHazel Wood, la résidence légendaire d’Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l’Hinterland.
Hazel Wood, d’où semble s’échapper des personnages inventés par Althea.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s’aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.

Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur un autre monde ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?

Il était une fois… Hazel Wood.

*

couv49200977Depuis des années, Amy subit la violence de Gary. Jusqu’au jour où elle reçoit le coup de trop et décide de s’enfuir avec ses deux enfants, Jackson, dix-huit ans, et Lydia, treize ans. Premier arrêt au Starlight, motel crasseux qui va leur servir de refuge. Tous les trois s’endorment sereins et soulagés, mais au petit matin Jackson a disparu. Croyant gagner l’amour d’un père qui le rejette, il est retourné chez eux et a trahi sa mère et sa sœur en révélant à Gary l’adresse du motel. Amy se rend alors à l’évidence : si elle veut assurer sa sécurité et celle de Lydia, elle va devoir abandonner son fils. Cette séparation brise le cœur de la petite fille, très attachée à ce frère doux et différent. Jackson, de son côté, doit désormais se débrouiller seul, tiraillé entre la recherche désespérée de l’amour paternel, sa culpabilité et sa difficulté à gérer son homosexualité naissante.

# Que vais-je lire ensuite ?

Un programme beaucoup trop ambitieux vu tout ce que j’ai en cours mais bon, ce sont en tout cas les romans que j’ai envie de lire en priorité !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

23 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #95”

    1. Oui j’ai vu que les avis pour Le Zoo étaient partagés. J’espère que ça va me plaire.. (au pire il est pas trop long)
      J’ai terminé De beaux jours à venir ce soir, chronique à venir ! Mais j’ai beaucoup aimé 🙂
      Belle semaine 😉

      J'aime

  1. Coucou, j’ai Snobs dans ma PAL depuis longtemps, acheté surtout car j’ai adoré la série Downtown Abbey et que je voulais replonger dans ce genre d’univers. Pourtant, j’ai jamais sauter le pas de cette lecture >< Hâte de lire ton avis donc. Bonne lecture !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne m’attendais pas trop à ça en commençant Snobs (ça se passe dans les années 1990) mais c’est une lecture plaisante ! J’en suis à peu près à la moitié et je me demande ce que nous réserve les personnages principaux 🙂
      Belle semaine 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s