C’est lundi, que lisez-vous ? #148

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, que lisez-vous ? C’était une bonne semaine pour moi, d’un point de vue livresque en tout cas. Pour le reste, j’ai l’impression que chaque jour qui passe, un morceau de mon corps me dit m*rde hahaha. La dernière semaine à 1.000 de l’année 2019 débute aujourd’hui, je compte bien finir sur une réussite et je me suis concocté un bon petit planning pour les prochains jours. On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai commencé par dévorer Les mamies attaquent ! et Ce que tu as fait de moi, deux romans complètement différents mais tous les deux très bons. Vous pouvez déjà retrouver les chroniques sur le blog. J’ai également lu Les 100 visages de Soryan Nesh, un jeunesse qui faisait partie des présélectionnés du PLIB. Le concept est vraiment chouette et j’ai hâte de découvrir la suite. Je vous en reparle vite. J’ai finalement terminé Falalalala d’Émilie Chazerand, qui fait définitivement partie de mes autrices préférées. Quel plume, quel humour ! La chronique sera publiée dans les prochains jours. Eeet j’ai aussi terminé Witch please, le grimoire de sorcellerie moderne de Jack Parker. Là aussi, je rentrerai plus dans les détails d’ici la fin de la semaine.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv38462138

« Aujourd’hui, je suis morte. »

Amélia Pratt était une simple domestique, pauvre et sans avenir. Mais par une froide nuit d’hiver de l’année 1850, un homme la précipite dans la mort.
Elle renaît alors sous les traits de Red Death, l’une des sept petites faucheuses. Désormais, son rôle est de pourchasser les esprits errants et les fantômes. Et à ce petit jeu-là, elle est la meilleure !
Pourtant, elle n’a pas choisi l’Ankou le plus docile pour la seconder dans sa tâche. En effet, le beau Rain n’est autre que son propre meurtrier, désormais contraint de lui obéir pour l’éternité…
Entre complots, dangers et trahisons, parviendra t-elle à accomplir son rêve : devenir la prochaine Grande Faucheuse du Sanctuaire de la Mort ?

*

couv32866018

Alors que deux années se sont écoulées depuis le précédent volume, le lecteur replonge dans la vie de Blandine et Margaux Carré, Samuel Cahen, Lionel et Maïlys, Ella-Elliot, Frédérique Jovanovic et la famille recomposée de Sauveur. Louane se réconforte grâce à ses animaux et Madame Tapin découvre le féminisme à 81 ans.

# Que vais-je lire ensuite ?

C’est la semaine à 1.000 et mon programme est fort ambitieux, comme toujours.. Je ne réussirais sûrement pas à lire tout ça, mais on va essayer d’en lire le plus possible en tout cas (tout en avançant dans le boulot, bien évidemment) !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #148”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s