C’est lundi, que lisez-vous ? #149

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end. On se retrouve pour parler de mes lectures passées et de celles à venir, comme tous les lundis. J’ai réussi à valider ma semaine à 1.000, bien que je n’ai pas lu tout ce que je voulais (j’avais bien dit que mon programme était beaucoup trop ambitieux haha). Côté séries, je me suis laissée tenter par Home for Christmas, série norvégienne dont j’ai beaucoup aimé la première saison. On a également commencé à regarder Mortel, série française qui est une agréable surprise pour le moment ! On se concentre sur les livres ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai lu quatre romans cette semaine. J’ai commencé par dévorer le tome 5 de Sauveur & Fils, série de Marie-Aude Murail que j’adore. Si j’ai passé un bon moment, je dois admettre que j’ai trouvé ce tome moins bon que les précédents. Je suis restée sur ma faim. J’ai ensuite lu Les secrets de Cloudesley, très bon roman dont je vous reparle dès demain. Dans le cadre du PLIB, j’ai lu en lecture commune L’apprentie faucheuse. J’avais entendu tellement de bonnes choses à son sujet que je m’attendais vraiment à aimer cette histoire. C’est n’est malheureusement pas le cas et je vous expliquerai dans les prochains jours pourquoi mon avis est aussi mitigé. Pour finir, j’ai enfin lu Jolis jolis monstres de Julien Dufresne-Lamy, roman fascinant sur la culture drag. Chronique à venir !

J’ai également lu deux bande-dessinées. J’ai trouvé le tome 2 de Sixtine à la médiathèque il y a quelques jours et j’étais ravie de retrouver la jeune fille et ses fantômes. J’ai hâte de lire la suite, la fin est très intrigante ! J’ai aussi lu Chroniques de l’île perdue, bande-dessinée d’un duo que j’affectionne particulièrement : Loic Clément et Anne Montel. Je suis une grande fan de leur travail, ensemble ou séparément. Celle-ci n’a pas loupé, c’est un petit bijou dont je vous reparlerai dans la semaine.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv75054867

Entre ses deux boulots, ses enfants et sa mère qui perd la tête, la vie n’est pas toujours facile pour Maisie. Mais, depuis qu’elle s’est décidée à quitter son mari violent, cette Irlandaise au caractère bien trempé retrouve peu à peu le chemin du bonheur. Jusqu’au jour où son fils Jeremy disparaît mystérieusement avec son meilleur ami.
Que s’est-il passé le soir du 1er janvier ? Avec l’aide de Fred, son chevalier servant, et de Lynn, sa fidèle amie, Maisie tente de reconstituer le fil des événements. Dans ce quartier populaire des environs de Dublin, chacun affronte les coups du sort avec humour et ténacité. Mais le terrible secret qu’elle va découvrir bouleversera à jamais le cours de sa vie.

*

couv65625185

C’était censé être l’affaire d’une soirée. Ou deux. Ou trois, histoire que le mensonge tienne la route.
Juste une seule soirée (ou deux, ou trois) à faire semblant d’avoir un petit-ami pour l’un, d’être un petit-ami pour l’autre.
C’était censé être le plan. Rien de plus facile !
Mais c’est bien connu, les plans les plus faciles sont toujours ceux qui marchent le moins bien.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une très belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

12 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #149”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s