#PLIB2020 : Leonora Kean, tome 1 : Chasseuse d’âmes – Cassandra O’Donnell.

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier roman de Cassandra O’Donnell, le premier tome de la série Leonora Kean : Chasseuse d’âmes. Dans la logique absolue des choses, il faudrait lire la série Rebecca Kean (6 tomes) avant mais j’ai un côté un peu rebelle et j’ai commencé ce roman sans rien connaître de l’univers précédemment développé par l’autrice. Peut-être que ça aurait été mieux mais honnêtement, ça ne m’a aucunement dérangé. Ça m’a juste donné envie de les découvrir également ! Ce premier tome a été publié aux éditions Pygmalion le 27 mars 2019. Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce livre.

Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille…

couv63482458

#ISBN9782756422008

C’est maintenant le troisième roman que je lis de Cassandra O’Donnell et ce ne sera certainement pas le dernier ! J’aime beaucoup sa plume, son univers, dans lequel elle mêle surnaturel, action et une bonne dose d’humour. J’ai lu Chasseuse d’âmes d’une traite, je n’ai pas réussi à lâcher le livre avant de connaître le fin mot de l’histoire. Il y a moult rebondissements, aucun temps mort, aucune longueur. On avale les pages, les chapitres sans voir le temps passer.

En ce qui concerne l’univers, j’ai trouvé qu’il y avait quelques ressemblances avec La légende des quatre, série jeunesse publiée chez Flammarion, mais ça ne m’a pas dérangé car il y a tout de même beaucoup de différences et celui-ci est un peu plus approfondi. J’espère qu’elle continuera à l’explorer plus en détails dans les prochains tomes car il y a pas mal de créatures, de clans que je serai curieuse de voir mis en avant.

Les personnages sont intéressants, charismatiques, on a envie de les suivre dans leurs aventures. Leonora est une jeune femme qui a des qualités, des défauts, elle est humaine (enfin.. pas complètement) et attachante. J’ai pris plaisir à la voir évoluer tout au long de ce premier tome, aux côtés de son « garde du corps » Ariel. J’ai beaucoup aimé ce personnage également. Plus sombre, plus mystérieux, il a encore beaucoup de choses à nous révéler. Ce n’est pas un gros spoil que de vous dévoiler qu’il y a un début de romance qui s’esquisse, plutôt prévisible et ce n’est pas forcément ce que j’ai préféré dans le livre. Ceci dit, ils ont une relation forte, que j’ai trouvé touchante. Ils se complètent, se comprennent, se soutiennent et ça apporte tout de même beaucoup à l’histoire. Les personnages secondaires comme la grand-mère de Leonora ou encore son père sont amusants mais aussi intrigants, de par leur rôle dans leurs clans respectifs. J’espère en découvrir un peu plus sur eux dans le tome 2 ! J’aimerais aussi beaucoup rencontrer la mère de l’héroïne, elle a l’air d’être un sacré bout de femme.. mais je crois que pour ça il me suffit de lire Rebecca Kean haha.

Comme je le disais plus haut, l’histoire en elle-même est prenante et plutôt rafraichissante. Un roman de bit-lit intéressant et divertissant. J’ai apprécié le fait que Cassandra O’Donnell nous présente son univers au fil des chapitres sans donner un côté trop introductif à l’ensemble. Quelques développements supplémentaires n’auraient pas été de refus mais je pense vraiment qu’on continuera à en découvrir un peu plus à chaque tome et c’est une manière intéressante de procéder. Au moins comme ça la première partie n’est pas trop longue et elle réussit à accrocher le lecteur très rapidement avec de l’action dès les premières pages. J’ai cependant été un chouia déçue par la fin un peu abrupte du livre, la tension retombe trop vite à mon goût. Est-ce parce que j’étais tellement bien dans ce roman que j’aurais aimé qu’il dure plus longtemps ? C’est bien possible !

En résumé, Leonora Kean : Chasseuse d’âmes est un roman que je vous recommande chaudement ! J’ai passé un très bon moment de lecture, Cassandra O’Donnell ne m’a pour l’instant jamais déçue. Il y a de l’action, de l’humour, de l’amour, des créatures fantastiques et des personnages charismatiques et attachants… un cocktail gagnant !

Alors, tentés ?

18/20

La bisette !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

Laisser un commentaire