C’est lundi, que lisez-vous ? #143

Coucou les paupiettes !

On se retrouve comme (presque) tous les lundis pour faire le point sur mes lectures passées et mes lectures à venir. Ces derniers temps j’ai dû mettre quelques livres de côté pour me focaliser sur l’item éphémère d’Halloween pour la Coupe des Quatre Maisons et j’ai continué à lire quelques bouquins pour le PLIB 2020 (je vais commencer à vous en parler dès cette semaine). Le blog reprend enfin du service (pour de vrai, pour de bon). On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Ces deux dernières semaines j’ai donc réussi à terminer cinq romans. Fingus Malister et Wicca sont des ouvrages sympathiques mais très jeunesse. J’ai passé un bon moment mais il m’a manqué quelque chose dans les deux cas. J’ai enfin lu Chanson douce, qui m’a fortement perturbé. C’est un roman court mais particulièrement intense. L’approche de l’autrice est vraiment intéressante, prenante (et oppressante). Un roman que je recommande ! Cette semaine, j’ai lu L’ombre de la menace, un thriller très prenant également. Je vous en reparle très vite. Et j’ai terminé mon week-end avec l’excellent Comment j’ai cuisiné mon père, ma mère et retrouvé l’amour de S.G. Browne, qui va définitivement devenir l’un de mes auteurs chouchous (mon avis sur La destinée, la mort et moi : comment j’ai conjuré le sort). Moi qui n’aime pas du tout les zombies, je me suis régalée. Je suis toujours aussi réceptive à son humour (particulier, il faut le dire).

J’ai aussi lu trois mangas : le très bon Nako dont j’ai très hâte de découvrir la suite (quel cliffhanger !), et les deux tomes de Zozo Zombie… Sympathiques mais sans plus. Je vous en reparlerai dans la semaine également.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv4147569

Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l’armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d’ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s’attend à y laisser sa peau… Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s’y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d’Alina ?

*

couv68927404

« Il existe un monde caché aux yeux de tous. »
Kaoru vit un quotidien des plus rangé. Entre sa dernière année de lycée, son amitié fusionnelle avec Shiro et ses petits problèmes de sommeil, tout se passe pour le mieux. Et ce Tanuki devant les grilles du lycée ? Une simple hallucination. Rien qui ne pourrait bouleverser sa petite vie tranquille. Enfin, ça, c’était avant que sa route ne croise celle d’un énigmatique étranger en kimono. Alors quand ce dernier lui annonce qu’il est un Shinigami, sa vie bascule. Un Dieu de la mort. Rien que ça. À partir de maintenant, son quotidien sera rythmé par sa formation de futur Shinigami. Yokai, monstre à chasser, mystère à élucider… Rien ne sera plus jamais pareil. Plongé dans un monde qu’il n’aurait pas soupçonné, et épaulé par son meilleur ami et son nouveau mentor, Kaoru se surprend à découvrir un nouvel univers, empli de magie et de beauté. Suivez les aventures (pas si) catastrophiques de Kaoru, apprenti Shinigami, et de ses premiers pas dans le monde surprenant des Yokais.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

7 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #143”

  1. Dommage pour tes lectures jeunesse, j’en adore les couvertures !
    J’ai beaucoup aimé l’univers de Grisha alors j’espère que ce sera une belle découverte pour toi.
    Et j’ai entendu tout et son contraire sur Vorth alors j’hésite encore…
    Je te souhaite une très belle semaine 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s