C’est lundi, que lisez-vous ? #52

Coucou les paupiettes !

Ça y est, ma panne de lecture semble être derrière moi et j’ai réussi à lire quelques petites choses cette semaine. J’avais pas mal de prêts qui arrivaient à échéance et j’ai dû faire passer certains livres avant mes lectures en cours mais je commence à voir le bout ! Je vous montre tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-11-19 à 22.54.24

J’ai terminé plusieurs de mes lectures en cours, notamment Mascarade ! Une nouvelle réussite pour Ray Celestin, je suis complètement sous le charme de la plume de cet auteur et j’ai hâte de voir ce qu’il nous réserve à l’avenir. Mascarade est un thriller historique très prenant que je recommande chaudement. J’ai également terminé Innocence, dont vous pouvez retrouver la chronique sur le blog. Dans le cadre de la Coupe des 4 maisons, j’ai sorti 14-14 de ma PAL car un item éphémère a pointé le bout de son nez (Poudre d’obscurité, un livre dans lequel la guerre est le thème principal). Rapportant pas moins de 150 points, je ne pouvais pas l’ignorer sachant que j’avais ce qu’il fallait ! J’ai bien aimé ce petit roman sans pour autant être transcendée. L’histoire est sympathique, le sujet bien traité mais il m’a manqué une petite pointe d’originalité, un petit grain de folie. Pour finir, j’ai dévoré Celle dont j’ai toujours rêvé et vous pourrez retrouver ma chronique à ce sujet dès demain matin ! J’ai également beaucoup avancé dans La bibliothèque, il ne me reste plus qu’une centaine de pages et vous aurez également mon avis sur ce livre d’ici quelques jours.

Capture d_écran 2017-11-19 à 22.55.06

Côté BD/Manga, j’ai poursuivi ma lecture de Black Butler avec le tome 8, que j’ai trouvé très bon. On en découvre un peu plus sur certains personnages, j’ai été vraiment agréablement surprise par la tournure qu’ont pris les événements. J’ai hâte d’attaquer le tome 9. J’ai aussi lu Dans la forêt sombre et mystérieuse, dont la couverture m’avait interpellée à la bibliothèque. J’ai beaucoup aimé l’univers, l’humour mais un peu moins les dessins. J’ai néanmoins passé un très bon moment de lecture !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv320187861

Imaginez un monde où ni la pauvreté, ni la guerre, ni les livres n’existeraient plus. Le technomonde. Imaginez un lieu hors du temps, qui abriterait tous les rêves de l’humanité. La Bibliothèque. Imaginez que ces deux univers se rencontrent. A 10 ans, Emilie est choisie pour devenir la nouvelle Bibliothécaire. Elle a le pouvoir d’entrer dans les rêves, et de les vivre comme s’ils étaient réels. Son premier livre la conduira sur une voie semée d’embûches, de magie et de doutes. L’accompagnerez-vous?

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2017-11-19 à 22.56.11

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

30 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #52”

  1. Hey! C’est vrai que la couverture de Dans la forêt sombre et mystérieuse est sublime *_*
    Sinon moi je suis en train de lire le second tome de Miss peregrine et les enfants particuliers que j’aime beaucoup et je lirai ensuite November 9 .
    Belle semaine livresque à toi! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Moi du Musso, encore du Musso et encore du Musso. Mais après je me fais une pause, pour ne pas faire comme lui dans le trop de trop 😉
    Après je pense essayer de finir Les Aventurier de la mer, ii me reste une trilogie, donc ça devrait être pas mal pour commencer la nouvelle année 🙂

    Bisous Nolwenn

    Aimé par 1 personne

  3. Ah bah oui ça va, vu ton nombre de lectures, on peut dire que tu n’as effectivement pas (plus) de panne de lecture ^^Pour ma part, j’ai quasiment fini la Guerre des Clans et je vais bientôt pouvoir attaquer le dernier tome illustré de Harry Potter, j’ai hâte de découvrir les illustrations !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    Aimé par 1 personne

  4. J’espère que tu apprécieras Les hirondelles de Kaboul. Ce n’est pas celui que j’ai préféré de l’auteur, je pense que je l’ai lu trop tard (en février de cette année) et du coup, j’ai lu mieux dans le genre comme les romans de Khaled Hosseini. Mais c’est une lecture coup de poing. Bonne semaine et bonnes lectures !

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai moins aimé que L’attentat mais c’était une bonne lecture. Disons que ça m’a moins pris aux tripes.
      J’ai Khaled Hosseini dans ma PAL, il faut que j’en sorte un. Les cerf-volants de Kaboul notamment, qui y est depuis belle lurette x)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s