C’est lundi, que lisez-vous ? #53

Coucou les paupiettes !

Come stai ? J’espère que vous avez passé un bon week-end et que vous êtes prêts à démarrer une nouvelle semaine dans la joie et la bonne humeur. Il est temps pour moi de dresser le bilan de mes dernières lectures. J’ai réussi à lire un peu plus cette semaine, mais j’étais quand même pas mal occupée avec tout ce qu’il y avait à organiser pour mon anniversaire et la venue de ma soeur ces deux derniers jours. On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-11-26 à 23.35.35

J’ai terminé au tout début de la semaine le premier tome de La bibliothèque, écrit par Pauline Deysson. Il a déjà été chroniqué, vous pourrez retrouver le lien vers la chronique en fin d’article. Si vous avez la flemme (et si c’est le cas, sachez que je vous en veux), vous pouvez noter que c’est un coup de cœur. J’ai ensuite lu très rapidement Les hirondelles de Kaboul. C’est un bon livre, je suis toujours autant sous le charme de la plume de Khadra, mais j’avoue que je suis moins rentrée dedans que L’attentat, qui faisait partie de mes coups de cœur 2016. Concernant Happy Ending, j’avoue que j’ai été assez déçue. J’en avais entendu beaucoup de bien et je suis tombée de haut. Le concept me plaisait bien mais les clichés sont beaucoup beaucoup trop nombreux, les personnages m’ont énervé, au bout de 20 pages j’avais déjà deviné chaque rebondissement ET la fin du roman.. Comment éprouver du plaisir pendant la lecture par la suite ? C’était beaucoup trop évident. Dommage.

Capture d_écran 2017-11-26 à 23.36.11

En ce qui concerne les bande-dessinées, j’en ai lu une seule : Zita, la fille de l’espace. Une histoire aux héros sympathiques et attachants, les dessins sont plaisants et j’ai passé un très bon moment avec ce premier tome. J’ai hâte de lire la suite des aventures de Zita ! J’ai également lu trois mangas. J’ai poursuivi Black Butler. J’ai adoré ce tome 9 et je compte bien dévorer la suite dans les prochains jours. Comment faire autrement avec un tel cliffhanger ? J’ai également continué Emma, un manga que j’aime toujours autant et qui fait définitivement partie de mes coups de cœur de l’année. Pour finir, j’ai lu le tome 4 de Perfect World, sympathique mais sans plus. J’ai trouvé ce tome un peu moins prenant que les précédents, un peu moins intéressant. Les personnages m’ont un peu frustrée.. On verra ce que donne la suite.

# Ce que je lis actuellement.

couv11741395

La Bibliothèque des Refusés est un établissement des plus singuliers : elle recueille – plus encore, elle sauvegarde – tout texte ayant essuyé refus sur refus de la part des éditeurs. Littérature, poésie, mémoires, récits épistolaires… tous les écrits trouvent leur place sur les étagères de la Bibliothèque des Refusés. L’arrivée impromptue d’une insupportable bibliothécaire américaine, l’imposture d’une actrice se faisant passer pour une étudiante dans l’idée de voler des idées pour son prochain film, la menace de cambrioleurs convaincus de trouver là le gros lot, sans compter l’irruption de nombreux aspirants écrivains… autant de mésaventures qui viennent perturber l’ordre tranquille de la Bibliothèque.
Entre personnages hauts en couleur et situations cocasses, le tout dans un irrésistible humour british, La Bibliothèque des Refusés est également une merveilleuse déclaration d’amour aux livres et aux manuscrits en tout genre.

# Ce que je vais lire ensuite.

Capture d_écran 2017-11-26 à 23.56.57

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque à tous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

22 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #53”

  1. Je crois qu’Emma est à la médiathèque et j’ai une amie qui les a lu et a adoré ! Je n’ai jamais testé ! C’est la même auteur que Brave Stories il me semble.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s