C’est lundi, que lisez-vous ? #18

Coucou les paupiettes !

On est lundi, je suis trop triste. Les vacances sont finies, on rigole plus… Bububu. Cette dernière semaine, j’ai surtout lu des manga, je crois que je traverse une phase depuis début 2017.. Je les enchaine les uns après les autres haha. Maintenant que le boulot a repris, je pense que mon rythme de lecture va un peu diminuer, le temps que je me refasse au rythme. Du coup, quand je vais rentrer le soir, je vais probablement m’endormir comme un caca à 18h. Bref, ce n’est pas le sujet de cet article haha, je vais maintenant dresser le bilan littéraire de la semaine du 27 février au 5 mars.

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

picmonkey-collage-14

Cette semaine, j’ai lu deux bons romans. Pas de coups de cœur mais des lectures très plaisantes. J’ai été très surprise par les multiples rebondissements de Phobos et un peu déçue par certains des choix de Victor Dixen. J’ai cependant hâte de connaître la suite. Concernant Les Maraudeurs, j’ai passé un très bon moment à Jeanette, mais j’avoue que je m’attendais à un petit quelque chose en plus.

picmonkey-collage-9

Niveau manga, j’ai fait une grande avancée dans Sawako puisque j’ai lu huit tomes cette semaine. Ça y est, les choses décollent ENFIN. Malgré le fait que la série comporte de nombreux défauts, les personnages sont tellement attachants que je continue à dévorer les tomes les uns après les autres.

picmonkey-collage-10

J’ai également poursuivi ma lecture de Bride Stories avec le tome 5, seul tome disponible à la médiathèque (tristesse – m’en fous, je vais acheter la suite), et de la série Le maître des livres, très très sympathique ! Pour finir, je suis partie à la découverte de deux autres manga dont j’avais entendu de bonnes choses : Innocent, que j’ai dans l’ensemble plutôt bien aimé à part les dessins qui ne me plaisent pas des masses (dommage, mais l’histoire est vraiment intéressante donc je poursuis), et Takane & Hana, shôjo découvert chez Bulledop et que j’ai adoré ! Les personnages sont attachants, l’histoire est intéressante, pas trop niaise et l’ensemble est drôle.

picmonkey-collage-12

picmonkey-collage-13

Finissons ce bilan avec les quelques bande-dessinées que j’ai pu lire ces derniers jours. Hilda et le troll est très (trop ?) courte mais mignonne comme tout. Le collège noir est un premier tome plutôt chouette, je lirai la suite avec grand plaisir ! Le tome 6 de Saga est, bien évidemment, un énorme coup de cœur (cette série est tellement géniale, je ne remercierai jamais assez la personne qui me l’avait recommandée – je crois bien que c’est Le Brocoli de Merlin), il me tarde que le tome 7 soit publié en France. Ninn est également une chouette découverte, j’ai beaucoup aimé ce premier tome, tant pour l’histoire que pour les dessins. Quant à Tu mourras moins bête, ce volume m’a permis d’apprendre plein de choses (utiles et inutiles) de façon ludique, j’ai beaucoup ri.

picmonkey-collage-11

# Ce que je lis.

couv142288301

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d’élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d’être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays…

*

couv43392277

Zoey est la soeur de Dalton et la meilleure amie d’Adrian, à qui sa tante Vic voudrait bien la voir mariée. À trente ans à peine, elle a monté sa propre entreprise de traiteur avec son assistante, devenue amie, Sally, qui aime bien Dalton.
Elle n’écoute jamais les conseils de Fran, sa mère, ou de Nana, sa grand-mère adorée, car elle préfère se confier le soir à son chat, Sushi. Sinon, la vie de Zoey n’est pas compliquée. Encore moins quand elle rencontre Matthew Ziegler, le critique gastronomique le plus influent de New York, un type parfaitement imbuvable qui semble bien décidé à mettre sa cuisine à l’épreuve, jusque dans les moindres détails…

# Ce que je compte lire.

picmonkey-collage-15

J’espère réussir à lire tout ça cette semaine mais ça me parait tendu. Je pense vraiment que je serai trop fatiguée. L’avenir nous le dira ! J’ai choisi des romans qui ne sont pas trop épais donc j’arriverai peut-être à me surprendre moi-même.

# Et sur le blog ?

Pour les intéressés, j’ai également lancé un concours sur Twitter jusqu’au 15 mars.

capture-decran-2017-03-05-a-23-29-46

Et vous ? Dites-moi tout !

Plein de bisous et à très vite.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de « C’est lundi, que lisez-vous ? #18 »

  1. J’ai bien aimé Phobos 3 mais mois que les deux précédents. A voir si la suite me réconcilie avec ce tome!
    Je ne lis pas de manga et je ne connais pas tes autres lectures, mais dans tes prévisions, j’ai beaucoup aimé Sweet.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue avoir moins aimé ce tome également. Il y a quelques développements intéressants mais beaucoup de blabla superflu et il y a vraiment certaines choix de Dixen qui m’ont déçus.
      J’ai très hâte de lire Sweet ! Il me fait de l’œil depuis sa sortie 🙂
      Belle semaine livresque à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Ah moi ils ne m’ont pas dérangé ! J’ai pas adoré mais j’ai pas détesté non plus, c’est du dessin assez classique finalement, sans grande originalité. 🙂
      Je suis à la moitié de Witch Hunters, c’est pas mal du tout pour l’instant !
      Tu l’as demandé sur Netgalley aussi ? :p

      Aimé par 1 personne

      1. A force de lire des mangas, je m’attends toujours à de très beaux dessins mais celui là y a par moment des défauts qui m’ont un peu rebuté surtout le visage de Takane xD
        Oui je l’avais eu dessus il y a un petit moment peut être une semaine ^^

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s