C’est lundi, que lisez- vous ? #19

Coucou les paupiettes !

Une nouvelle semaine qui commence.. encore. Plein de nouvelles lectures en perspective, c’est ce qu’il faut se dire pour garder le moral haha. La semaine passée j’ai été plus efficace que ce que je pensais (avec la reprise du boulot, toussa toussa) et j’ai réussi à lire tout ce que j’avais prévu sur ma petite wishlist (et plus encore) – j’avoue que le week-end à lire a pas mal aidé. Je vous montre ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-16

Quatre romans lus cette semaine. Les gentilles filles vont au paradis, les autres là où elles veulent, dont la sortie est prévue pour le début du mois de mai 2017, m’a beaucoup plu. Je vous en parlerai plus en détails dans quelques temps. J’ai apprécié le premier tome de Witch Hunter, je suis curieuse de voir où ça va aller tout ça ! Mon avis est un peu plus mitigé concernant les deux derniers. Des hauts et des bas avec Sweet, mais la fin m’a vraiment déçue. Concernant Jupons & Poisons, le troisième tome du Pensionnat de Mlle Géraldine de Gail Carriger, je me suis ennuyée à mourir. Ce tome est pour l’instant le moins bon de la série (que je trouve déjà largement moins bonne que Le protectorat de l’ombrelle), c’est dommage.

PicMonkey Collage-19

Petite semaine niveau manga (pour une fois). J’ai lu le tome 6 de Bride Stories. Pas le meilleur, mais je suis toujours autant amoureuse de ce manga. La suite, la suite, la suiiiiiite (faut que je retourne faire le plein à la médiathèque cette semaine héhé). J’ai également poursuivi ma lecture de Library Wars, en lecture commune avec Julia du blog No place Nowhere. Toujours aussi intéressant, j’adhère complètement et j’ai hâte de voir ce que les prochains tomes nous réservent.

PicMonkey Collage-17

Pour finir, les bande-dessinées ! Elles ont occupé le gros de ma semaine, je me suis attaquée à des jolis morceaux avec Joséphine Baker et California Dreamin’, qui me faisaient de l’œil depuis un moment. Deux très bonnes lectures, je vous les recommande fortement. J’ai également découvert l’univers très original d’Ekhö. Les dessins sont très chouettes, les personnages sont drôles et l’histoire intéressante, je signe ! J’ai également lu La traversée du Louvre dans le cadre du challenge BD (une BD qui prend place dans un endroit célèbre). Sympathique mais sans plus, disons qu’il n’y a pas beaucoup de substance, c’est une traversée du Louvre et puis voilà haha. Concernant Elinor Jones, j’en avais entendu beaucoup de bien mais j’avoue ne pas avoir été transcendée par premier tome. Je vais quand même lire le tome 2, la suite se révélera peut-être plus palpitante !

PicMonkey Collage-18

# Ce que je lis.

couv65921890

Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connaît un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être… Nos faces cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire. L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous…

*

couv42188752

Il a 15 ans et s’appelle Christopher Boone. Il excelle en mathématiques et adore Sherlock Holmes. Il aime les diagrammes, les listes, la vérité. Il ne supporte pas qu’on le touche. Pour lui, 4 voitures rouges à la file sont synonymes de Bonne Journée; 3 voitures rouges : d’une Assez Bonne Journée ; 5 voitures rouges : d’une Super Bonne Journée. Il est autiste et porte en lui une part de génie. Quand un jour, Christophe apprend que Wellington, le caniche de sa voisine, a été assassiné, il décide de mener l’enquête qui va lui permettre d’arracher au passé l’énigme de sa propre histoire. Et de nous la raconter…

# Ce que je vais lire ensuite.

PicMonkey Collage-20

Des lectures très différentes les unes des autres cette semaine, j’espère ne pas être déçue ! Ce sont, pour la plupart, des livres qui sont dans ma wishlist depuis un bon moment.

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites moi tout !

Plein de bisous.

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

30 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez- vous ? #19”

  1. Ho dommage pour le Gail Carriger, j’avoue que j’hésite à me lancer dans cette série qui m’a l’air moins bien que la première, surtout que la première n’a pas été si bonne que ça finalement en dehors d’un ou 2 tomes que j’ai beaucoup aimé.
    Belle semaine livresque !

    Aimé par 1 personne

    1. Si tu n’as pas accroché plus que ça au Protectorat, je te recommande vraiment de passer ton chemin avec Le Pensionnat. La série ne lui arrive pas à la cheville haha. Les personnages sont fades et l’histoire globalement ennuyante (à part sur les 50 dernières pages de chaque tome.. autant dire pas grand chose). Après ce n’est que mon avis ^^
      Bonne semaine livresque 😉

      J'aime

    1. Il est plutôt sympa, ça se lit vraiment bien. Ce n’est pas hyper original mais c’est bien écrit donc je lirai la suite 🙂
      Je n’ai jamais lu La guerre des clans, c’est un peu la honte haha (en tout cas c’est ce que me disent les gamins à l’école). Il faudrait que je tente un jour ! Mieux vaut tard que jamais comme on dit.
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      J'aime

    1. Ah mince ! Qu’est-ce que tu n’avais pas aimé ? Pour l’instant je suis plus absorbée par Le bizarre incident du chien pendant la nuit haha ^^
      Joséphine est très chouette, mais ce n’est pas celui que j’ai préféré des trois BD publiées par Catel et Bocquet pour l’instant 🙂
      Bonne semaine à toi aussi 😉

      J'aime

  2. J’avais beaucoup aimé Elinor Jones ! J’espère que le tome 2 saura plus te plaire 🙂
    Cœur de pierre est un de mes coups de cœur éternel !! Je le ressors de temps en temps juste pour le plaisir des yeux… Et j’ai bien aimé No home. Je l’ai trouvé intéressant et bien écrit !
    Je te souhaite une bonne semaine de lecture, mais elle m’a l’air très bien partie 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Disons que j’ai eu un peu de mal à rentrer dans le premier tome d’Elinor Jones, mais je suis suffisamment intriguée par les dernières pages pour aller voir plus loin ! J’espère que ça me plaira plus aussi 🙂
      Merci pour ton avis sur Cœur de pierre et No home, que j’ai très hâte de lire ! Bonne semaine de lecture à toi aussi 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Mango : La BD « Coeur de pierre » me semble très mignonne ! J’adore les dessins et j’aimerais bien la lire. Pour « Will & Will » j’ai été tenté de l’acheter après « Nos étoiles contraires », mais je pense plutôt l’emprunter. J’ai peur parfois que ce soit trop « young adult » pour moi 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas beaucoup avancé donc je ne pourrais pas te dire si j’aime ou pas pour l’instant haha, mais je compte avancer ce soir ! Vu toutes les bonnes critiques, j’espère ne pas être déçue !

      J'aime

  4. « Ekhö » me fait de l’œil ! Je tenterai bien.
    En ce moment, petite semaine pour moi, je n’ai pas vraiment le temps de lire. Mais j’espère me rattraper prochainement. En tout cas, je vois que tu « dévores » pas mal 😉 Je suis jalouse !

    Aimé par 1 personne

    1. C’est vrai que depuis le début de l’année je lis énormément, mais du coup il y a d’autres choses qui passent à la trappe (dont le blog), faut que je trouve le juste milieu.
      N’hésite pas à lire Ekhö, c’est une chouette BD 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s