C’est lundi, que lisez-vous ? #86

Coucou les paupiettes !

Dans cinq jours je suis en vacances, j’ai hâââââââte ! Je vais pouvoir passer un peu de temps à glandouiller et à ne rien faire à part lire et regarder des séries héhé. Ma panne de lecture semble être derrière moi puisque j’ai réussi à lire quelques petites choses cette semaine. J’ai également cassé ma tirelire et j’ai fait une razzia chez Gibert Joseph ! J’ai hâte d’attaquer tout ça. En attendant, on fait le point sur mes lectures ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Je ne vais pas vraiment m’étaler sur mes lectures de la semaine car les chroniques de Quand vient la vague et Crazy London sont déjà planifiées pour cette semaine (stay tuned !). Tout ce que je peux vous dire pour le moment c’est que les deux romans étaient sympathiques à lire mais que j’en attendais un peu plus. En ce qui concerne Il est grand temps de rallumer les étoiles, la chronique a été publiée hier et vous pouvez trouver le lien un peu plus bas !

J’ai également lu les deux premiers tomes du manga The Promised Neverland dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Je vous en reparlerai également dans la semaine mais sachez que j’ai tout simplement adoré l’histoire ! Je suis à fond et je vais avoir du mal à attendre le 22 août pour lire la suite !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

9782264072085ORI

Wednesday Martin débarque de son Midwest natal dans l’Upper East Side, le quartier le plus huppé de Manhattan, avec son mari et ses deux enfants. Le rêve se transforme rapidement en cauchemar.
Wednesday est sur le territoire des primates les plus riches de la planète. Une enclave hostile peuplée de femmes au foyer
surdiplômées, glamour, mariées à des patrons de hedge funds et totalement dévouées à la réussite de leur progéniture.
Armée d’un calepin et d’un crayon, Wednesday Martin consigne, à la manière de la célèbre primatologue Jane Goodall,
les rites, les mœurs, les contradictions et les peurs de ces mères richissimes en quête obsessionnelle de perfection.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

29 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #86”

Laisser un commentaire