C’est lundi, que lisez-vous ? #10

Coucou les paupiettes !

Comme tous les lundis, je vais vous présenter mes lectures de la semaine passée et mon « planning » pour les jours à venir. Je suis enfin en vacances, j’ai rattrapé mon sommeil en retard et maintenant je suis au taquet. J’ai plein de livres à lire dans ma PAL, on y croit ! Je commence aussi lentement mais sûrement à réfléchir à mes objectifs pour la semaine à lire, qui commence le vendredi 23 décembre. J’hésite, j’hésite !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles !

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

picmonkey-collage-10

Cette semaine j’ai terminé trois romans qui m’ont chacun fait ressentir des choses totalement différentes. J’ai lu The Revolution of Ivy, suite de The Book of Ivy. J’ai bien aimé ce second tome, j’ai passé un bon moment, sans non plus sauter au plafond. Je m’attendais à beaucoup plus de rebondissements, de tension entre les différents personnages. J’ai également terminé The November Criminals, qui s’est révélé être une grosse déception (je vous mettrai le lien vers ma chronique plus bas). J’ai fini ma semaine en lisant Le restaurant de l’amour retrouvé, beau coup de cœur ! Ce roman est une petite douceur, un bonbon que je recommande à tout le monde.
En parallèle, j’ai lu un manga, No Longer Heroine. J’ai trouvé ce dernier plutôt sympathique, j’ai trouvé le ton original et je suis suffisamment intriguée pour lire la suite. Niveau BD, j’ai lu Le temps des mitaines, plutôt axé jeunesse mais que j’ai trouvé adorable et j’ai passé un très bon moment. J’ai également lu un Batgirl, que j’ai apprécié mais que je n’ai pas trouvé transcendant non plus.

picmonkey-collage-11

# Ce que je lis.

comment-apprendre-a-s-aimer

Le portrait de Linde à 16 ans, puis à 28, 34, 47 et 63 ans. Une série de moments qui évoquent ses apprentissages, ses déceptions et ses joies. Attendant toujours de la vie et des autres ce que personne ne peut lui donner, elle prend conscience à 63 ans que, pour quelqu’un qui a raté sa vie, elle ne s’en sort pas trop mal.

*

couv42496344

Maus est une bande dessinée d’Art Spiegelman. Elle raconte, à travers le dialogue de l’auteur et de son père, juif polonais, survivant des ghettos et d’Auschwitz, l’histoire des persécutions nazies, depuis les premières mesures anti-juives jusqu’à l’effondrement du Troisième Reich et l’immédiat après-guerre.

# Ce que je compte lire.

picmonkey-collage-12

Au final, par rapport à mes prévisions de la semaine dernière, je n’ai lu que Le restaurant de l’amour retrouvé. Je compte donc lire Le piano oriental cette semaine et éventuellement commencer Le pensionnat de Mlle Géraldine. J’envisage aussi de commencer mon second Sophie Kinsella avec Poppy Wyatt est un sacré numéro ! Voili voilou !

Côté blog, j’ai été un peu plus présente cette semaine et j’ai publié quelques petites choses :

Et vous ? Dites moi tout !

On se retrouve demain pour un nouveau Point Culture.

Des bisous !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #10”

  1. Je découvre tout juste ton blog et je suis fan! En plus on a l’air d’avoir des gouts en commun! ^_^
    J’ai Le restaurant de l’amour retrouvé dans ma PAL, contente que tu ai aimé! Hâte de le lire du coup 🙂
    J’ai adoré Le temps des mitaines ❤
    Belle semaine!

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci, ça me fait plaisir 😀
      N’hésites pas à le sortir de ta PAL très vite alors, il est vraiment très chouette 🙂
      Et Le temps des mitaines était vraiment une bonne découverte ! J’ai hâte de lire le tome 2 ^^
      Belle semaine à toi aussi 😉

      J’aime

  2. Je trouve le titre du livre « Le restaurant de l’amour retrouvé » sublime. Très poétique. Il donne très envie de découvrir l’intérieur de l’ouvrage !
    De mon côté, en ce moment c’est « Nymphéas noirs » de Michel Bussi. Une lecture très intrigante !

    Aimé par 1 personne

    1. Le titre est en effet très poétique et je trouve que l’écriture de l’auteure l’est aussi ! C’est un roman qui ne comporte pas particulièrement d’action mais qui se dévore d’une traite 🙂
      J’avais beaucoup aimé Nymphéas noirs ! C’est un roman vraiment bien construit et la conclusion m’avait vraiment laissée sur les fesses haha. J’espère que tu aimeras autant que moi 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Mais mon dieu, quelle fin ! Plus j’avançais, plus je me disais « ça doit être ça, c’est untel le coupable »… Et j’avais faux sur toute la ligne. Et quelle construction narrative ! C’est vraiment bien trouvé 🙂
        (J’ai fini le livre ce matin, j’étais vraiment à fond dedans, impossible de le lâcher)

        J’aime

Laisser un commentaire