Le prince charmant est-il une arnaque ? – Bénédicte Voile & Coco.

Coucou les paupiettes !

C’est avec grand plaisir que je vous propose aujourd’hui de découvrir le nouveau guide humoristique écrit et illustré par Bénédicte Voile et Coco. Après le body-positive Comment maigrir sans rien manger, elles s’attaquent aux relations de couple avec Le prince charmant est-il une arnaque ?. Le livre a été publié aux éditions Archipoche cette semaine, le 15 mai 2019. Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de cet ouvrage.

ENTREZ DANS L’UNIVERS FABULEUX DE LA VIE A DEUX !

Vous vous demandez pourquoi les contes de fées s’arrêtent toujours à « Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants… » ? Vous pensiez avoir séduit le prince charmant et vous vivez avec Shrek ?
Eh bien, vous avez gagné… deux journées : une fois achevé vos heures de working girl, à vous les plaisirs de la vie familiale ! Il est donc logique que vous soyez proche de la fission nucléaire par instants.
Et il y a ce minuscule chromosome Y qui différencie les deux sexes. Mais quel est son pouvoir magique ? Ou maléfique ? Chaque sexe a ses particularités physiques, psychiques et ses hormones qui s’affolent…

71NOLq0BgQL

Quel plaisir de découvrir que le duo Bénédicte Voile/Coco avait remis le couvert ! Dans ce nouveau guide, les deux acolytes se penchent sur un sujet épineux : le prince charmant est-il une arnaque ? Nous avons tous grandi avec les mêmes contes de fées, ces magnifiques histoires d’amour qui se terminent toujours de la même manière.. « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants ». Ok. Et après, il se passe quoi en fait ?

Avec beaucoup d’humour, les autrices dissèquent et analysent les relations de couple, les petits gestes du quotidien, la communication entre deux amants. Elles abordent aussi la thématique de la charge mentale, du partage des tâches quotidiennes. Vous trouverez dans cet ouvrage des listes, des exercices, des tableaux mais aussi les très chouettes illustrations de Bénédicte Voile, toujours dans des tons roses et girly. Ne vous méprenez pas, l’ouvrage est destiné autant aux femmes qu’aux hommes, qui trouveront au sein de ces pages quelques clés pour mieux comprendre leur moitié.

Les textes sont drôles mais, si on a l’impression de lire une parodie de livre de développement personnel, les conseils sont loin d’être bêtes. Elles réussissent à aborder des sujets très sérieux avec légèreté et prônent un retour à la simplicité. Avec un peu d’organisation et beaucoup de communication, rien n’est impossible ! J’ai apprécié les références aux Disney qui ont bercé notre enfance, à ces princesses qui nous ont trompé toutes ces années. J’ai aussi aimé le fait qu’elles jouent sur les clichés. A partir de tout ça, Coco et Bénédicte Voile dressent le portrait du prince charmant moderne, le portrait réaliste d’un homme qui a des qualités mais aussi beaucoup de défauts. Et alors ? Nous aussi, non ?

En résumé, je vous recommande chaudement ce petit guide qui vous donne toutes les clés pour une vie de couple réussie. Au-delà des quelques bons conseils que vous lirez au fil des pages, vous passerez surtout un moment de franche rigolade ! Un livre malheureusement trop court, j’espère qu’elles reviendront avec du nouveau très bientôt. Rendez-vous en mai 2020 ?

Alors, tentés ?

17/20

La bisette !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

Une réflexion sur “Le prince charmant est-il une arnaque ? – Bénédicte Voile & Coco.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s