Comment maigrir sans rien manger ? – Bénédicte Voile & Coco.

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un petit guide humoristique que j’ai dévoré la semaine dernière. Publié aux éditions Archipoche en mai 2018, Comment maigrir sans rien manger ? a été écrit par Coco et Bénédicte Voile. Au menu ? Beaucoup d’humour et des illustrations girly ! Avant de vous donner mon avis plus en détails, je tiens à remercier chaudement la maison d’édition pour l’envoi de ce livre !

LE RÉGIME QUI DÉFIE LA SCIENCE !

« Les silhouettes plus que parfaites des top models vous laissent perplexe ? Vous sentez bien qu’on vous cache quelque chose…
Les stars ne se nourrissent-elles que de graines comme les hamsters ? Possèdent-elles une machine à faire fondre la cellulite ? Ont-elles une peau transgénique qui se régénère la nuit ? Non, ce sont des femmes comme vous et moi. Une heure de maquillage minimum, un excellent photographe, une touche de Photoshop et vous pourriez vous aussi faire la couverture de Vogue ! Vous êtes donc normale.
En lisant ce (faux) guide, vous allez rire, déculpabiliser et surtout… vous aimer ! »

comment-maigrir-sans-rien-manger

Comment maigrir sans rien manger ? est un petit bonbon à consommer sans modération ! Dès les premières pages, je savais que je passerai un très bon moment en compagnie de cet ouvrage.

Que celle parmi vous qui n’a jamais commencé à penser à ses petites rondeurs disgracieuses quand vient l’été se dénonce ! Personnellement, je suis ronde et j’assume complètement mes formes. Mais j’avoue qu’à cette période de l’année, je ne suis pas toujours très à l’aise avec mon corps (difficile de mettre des robes quand tes cuisses passent leur temps à se faire des bisous passionnés et un peu trop fiévreux.. par exemple). L’objectif de Coco et de Bénédicte Voile est clairement de nous déculpabiliser, de nous faire accepter ces petites rondeurs, de les aimer voire même de les chérir. L’épreuve du bikini ? Quel bikini ? Vive le naturisme !

Coco et Bénédicte Voile s’attaquent à tout ce que les femmes subissent au quotidien par le biais notamment de la presse féminine. Elles s’attaquent aux cabines d’essayage, fléau de l’humanité. Elles rient de l’absurdité de bon nombre de régimes, de nos bonnes résolutions qui ne font jamais long feu, de la chirurgie esthétique. Elles nous donnent plein de bons conseils pour nous sentir bien dans notre peau tout au long de l’année. Elles tournent en ridicule les top-models photoshopés et les « pétasses minces » (leurs mots, pas les miens). Les illustrations de Bénédicte Voile apportent une vraie plus-value au livre. Elles sont sympathiques, drôles et tout simplement très jolies avec leurs teintes roses.

On referme ce livre avec le sourire aux lèvres, les joues encore rouges d’avoir tant rigolé. Je me suis reconnue dans bon nombre de situations et je dois avouer que ça fait un bien fou de ne pas se sentir seule ! Ce livre permet de se détendre, de passer un bon moment ET de se voir sous un meilleur jour. Le remède aux complexes est le rire, qui permet de tout dédramatiser. Pour moi, c’est un combo gagnant ! Mon seul regret ? C’était beaucoup trop court.. mais c’est la gourmande en moi qui s’exprime héhé.

En résumé, c’est un livre déculpabilisant et très drôle, plutôt destiné à un public féminin (bien qu’un ou deux chapitres soient consacrés à la gente masculine). Un feel-good que je vous recommande chaudement, surtout à cette période de l’année où il faut que nous assumions nos formes voluptueuses. Un joli coup de cœur à partager sans modération !

18/20

Alors, tenté(e)s ?

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

17 réflexions au sujet de “Comment maigrir sans rien manger ? – Bénédicte Voile & Coco.”

  1. Ce livre est excellent ! J’ai pu le faire dédicacer par Bénédicte Voile et elle est très très sympathique (et talentueuse) ! Franchement, je trouve que ce bouquin donne l’impression de passer un moment avec des bonnes copines qui nous racontent des blagues pour nous décomplexer un peu et ça fait du bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est exactement ça, j’ai vraiment eu cette impression d’un moment de détente avec deux copines aussi 🙂
      Quelle chance d’avoir pu rencontrer Bénédicte Voile ! J’aime énormément ses illustrations !

      J’aime

      1. Oui je trouve que c’est très mérité aussi ! On a besoin de ce genre de livres en ce moment, nous sommes dans une période où les femmes commencent à réaliser que les magazines leur ment et je trouve que le guide donne un petit coup de pied aux fesses supplémentaires 🙂

        J’aime

Laisser un commentaire