C’est lundi, que lisez-vous ? #126

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous avez passé un bon week-end ! J’ai passé le mien au lit avec une bonne grosse crève/crise d’allergies/grippe extraterrestre qui m’a un chouia empêché de lire. J’avais quand même réussi à lire une bonne partie de ma PAL prévisionnelle donc je suis plutôt contente. J’ai aussi terminé quelques séries, notamment Veep, The Big Bang Theory ou encore Crazy Ex-Girlfriend. Et j’ai comaté devant la saison 3 de Nailed it sur Netflix haha. Bref, nous sommes là pour parler lecture !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Tout d’abord, j’ai lu les deux dernières publications de la collection Le Cercle Belfond, Les Filles d’Ennismore et Ma vie, en plus sexy. Les chroniques sont déjà en ligne si ça vous intéresse. J’ai également terminé ma lecture de Ni vues, ni connues, dont je lisais quelques biographies tous les jours depuis quelques temps. Je vous reparle très vite de cet excellent ouvrage ! J’ai retrouvé avec plaisir Jeeves et Bertram Wooster dans Bonjour, Jeeves. Un très bon tome, j’ai passé un chouette moment de lecture et je vous reparle très vite de cette série écrite par P.G. Wodehouse.

J’ai également dévoré le nouveau guide humoristique de Bénédicte Voile et Coco Camel, Le prince charmant est-il une arnaque ?. La chronique est déjà sur le blog, n’hésitez pas à aller y jeter un coup d’œil. J’ai choisi de commencer le Challenge Netgalley avec une courte romance publiée chez MxM Bookmark, Un fiancé à durée limitée. Un roman simple et pas très original mais qui avait le mérite d’être agréable à lire et divertissant. Pour finir, j’ai lu le tome 5 de la série Felicity Atcock, Les anges battent la campagne. Ce n’est pas mon tome préféré mais j’ai passé un bon moment de lecture. La fin est juste dingue et vous pouvez être sûr.e.s que le tome 6 sera lu dans les prochains jours !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv43198854

Stig vient d’avoir vingt ans, l’âge de porter une épée et de se rendre – enfin ! – sur le Wegg, l’étrange montagne où réside son souverain, le roi de la Clairière. Mais son premier solstice d’hiver ne se déroule pas comme il l’avait imaginé. À peine le jeune seigneur est-il arrivé que la mort répond aux augures néfastes et que les fils enchevêtrés du destin tissent un avenir que personne, ni homme ni dieu, semble pouvoir prédire. Menacé sans qu’il en comprenne la raison, Stig aura fort à faire pour découvrir ce qui se trame dans l’ombre des festivités, protéger ceux qu’il aime… et même survivre. Y parviendra-t-il ?

À la croisée de l’ode initiatique et du huis-clos, Que passe l’hiver raconte le destin d’un jeune homme au pied bot et d’un roi aux longs bois de cerf, pris dans le maelström d’un monde qui se meurt, peut-être…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

14 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #126”

    1. Hahaha, désolée x)
      Si ça peut te remonter le moral, pour les séries il me restait un seul épisode à voir pour chaque, sauf Crazy Ex-Girlfriend où il y en avait cinq je crois ^^ Vu comme ça, c’est moins énorme 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s