C’est lundi, que lisez-vous ? #175

Coucou les paupiettes !

C’est lundi, que lisez-vous ? Je vous propose aujourd’hui de faire le point sur mes lectures et celles à venir, comme toutes les semaines. J’étais plutôt dans un mood séries ces derniers jours (j’en ai regardé beaucouuuup) et je n’ai pas autant lu que ce que j’aurais dû. On regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

J’ai terminé deux romans cette semaine et lu une bande-dessinée. Vous pouvez déjà lire mon avis sur Esmée, Envoyée d’outre-tombe sur le blog. C’est une BD plutôt sympa qui aborde de nombreux sujets liés à l’adolescence par le biais d’une histoire plutôt originale.
Baisers cachés est un roman sur l’homophobie, que j’ai lu pour le Challenge de la Coupe des quatre maisons. Je serai curieuse de voir son adaptation cinématographique. En tout cas, c’est un livre intéressant, réaliste et touchant. Un peu convenu par moments, l’histoire est tout de même prenante, bien écrite et construite de manière originale. N’hésitez pas à le lire ! J’ai également lu À charge de revanche avec ma copine Le journal de Joh. Si j’ai trouvé ma lecture globalement divertissante, ce n’est pas le meilleur roman de Sophie Kinsella. Je vous écrirai un avis plus détaillé dans la semaine !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv47590928

Bienvenue aux Feuillantines.
Nous sommes dans une maison normande, secouée par les vents et surtout par ses habitants : la famille Mortemer. L’aînée des Mortemer, c’est Désirée. Elle a 24 ans et sept enfants à sa charge. Dans cette maison, il y a : un perroquet malpoli, des tunnels à creuser, un cochon, des additions ratées, un piano désaccordé, un lapin mollasson, une grand-mère en fauteuil…
Bref, aux Feuillantines, il y a cette famille qui ne demande qu’à être aimée, et que toi, lecteur, lectrice, vas rencontrer.

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

5 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #175”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s