C’est lundi, que lisez-vous ? #83

 Coucou les paupiettes !

La fin de l’année scolaire approche, il fait une chaleur épouvantable et je suis complètement dépassée haha. Je n’ai quasiment pas lu cette semaine, comme vous allez pouvoir le constater dans quelques instants. Il s’est passé beaucoup de choses ces derniers jours, j’ai notamment passé le week-end à Annecy pour l’ouverture officielle du festival Annecy Paysages. Vous pouvez voir des extraits de l’événement dans ma story Instagram, si ça vous intéresse. En tout cas, je vous encourage fortement à aller y faire un tour si vous êtes dans le coin, c’est une très belle exposition en plein air. Allez, on fait un (rapide) point lecture ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

couv16023820

Je n’ai terminé qu’un seul roman cette semaine, Le dernier tableau de Sara de Vos. Ça faisait un moment que j’étais dedans, j’avançais assez lentement. J’ai lu la deuxième partie beaucoup plus rapidement mais le charme n’a pas opéré et je suis passée à côté de ce roman. Je vous en reparlerai plus en détails dans la semaine !

Je suis actuellement en pleine panne de lecture (un peu à cause de ce roman d’ailleurs).. J’espère réussir à en sortir cette semaine !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv68190345

« Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là.  » Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée « Vanille » ? Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter ! « Ash & Vanille » est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans. « Les Guerriers du Lézard » est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-06-24 à 21.47.31

Aucun changement dans le programme.. On croise les doigts pour que je réussisse à avancer au moins un peu (ce qui n’est pas gagné, je suis de mariage le week-end prochain) !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

10 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #83”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s