C’est lundi, que lisez-vous ? #82

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour un nouveau C’est lundi, que lisez-vous ? ! Cette semaine, j’ai lu quelques mangas et terminé trois romans. J’ai encore une fois passé plus de temps devant les séries et je me suis mise à jour dans The Orville et Young Sheldon, et j’ai terminé The Fosters. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! On regarde ce que j’ai lu ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2018-06-24 à 21.26.55

J’ai terminé trois livres cette semaine. J’ai dévoré le tome 2 d’Off Campus, The Mistake, que j’ai préféré au premier ! Je me suis beaucoup attaché à Logan et j’ai trouvé son histoire avec Grace très touchante. Pour l’item éphémère de la coupe des 4 maisons (une histoire qui se déroule dans le milieu scolaire) j’ai également lu L’assassin est au collège de Marie-Aude Murail. Je n’ai pas adoré ma lecture, ce n’est pas son meilleur roman. Cela dit, j’ai passé un plutôt bon moment. Pour finir, j’ai lu Comment maigrir sans rien manger ?, un petit guide humoristique dont je vous parle plus en détails dans une chronique demain !

Capture d_écran 2018-06-24 à 11.46.17

Cette semaine j’ai poursuivi ma lecture du manga Père & Fils. J’aime toujours autant, l’histoire est toute douce et les personnages très attachants. Dans ces deux tomes, leur relation évolue énormément, on rencontre la fameuse tante qui s’est occupé de Shiro pendant deux ans et il se passe beaucoup de choses très intéressantes. J’ai également lu le premier tome du manga Les 7 princes et le labyrinthe millénaire. Je l’avais emprunté un peu par hasard, j’étais intriguée par son titre et sa couverture. Je ne suis pas déçue de mon choix, c’est un premier tome très prenant, l’histoire est très intrigante et j’ai hâte de connaitre la suite. Il s’agit d’une histoire courte (4 tomes) donc je sens que l’aventure va être intense et les rebondissements nombreux, j’adore !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv16023820

Trois époques, trois continents, trois destins entremêlés, bouleversés par la force de l’art. Une enquête palpitante sur les traces d’un mystérieux tableau, un roman porté par une construction raffinée et un style évocateur et poétique.
En ce soir de 1957, le gratin new-yorkais se presse au dîner de charité organisé par Marty De Groot. Ce richissime héritier possède une collection d’art inestimable dont la pièce maîtresse est À l’orée d’un bois, une toile de l’âge d’or hollandais. C’est alors qu’un événement va venir semer le doute dans l’esprit de Marty. Et si son précieux tableau, propriété de sa famille depuis des générations, était un faux ?
À Sydney, de nos jours, Ellie Shipley, conservatrice réputée, s’apprête à lancer sa plus belle exposition. Le thème ? Les femmes peintres hollandaises. Le clou du spectacle ? À l’orée d’un bois, de Sara De Vos. Mais ce qu’Ellie tait, c’est que son propre destin est intimement lié à celui du tableau ; un passé commun qui va soudain resurgir…
À Amsterdam, au XVIIe siècle, Sara De Vos a perdu sa fille, emportée par la peste. Folle de chagrin, la peintre va défier la guilde de Saint-Luc qui défend aux femmes d’exercer leur art et se lancer dans la peinture de son chef-d’œuvre, À l’orée d’un bois, une toile qui, au cours de son histoire, suscitera toutes les convoitises…

J’avance, j’avance ! J’ai dépassé la moitié du roman haha. On voit le bout !

*

couv68190345

« Sauvage ! Même si tu trouves ton guerrier et que tu mets fin à la malédiction qui afflige ta tribu, il te faudra une femme ! Aide-moi à retrouver les hommes de mon clan et je serai celle-là.  » Plus aucune fille… Voici l’étrange malédiction qui frappe depuis trente ans les naissances du Clan des Chefs. Ce peuple fier et farouche est en train de disparaitre. Refusant son sort, Ash fuit sa tribu et s’enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu’on n’est pas encore vraiment un homme et qu’on a commis l’erreur de s’encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout que répondre à la proposition de cette redoutable Vaaï prénommée « Vanille » ? Nul ne peut alors imaginer dans quelle effroyable bataille cette décision va tous les jeter ! « Ash & Vanille » est un roman d’aventures qui prend sa source dans une Océanie imaginaire, un monde insulaire au-delà du temps, peuplé de “vahinés”, d’oiseaux incroyables, de légendes puissantes, de terreurs primitives et de tribus sauvages. Un Eden dangereux qui a pour héros un cannibale de quinze ans. « Les Guerriers du Lézard » est le premier des cinq tomes qui composent cette saga fantastique.

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-06-24 à 21.47.31

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

14 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #82”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s