#PLIB2020 : Leden Falls, tome 1 – Marilyne Weiss.

Coucou les paupiettes !

Je voulais vous parler d’un roman qui sort aujourd’hui, maiiiiis je ne l’ai pas fini haha. Je vous propose donc de découvrir un autre livre présélectionné pour le PLIB 2020, qui n’a malheureusement pas été plus loin dans l’aventure mais qui vaut quand même le coup d’œil. Première Lune, le premier tome de la série Leden Falls, a été publié aux éditions MxM Bookmark en juillet 2019. Il s’agit d’une romance M/M (entre deux hommes) !

À vingt-sept ans, Amaury mène une vie légère sous le soleil de Sacramento. Au programme : plage, boîtes de nuit et filles à profusion, un quotidien qu’il ne changerait pour rien au monde. Pourtant, tout bascule lorsqu’il apprend la mort d’une jeune femme dont le corps, couvert d’étranges lacérations, est retrouvé dans la forêt de Leden Falls, État de Washington. Exactement ce qui est arrivé à sa petite soeur six ans plus tôt. Troublé par ces similitudes et ne parvenant pas à se sortir ce fait divers de la tête, Amaury décide de parcourir les mille kilomètres qui le séparent de Leden Falls afin d’y mener sa propre enquête. Mais rien ne l’avait préparé à ce qu’il va découvrir. Au-delà de l’aspect hostile de ce patelin humide et de ses habitants, il fait la connaissance de Korian, un homme au charme sauvage et au tempérament sombre, qui ne le laisse pas aussi indifférent qu’il le souhaiterait. Bientôt, un nouveau meurtre est commis et Amaury doit se rendre à l’évidence : quelque chose de bestial et d’énigmatique semble régner dans les environs, et il se pourrait bien que Korian n’y soit pas complètement étranger…

couv7534455

#ISBN9782375748152

Lorsqu’un meurtre semblable à celui de sa sœur survient, Amaury plaque tout pour se rendre à Leden Falls et mener l’enquête avec sa cousine. Il trouve un travail dans un bar, où il rencontre plusieurs personnes qu’il juge suspectes. Notamment Korian, immense, inquiétant, et particulièrement séduisant. Amaury, qui n’a jamais été attiré par les hommes jusqu’à maintenant, ne sait pas sur quel pied danser. Un soir, alors qu’il tombe sur une autre scène de meurtre, certains éléments le poussent à penser que le coupable est en fait un animal. Bien que tout cela lui paraisse un peu fou, il s’intéresse à l’existence possible des loups-garous et décide de découvrir ce qu’il en est vraiment, de trouver le meurtrier et de se venger.

J’ai passé un bon moment de lecture avec Leden Falls. Contrairement à certaines romances SFFF, je trouve que l’univers n’a pas souffert au profit du développement de la relation entre les deux héros. Marilyne Weiss a développé son intrigue, ses personnages, et on a presque l’impression de lire un véritable roman policier tant l’aspect enquête est présent. L’autrice a su doser le suspense, rendant la lecture addictive. Des indices nous sont donnés au fil des pages, semant le doute dans nos esprits, mais jusqu’au bout elle joue avec nous. Je ne m’attendais pas du tout à cette fin et c’était une excellente surprise !

Le côté romance est tout doux, tout mignon, votre petit cœur deviendra tout mou. Là aussi, Marilyne Weiss a réussi à me surprendre sur certains points, à titiller ma curiosité par rapport à la suite de la série (que je lirais très certainement, j’attends le tome 2 avec impatience). Amaury et Korian prennent leur temps, ce qui est appréciable (bon, certes, c’est un peu dû à la méfiance de l’un envers l’autre aussi). Ils apprennent à se connaître un peu plus, se dévoilent l’un à l’autre, tout en gardant quelques secrets qui risquent de tout faire voler en éclats. L’ensemble est très justement dosé, les scènes d’intimité ne sont pas trop longues, pas trop nombreuses, et la romance ne prend vraiment pas le pas sur l’intrigue fantastique.

Les personnages sont attachants, intéressants, intrigants. En terminant ce premier tome, j’avais très envie d’en savoir plus sur le passé de Korian. On a découvert beaucoup de choses sur lui, mais il conserve encore une certaine aura de mystère. Amaury est un héros que j’ai trouvé crédible, réaliste. Ses réactions tout au long du roman sont cohérentes, sa manière de gérer le fait qu’il soit attiré par un homme l’est aussi. J’ai aimé les suivre, sa cousine et lui, dans cette enquête qui leur a réservé de multiples surprises. Si les personnages secondaires sont moins développés, ils ne sont pas moins intéressants. J’ai vraiment suspecté tout le monde à un moment ou à un autre (ou presque), et de nombreux habitants de Leden Falls semblent avoir des petits secrets… J’imagine que nous en découvrirons plus dans la suite !

En résumé, Leden Falls est une romance M/M que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire. Les personnages sont bien développés, attachants. L’histoire est bien écrite et très prenante. Bien que ce soit une énième histoire de loup-garous, je n’ai pas eu l’impression d’un quelconque « déjà-vu/déjà-lu ». La romance ne prend pas le pas sur l’univers fantastique et policier imaginé par Marilyne Weiss, et ce savant dosage en fait pour moi une très bonne découverte et une série que je vous recommande chaudement.

Alors, tentés ?

16/20

La bisette !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

3 réflexions au sujet de “#PLIB2020 : Leden Falls, tome 1 – Marilyne Weiss.”

Laisser un commentaire