C’est lundi, que lisez-vous ? #146

Coucou les paupiettes !

On se retrouve pour faire le point sur mes dernières lectures et celles à venir. Je n’ai pas réussi à lire autant que ce que je voulais cette semaine, je n’ai pas suivi ma PAL prévisionnelle, mais ce n’est point grave ! Les livres seront toujours là demain, à m’attendre bien sagement. Jusqu’à dimanche prochain, nous avons un nouveau challenge pour la Coupe des Quatre Maisons, celui de la semaine doublée. Histoire de choper quelques points supplémentaires, je laisse « tomber » mes deux lectures en cours et prie pour que celle que je commence aujourd’hui pour le PLIB rentre dans ces items là. Bref, on regarde tout ça ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Aucune déception cette semaine, j’ai lu trois romans fort sympathiques. Vous pouvez déjà lire mon avis sur le dernier tome de la série de romans écrite par Diglee, Le journal intime de Cléopâtre Wellington. Un excellent ouvrage, comme les deux précédents. J’ai également lu Monstr’Hotel, l’un des présélectionnés pour le PLIB 2020 qui n’est pas passé à la prochaine étape. C’est un roman jeunesse prenant, aux personnages attachants. Rien de révolutionnaire mais j’ai passé un très bon moment et j’aime beaucoup la plume de Carina Rozenfeld (découverte avec Zalim). Pour finir, j’ai lu Un jour en décembre, une romance que je ne comparerais pas spécialement à Love Actually, comme proposé en couverture, mais que j’ai trouvé mignonne comme tout. Je vous en reparlerai prochainement !

J’ai également avancé dans le nouveau roman de Karine Giébel, Ce que tu as fait de moi, et dans celui d’Émilie Chazerand, Falalalala, mais je les mets de côté pour quelques jours pour le challenge.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv38012149

Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent là-bas, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…

# Que vais-je lire ensuite ?

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

32 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #146”

      1. Ah mince haha, bah écoute il a l’air d’avoir plu à pas mal de monde quand même, il fait partie des 20 sélectionnés pour le PLIB.
        Je l’ai fini hier et je n’ai pas été convaincue, beaucoup de trucs qui m’ont dérangé 😦
        L’histoire en elle-même est intéressante mais il y a pas mal de défauts (à mes yeux bien sûr). Je publierai un avis plus détaillé d’ici la fin de la semaine 😉

        Aimé par 1 personne

    1. Ben écoute, pour la LC on est à 50 % là, et je ne suis pas convaincue perso. Je ne pense pas le mettre dans mes cinq finalistes :/
      Il faudrait vraiment un miracle dans la seconde partie du livre haha
      Belle fin de semaine à toi 😉

      J'aime

    1. Elle fait partie des présélectionnés du PLIB 2020, mais j’avoue ne pas être convaincue pour le moment.
      Pour Barbara Abel, c’est le deuxième que je lis d’elle. A ce stade j’avoue avoir préféré l’autre (Je sais pas), mais il est très intéressant d’un point de vue psychologique.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s