Challenge Séries 2018.

Coucou les paupiettes !

Malgré le fait que j’ai carrément échoué mon challenge séries 2017 (enfin, il me reste encore une semaine, on sait jamais), j’ai décidé de retenter l’expérience en 2018. La liste des séries que je souhaite regarder est toujours longue comme trois bras et j’ai effectué une nouvelle sélection, en espérant être un peu plus efficace cette année.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de ce challenge, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le blog de Séries TV News. Le principe est simple, il « suffit » de choisir douze séries et les visionner entre le 1er janvier et le 31 décembre. Ces dernières doivent être des séries que je n’ai jamais vues OU terminées (il faut que j’ai minimum une saison de retard). J’ai donc fait ma petite sélection, une série par mois héhé, et je vais vous présenter tout ça dès maintenant.

logo-challenge

# Orphan Black.

aa_orphanblack_thumbnail_s2_02_web

Ça fait un petit moment que je vois la série passer mais j’avoue que l’affiche ne m’a jamais tentée plus que ça et j’avais fait l’impasse sans aller voir plus loin (j’avais même pas regardé le trailer, c’est pour vous dire). Cependant, ces derniers mois, j’en ai entendu beaucoup de bien, monsieur ibidouu l’a binge-watchée en quelques jours et je me suis dit que j’allais m’y mettre à mon tour !

Nombre de saisons : 5

Nombre d’épisodes : 53

# 13 Reasons Why.

13-reasons-why-58ec2dddc0419

J’ai préféré attendre que le phénomène se tasse un peu avant de me lancer dans la fameuse série 13 reasons why. Je suis curieuse de voir ce qui a fait couler tant d’encre cette année !

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 14

# Black Books.

black_books

Black Books est une série anglaise qui m’a été recommandé il y a un petit moment, je ne sais plus par qui.. Mais par un amateur de séries anglaises vraisemblablement ! On m’en a dit beaucoup de bien, il est temps que je me fasse un avis par moi-même.

Nombre de saisons : 3

Nombre d’épisodes : 18

# Designated Survivor.

231651_1316954

Une série que j’attendais avec impatience et, finalement, je me suis laissée happer par autre chose et je ne l’ai jamais commencée. Résultat des courses ? Deux saisons à rattraper ! On va remédier à ce problème vite fait, bien fait.

Nombre de saisons : 2

Nombre d’épisodes : 31

# Sex and the city.

160522-news-sex-and-the-city

Je ne suis pas certaine d’arriver à regarder la série jusqu’au bout mais j’ai toujours été curieuse et j’ai envie de découvrir la série qui a marqué les années 2000. On verra bien ce que ça donne haha.

Nombre de saisons : 6

Nombre d’épisodes : 100

# Vikings.

vikings-saison-3-en-blu-ray

Vikings faisait partie de mon challenge 2017 et, malheureusement, je n’ai pas du tout eu le temps de me lancer dedans. Enfin.. Je n’ai pas pris le temps dirons-nous ! En tout cas, je compte bien me rattraper cette année avant de tout me faire spoiler par quelques amis indélicats…

Nombre de saisons : 5

Nombre d’épisodes : 54

# Vice Principals.

cq5dam-web-1200-675

On a pas beaucoup entendu parler de cette production HBO mais j’avoue que la bande-annonce m’a fortement intriguée ! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre, l’avenir nous le dira..

Nombre de saisons : 2

Nombre d’épisodes : 18

# Pushing Daisies.

PUSHING DAISIES

J’ai vu quelques épisodes en diagonale quand monsieur ibidouu a commencé à la regarder il y a quelques années. J’ai bien aimé ce que j’en ai vu et je me suis dit que j’allais la regarder dans son entièreté !

Nombre de saisons : 2 

Nombre d’épisodes : 22 

# The Affair.

the-affair

Cette série faisait également partie de mon challenge 2018. J’ai vu la première saison et il faut maintenant que je regarde les saisons 2 et 3 !

Nombre de saisons : 2

Nombre d’épisodes : 22

# Big Little Lies.

feat1

Comme pour 13 reasons why, j’ai attendu que le phénomène se tasse un peu avant de me lancer ! Je pense que ce sera vite vu en tout cas..

Nombre de saisons : 1

Nombre de séries : 7

# The Handmaid’s Tale.

elisabeth

Il ne me reste plus qu’à lire le roman et je me lance dans la série ! On en a entendu tellement de bien et la bande-annonce me fait tellement envie que j’ai peur d’être déçue.. Il va peut-être falloir que je revoie mes attentes à la baisse.

Nombre de saisons : 1

Nombre d’épisodes : 10

# Peaky Blinders.

peaky_blinders_season_four_1000_a-920x584

Ça fait tellement loooooongteeeeeemps que j’ai envie de commencer cette série ! Ça y est, c’est bon, maintenant elle est inscrite dans le challenge donc je suis obligée de m’y mettre !

Nombre de saisons : 4

Nombre d’épisodes : 23

# Hero Corp. (la série bonus)

hero-corp-slide-cliff-and-co

Je n’arrivais pas à me décider entre plusieurs séries donc j’en ai rajoutée une treizième, je verrai en fonction de mes envies du moment comme ça. Comme vous le savez très certainement si vous suivez le blog sur une base régulière, je ne suis pas vraiment de séries françaises (à part Kaamelott et Dix pour cent, la bonne surprise de l’année). J’ai bien envie de tenter celle-ci, on verra ce que ça donne !

Nombre de saisons : 5

Nombre d’épisodes : 93

Voilà voilàààà ! J’espère que je m’en sortirai mieux cette année. Je pense avoir repéré mes erreurs de l’an passé et, normalement, ça devrait être plus « facile » ! En tout cas, n’hésitez pas à vos joindre à nous si le challenge vous tente (ça permet de vider ces listes tellement chères à nos cœurs). Il y a un groupe FB par ici : ***

Nombre d’épisodes à voir : 461 

Alors, on se lance ?

La bisette !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

30 réflexions au sujet de “Challenge Séries 2018.”

  1. Je vois fleurir tout plein d’article sur le prochain challenge..et il va falloir que je choisisse mes séries…
    En tout cas très bon choix pour Orphan Black ❤ cette série est une pépite !
    Par contre j'ai vu que tu as inclu The Affair..je te souhaite bien du courage déjà, j'ai trouvé cette série trop lente et sans âme x)

    Aimé par 1 personne

    1. Elle fait partie de mon challenge 2017 déjà, je suis en train de regarder la saison 2. Je comprends ce que tu veux dire, c’est vrai que c’est très lent ^^ Mais je ne déteste pas, il y a des choses intéressantes 🙂
      J’ai hâte d’attaquer Orphan Black !

      Aimé par 1 personne

  2. Il faut absolument que tu découvres The Handmaid’s Tale. Cette série est très bien réussie je trouve, et surtout, elle fait beaucoup réfléchir sur notre société actuelle, le rôle des femmes, leurs conditions de vie etc.
    Bon challenge 😉

    J'aime

  3. On a 4 séries à voir en commun dont Orphan Black. Comme toi, ça me disait pas grand chose mais mon frère et sa copine adorent. C’est intriguant. Je vais peut-être faire ce challenge, j’ai pas mal de séries à voir ou à finir. En ce moment je suis dans Black Mirror. ❤ La seule série que j'adore mais que je ne peux pas bingewatcher car en choc après chaque épisode, alors je prends mon temps. 🙂
    J'aime bien le nombre d'épisodes à voir 461  ça fait peur dit comme ça. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Effectivement Black Mirror est une série compliquée à bingewatcher haha !
      Cette année j’ai beaucoup moins d’épisodes à voir que l’an dernier (enfin, cette année). J’avais mal calculé mon truc et j’avais mis de grosses séries de 5 à 8 saisons.. Difficile à assumer derrière :/ 461 ça me semble peu du coup, mais j’ai de plus grandes chances de réussir 🙂
      N’hésites pas à te joindre à nous, c’est un chouette challenge et ça peut te donner un coup de boost pour finir/voir ces séries qui trainent dans ta liste :p

      Aimé par 1 personne

  4. Je ne veux pas te faire peur concernant The Affair, mais moi aussi je te souhaite bon courage ! :’)
    Excellents choix pour Orphan Black et 13 rw.
    Sex & the city… c’est particulier, mais on se marre bien devant je dois dire ! Tu inclus les films dans ton challenge, du coup ?

    Les autres, je ne connais pas ou peu :/

    Aimé par 1 personne

    1. Comment ça tu me souhaites bon courage haha ? J’ai commencé la saison 2 hier, vu qu’elle fait toujours partie de mon challenge 2017.. Pour l’instant je trouve la saison 2 meilleure que la première, on verra ce que donne la suite 🙂
      Pour Sex & the city je n’ai pas mis les films dans le challenge mais me connaissant j’aurai sûrement envie de les revoir en finissant la série x)
      Aaaah des séries que tu ne connais pas ?! C’est rare ça :p

      J'aime

      1. Je te souhaite bon courage parce que j’ai trouvé la saison 1 super longue et chiante, la 2 n’était bien qu’à la fin et la 3 était très inégale. Quant à savoir pourquoi j’ai continué, et bien, je ne sais pas. Pour Helen. Pour Joshua Jackson.
        Ah tu as déjà vu les films Sex & the City ?
        Jamais entendu parler de Vice Principals oui ! Sinon, sans surprise, la série anglaise aussi m’est inconnue, mais je ne suis pas trop fan des séries anglaises #difficile

        Aimé par 1 personne

  5. Je vais pouvoir me lancer cette année! ENFIN ! Je propose que nous nous attendions pour Peaky Blinders. J’ai une saison d’avance mais je n’aurais pas le temps avant je ne sais quand. Donc on peut se faire un visionnage commun 😀

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s