Challenge Séries 2019 !

Coucou les paupiettes !

Mon Challenge Séries 2018 n’a pas été très concluant, j’avais commencé très fort en janvier et j’ai fini lamentablement en décembre haha. Ceci dit, bien que je n’ai pas terminé toutes les séries que j’avais planifié, j’ai réussi à en archiver un certain nombre hors challenge (8 saisons de The Office, ça compte bien pour quelque chose non ?) et je ne suis donc pas particulièrement déçue. Je remets le couvert en 2019, peut-être que cette année sera la bonne ?

 

logo-challenge

Pour ceux qui ne seraient pas familiers de ce challenge, vous pouvez retrouver toutes les informations sur le blog de Séries TV News. Le principe est simple, il « suffit » de choisir douze séries et les visionner entre le 1er janvier et le 31 décembre. Ces dernières doivent être des séries que je n’ai jamais vues OU terminées (il faut que j’ai minimum une saison de retard). J’ai donc fait ma petite sélection, une série par mois héhé, et je vais vous présenter tout ça dès maintenant.

BILAN 2018

  • Orphan Black : 5 saisons, 53 épisodes – Terminée
  • 13 reasons why : 2 saisons, 26 épisodes – Saison 1 terminée, E01S02 visionné (12 épisodes restants)
  • Black Books : 3 saisons, 18 épisodes – Terminée
  • Designated Survivor : 2 saisons, 43 épisodes – Terminée (en attente de la saison 3)
  • Sex and the city : 6 saisons, 98 épisodes & 2 films – 3 épisodes vus (93 épisodes restants + 2 films)
  • Vikings : 5 saisons, 65 épisodes – Aucun avancement
  • Vice Principals : 2 saisons, 18 épisodes – Aucun avancement
  • Pushing Daisies : 2 saisons, 22 épisodes – 5 épisodes vus (17 épisodes restants)
  • The Affair : Saisons 2, 3 et 4, 32 épisodes – 3 épisodes visionnés (29 restants)
  • Big Little Lies : 1 saison, 7 épisodes – Terminée (en attente de la saison 2)
  • The Handmaid’s Tale : 2 saisons, 23 épisodes – Aucun avancement
  • Peaky Blinders : 4 saisons, 24 épisodes – 1 épisode vu (23 restants)
  • Hero Corp (série bonus) : 5 saisons, 93 épisodes – Terminée

Résultat des courses : 5 séries terminées sur 13, 5 autres séries légèrement commencées et 3 pas du tout, pas terrible !

giphy-1

ET EN 2019, ON REGARDE QUOI ?

# Elementary.

20639415

Nous avions complètement délaissé la série depuis environ deux ans et nous nous y sommes remis courant 2018. Lentement mais sûrement, on aimerait bien rattraper tout le retard accumulé – surtout maintenant que l’annulation de la série au terme de la saison 7 a été annoncée. C’est une série que j’ai du mal à binge-watcher, je me vois mal la terminer en un mois mais si on regarde un épisode de temps en temps, ça peut le faire !

S05E03 / 2 saisons (voire 3, saison 7 prévue pour 2019)

Nombre d’épisodes : 42

# Sex and the city.

160522-news-sex-and-the-city

On prend les mêmes et on recommence ! J’ai beaucoup apprécié mon visionnage de « vieilles » séries en 2018 (Black Books, Couple-ish). Une fois dans Sex and the city j’espère que les épisodes se regarderont tout seul !

6 saisons

Nombre d’épisodes : 93 + 2 films

# The Handmaid’s Tale.

elisabeth

Je voulais lire le roman avant de me lancer dans l’adaptation série. C’est désormais chose faite puisque j’ai lu La servante écarlate en septembre. Je n’ai plus aucune excuse. J’espère que ce sera à la hauteur du livre !

2 saisons

Nombre d’épisodes : 23

# The Shannara Chronicles.

maxresdefault

La communication autour de la saison 2 de The Shannara Chronicles a un peu laissé à désirer puisque j’ai découvert seulement fin décembre qu’elle avait été diffusée… et que la série avait été annulée dans la foulée. J’aimerais quand même voir ce que donne cette suite, j’espère qu’on aura quelques réponses et un semblant de fin.

Saison 2

Nombre d’épisodes : 10

# You.

you-poster

You sera la première série de mon challenge. J’attendais que les épisodes soient sur Netflix pour me lancer et maintenant que c’est fait, j’ai hâte de commencer !

Saison 1

Nombre d’épisodes : 10

# Casual.

casual-hulu

Encore une série pour laquelle nous avions commencé à rattraper notre retard. Elle a été annulée en 2018 et j’aimerais vraiment beaucoup l’archiver cette année. C’est une série intéressante mais nous avons fait la bêtise de la binge-watcher… Ce n’est pas une série qui se binge-watche, les personnages nous sortaient par les yeux et on a fini par faire une pause et ne jamais reprendre.

Saisons 3 et 4

Nombre d’épisodes : 16

# Glow.

Screen_Shot_2017_08_11_at_09.58.34.0

Une série Netflix qui nous fait envie depuis qu’elle a commencé ! Mais vous savez bien comment c’est, on regarde 10.000 trucs en même temps, on préfère avancer dans une série déjà commencée et une fois celle-ci terminée il y a une autre série en cours à rattraper.. Bref, en 2018 on se mate Glow.

2 saisons

Nombre d’épisodes : 20

# Veep.

maxresdefault-1

La saison 7 étant la dernière (prévue pour printemps 2019), je me suis gardé au chaud la saison 6 histoire de tout regarder d’un coup. J’ai hâte de les voir, c’est une série comique que j’apprécie énormément (et je ne dois pas être la seule vu le nombre d’Emmy et autres prix qu’elle a reçu ces dernières années). Je suis un peu triste qu’elle soit annulée mais il faut être réaliste, je pense qu’ils font bien avant que ça parte trop loin et que ça tire en longueur. Pour l’anecdote, je viens de percuter que mon chat portait le même nom que le personnage principal haha.

2 saisons

Nombre d’épisodes : 17 épisodes

# Queen of the South.

queen-of-the-south

Ça fait belle lurette que je veux commencer cette série également. Les deux premières saisons sont sur Netflix, on va commencer par là ! Ça fait un petit moment que je n’ai pas regardé de série sur les cartels, la drogue, toussa toussa, ça me fera pas de mal.

3 saisons (renouvelé pour une saison 4)

Nombre d’épisodes : 39

# Harlots.

29573

Celle-ci fera sûrement partie de mes premiers visionnages également, ça fait tellement longtemps que j’ai envie de me lancer ! Je n’ai pas eu beaucoup de retours dessus donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre. J’espère que ça me plaira !

2 saisons (renouvelé pour une saison 3)

Nombre d’épisodes : 16

# Vice Principals.

cq5dam-web-1200-675

Déjà au programme en 2018, je n’ai jamais trouvé le temps de me lancer dans cette comédie signée HBO. Là aussi, je n’ai vu aucun retour sur la blogo donc je ne sais pas trop à quoi m’attendre. On verra bien !

2 saisons

Nombre d’épisodes : 18

# Vikings.

vikings-saison-3-en-blu-ray

Je n’abandonnerais jamais haha, cette année est la bonne, je le sens au plus profond de mes entrailles ! Je ne sais pas si j’arriverais à la terminer mais j’aimerais AU MOINS voir deux saisons en 2019. N’hésitez pas à me le rappeler de temps en temps.

5 saisons

Nombre d’épisodes : 64

Ça fait deux ans que j’échoue donc j’ai essayé de réfléchir un peu plus efficacement à ma liste. J’ai opté pour des séries plus courtes ou pour des saisons uniques (merci Netflix). Il ne faut pas oublier que j’aimerais rester à jour dans le reste et que certaines séries seront prioritaires sur le reste (Game of Thrones, Orange is the new black, True Detective, Agents of SHIELD). Il y a aussi pas mal de nouvelles séries prévues pour 2019 qui me font déjà de l’œil (The Umbrella Academy, Good Omens, The Witcher…). En gros, on va faire ce qu’on peut haha.

giphy

Nombre d’épisodes à voir : 368

Alors, on se lance ?

Le groupe FB pour nous rejoindre

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de “Challenge Séries 2019 !”

  1. Tu laisses donc tomber the affair? Je comprends la saison 2 est pas terrible, sa fin remonte le niveau xD
    Très bon choix pour Glow et You 😍

    Sinon c’est amusant comme on est tous toujours à fond la caisse en janvier avant de se planter misérablement en fin d’année 😂

    J'aime

  2. Je crois que tu peux tout à fait te dispenser de The Shannara Chronicles… d’ailleurs même en me forçant je n’arrive pas du tout à me rappeler quoi que ce soit de la S2 si ce n’est que c’était particulièrement mauvais…

    Aimé par 1 personne

  3. Ahah moi à l’inverse j’ai tendance à commencer toujours plein de nouvelles séries plutôt que continuer/finir celles en cours ^^
    Je suis en train de regarder la saison 2 de Luke Cage pour le challenge justement, mais j’ai encore l’impression d’avoir fait un mauvais choix de séries xD Je sais pas si ça va être pour cette année non plus pour moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha tu commences bien XD
      Nous on a déjà avancé un peu, on s’est mis à jour dans Elementary, vu la saison 1 de You et les deux saisons de Glow. Pour l’instant je suis satisfaite de mon choix de séries :p
      (Bon, j’avoue, j’ai regardé de nouvelles séries quand même)

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s