C’est lundi, que lisez-vous ? #57

Bonne annéééééééée mes petites paupiettes !

On attaque tout de suite avec le premier C’est lundi, que lisez-vous ? de l’année 2018 *petite larme d’émotion*. Ayant loupé le coche la semaine dernière (Noël, j’étais malade, toussa toussa), je vais revenir sur touuuut ce que j’ai lu depuis deux semaines, j’espère que vous êtes bien installés !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-12-31 à 23.49.04

Ma première semaine de vacances a été plutôt efficace niveau lectures puisque j’ai lu huit romans ! J’ai lu mon tout premier Stephen King, Marche ou Crève, un roman qui m’a beaucoup plu bien que j’ai trouvé le sujet horrible et l’écriture de l’auteur glaçante. J’ai également lu la suite de Witch Hunter, un roman fantasy que j’avais bien aimé au début de l’année. Il s’agit d’une duologie (je m’attendais à une trilogie mais c’est pas plus mal comme ça, ça évite des longueurs disgracieuses). L’assassin du roi est aussi bon que son prédécesseur et il a été lu rapidement. Je suis satisfaire de la conclusion, bien que le personnage principal m’ait exaspéré un tantinet. Ce week-end, j’avais envie de quelque chose de léger et je me suis donc lancé dans la lecture d’un autre roman de Sophie Kinsella. Samantha bonne à rien faire m’a beaucoup plus plu que Ma vie (pas si) parfaite que j’avais lu au début du mois. Rien de super original mais une lecture feel-good comme on les aime !

Capture d_écran 2017-12-31 à 23.49.51

Poulala, j’ai fait mes montages dans le désordre. Bref. La semaine précédant Noël j’avais choisi deux lectures « de saison ». La véritable histoire de Noël est un conte sympathique et vraiment agréable à lire en cette période, tout comme Le Noëlosaure, destiné à un public plus jeune mais néanmoins original, drôle, pétillant et aux personnages attachants. J’ai également sorti de ma PAL L’année du flamant rose, roman qui m’a plutôt déçu. Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages ni à rentrer complètement dans l’histoire, que j’ai trouvé assez « plate ». Et la fin.. No comment. J’ai enchaîné avec L’homme idéal existe, il est québécois, qui trainait aussi dans ma PAL depuis un moment. J’ai passé un très bon moment avec ce roman. Il n’est pas exceptionnel mais il a le mérite de m’avoir fait beaucoup rire ! Pour finir, j’ai lu Article 353 du code pénal, dernier roman de cette année 2017. C’est un livre qui m’avait été recommandé par mon papa cet été et j’avoue que c’est assez particulier mais très intéressant.

Capture d_écran 2017-12-31 à 23.51.16

J’ai également lu une bande-dessinée et un comics. Chaussette est une BD jeunesse toute en mignonnitude. La collaboration Loïc Clément/Anne Montel est décidément une franche réussite de mon côté et j’espère qu’ils vont continuer à travailler ensemble encore longtemps ! I hate Fairyland est très très différent haha, mais n’en reste pas moins un très chouette bouquin. J’ai passé un excellent moment de lecture, j’ai adoré les dessins et j’ai beaucoup ri. J’ai hâte de lire le tome 2 !

# Ce que je lis actuellement.

couv10619235

Un matin, Clarissa se réveille dans le lit d’un collègue, sans aucun souvenir de ce qui l’a menée là. Bientôt cet homme fait de sa vie un cauchemar. Espionnée, traquée, harcelée, Clarissa doit faire face à une obsession toujours plus menaçante. Saura-t-elle s’en échapper avant qu’il ne soit trop tard ?

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2018-01-01 à 00.19.33

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Bisettes et paillettes sur vous !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

21 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #57”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s