Top Five Séries Addict #24 – Les plus belles découvertes séries de 2017.

Coucou les paupiettes !

La fin de l’année 2017 est là, tout près, et il est temps pour nous de dresser ces fameux bilans. Vous aurez droit d’ici peu au traditionnel Point Culture revenant sur l’année toute entière, mais je peux déjà vous proposer de découvrir cinq de mes plus belles découvertes séries. Histoire de ne pas me répéter avec celles que j’ai déjà citées dans mon bilan de l’année, en voici cinq autres (ça vous fera un top 10 comme ça haha).

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

Les séries que je vais vous présenter ne sont pas les cinq plus belles découvertes de l’année mais plutôt les numéros 6 à 10, voilà voilà ! RDV dans quelques jours pour découvrir les cinq premières 😉 

# Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

asoue_101_unit_7996_r_crop_wide-9ac3c8de547121913bca67c6067876ac5a8aedda-s900-c85

Cette série faisait partie de celles que j’attendais le plus cette année, mais aussi de celles qui me faisaient le plus peur. Je craignais une nouvelle adaptation médiocre, dans la veine du film réalisé il y a quelques années par Brad Silberling. Finalement, j’ai été très agréablement surprise ! Les acteurs sont plutôt bons, notamment Neil Patrick Harris dans le rôle du comte Olaf. J’ai également beaucoup aimé les décors et l’esthétique de la série. Pour moi, c’est une réussite !

# Lovesick.

lovesick-s2-featured-image-1

En général, pour savoir si j’ai aimé ou non une série et à quel point, il suffit de savoir si je l’ai binge-watchée. Et l’intensité de ce binge-watching. Dans le cas de Lovesick, on explose tous les records (ou presque) puisque j’ai regardé les deux saisons en une journée. Oui oui oui. On peut parler de coup de cœur je pense. Ce qui m’a le plus plu ? Les personnages, hyper attachants, et l’humour typiquement anglais (c’est mon truc ça, j’avoue). Ces deux ingrédients me suffisent amplement.

# One Day At A Time.

maxresdefault

Vous ne le savez peut-être pas, mais je regarde beaucoup beaucoup beaucoup (trop) de sitcoms. J’essaye de faire le tri ces dernières années et de ne pas me lancer dans tout et n’importe quoi, sinon je n’y arriverai jamais. Cela dit, cette année, j’ai voulu tenter One Day at a time, la bande-annonce m’avait plutôt bien plu. Sans être hyper originale, j’ai trouvé cette première saison charmante. Les personnages sont attachants, il n’y a pas trop de clichés, beaucoup de sujets très intéressants sont soulevés, l’humour n’est pas lourd.. J’ai binge-watché. Oui oui oui.

# Superior Donuts.

SUPERIOR DONUTS

Nouvelle sitcom, nouvelles hésitations.. Et puis en fait non. Il fallait que je vois ce que ça donne. Résultat des courses, j’ai regardé la première saison très vite et je suis à jour dans la seconde. Je trouve que c’est drôle, que c’est frais. J’aime les personnages et je trouve qu’ils abordent une multitude de sujets très très intéressants dans cette série (la diversité, la religion, les études, la pauvreté, le féminisme, etc). Ne vous arrêtez pas à la bande-annonce ou au premier épisode, peu représentatifs du reste. Les épisodes donnent matière à réfléchir.

# The Bold Type.

the_bold_type

Je pensais sincèrement faire l’impasse sur celle-ci. J’avoue que je m’attendais à un truc extrêmement mal joué, hyper cliché, avec des personnages qui allaient me sortir par les trous de nez. Heureusement que certains d’entre vous se sont acharnés ! Et oui, vous l’avez compris.. Binge-watching il y a eu. Ça doit être l’une des plus grosses surprises de l’année. J’ai trouvé les personnages intéressants, les thématiques abordées fascinantes, un côté girl-power pas détestable et du feel-good. Plein de bonnes choses réunies, que demander de plus ?

Et vous, quelles sont vos cinq plus belles découvertes séries de l’année 2017 ?

La bisette !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

25 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict #24 – Les plus belles découvertes séries de 2017.”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s