Ma première participation au Week-end à 1000 !

Coucou les paupiettes !

Aujourd’hui je suis toute excitée car je vais ENFIN pouvoir participer au week-end à 1000, challenge qui me fait de l’œil depuis maintenant bientôt deux ans et auquel je n’ai jamais pu participer faute de temps.

Ce challenge est organisé depuis 2013 par Lili Bouquine. Le principe est plutôt simple, l’objectif est de lire 1000 pages entre vendredi (aujourd’hui donc), à partir de 19h, et dimanche, jusqu’à 23h59. C’est un challenge convivial, partagé avec de nombreux blogueurs et si vous voulez vous joindre à nous, il suffit d’aller vous inscrire sur le blog de Lili bouquine ! Il y a également une page FB sur laquelle nous partageons nos PAL, notre avancée, nous nous encourageons, etc. Dans la joie et la bonne humeur !

Je ne suis pas sûre de réussir à lire les 1000 pages, je me suis constituée une PAL assez variée histoire de pouvoir changer de lecture en cours de route si jamais je commence à me lasser. Qu’est-ce que j’ai donc prévu de lire ce week-end ? 

imag0116

Je pense attaquer à 19h avec Insoumise (la suite de Promise), d’Ally Condie. Bien que je n’avais pas complètement adhéré au premier tome, j’ai choisi de poursuivre la saga. Et hop, petit résumé :

Cassia enfreint les règles de la Société et part à la recherche de Ky… Cassia a quitté la Société pour s’aventurer dans les Provinces Lointaines, à la recherche de Ky. Cette quête pousse Cassia à remettre en question presque tout ce qui lui est cher, en particulier lorsqu’elle découvre l’existence
d’une vie différente dans le Labyrinthe. Au milieu de cette frontière sauvage de grands canyons, Cassia et Ky se retrouvent enfin, mais un mouvement de rébellion est en marche. Une trahison et une visite inattendue de Xander, personnage clef du Soulèvement, changent à nouveau la donne…
Racontée alternativement par Cassia et Ky, cette suite de Promise les emmènera tous deux aux confins de la Société, où changements de camps et trahisons sèment leur parcours d’embûches.

Total : 440 pages.

J’enchaînerais ensuite avec le premier tome de Lady Helen, qui traîne dans ma PAL depuis début septembre et que j’ai super hâte de commencer. Je compte le lire en lecture commune avec mes copines Johanna, du blog Popcorn & Gibberish, et Mina, du blog Serial Bookineuse !

imag0120

Il est bôôôôôôôôôô !

Londres, avril 1812. Lady Helen Wrexhall s’apprête à faire son entrée dans le monde. Bientôt, elle sera prise dans le tourbillon des bals avec l’espoir de faire un beau mariage. Mais d’étranges faits surviennent qui la plongent soudain dans les ombres de la Régence : une bonne de la maison disparaît, des meurtres sanglants sont commis et Helen fait la connaissance de lord Carlston, un homme à la réputation sulfureuse. Il appartient au Club des mauvais jours, une police secrète chargée de combattre des démons qui ont infiltré toutes les couches de la société. Lady Helen est dotée d’étranges pouvoirs mais acceptera-t-elle de renoncer à une vie faite de privilèges et d’insouciance pour basculer dans un monde terrifiant ?

Total : 568 pages.

Vu que ces livres sont quand même de beaux pavés, j’ai décidé de ponctuer ma lecture de ces deux tomes par les tomes de Saga que j’ai emprunté la semaine dernière, et qui faisaient partie de mes lectures prévues dans le dernier C’est lundi, que lisez-vous ?

imag0117

Un univers sans limite, peuplé de tous les possibles. Une planète, Clivage, perdue dans la lumière froide d’une galaxie mourante. Sur ce monde en guerre, la vie vient d’éclore. Deux amants que tout oppose, Alana et Marko, donnent naissance à Hazel, un symbole d’espoir pour leurs peuples respectifs. L’espoir, une idée fragile qui devra s’extraire du chaos de Clivage pour grandir, s’épanouir et conquérir l’immensité du cosmos.

Total : 436 pages.

Et, SI JAMAIS, j’ai aussi Phobos Origines qui attend sagement sur la commode. Je ne pense qu’il sortira de ma PAL ce week-end, surtout que j’ai un repas avec les beaux-parents prévu dimanche, mais je garde une option dessus, au cas où.

couv9981040

Ils incarnent l’avenir de l’Humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs sur les  » héros de l’espace  » ?

Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu’il ne soit trop tard.

Total : 300 pages.

Ce qui nous ferait hypothétiquement un week-end à 1444 pages (sans Phobos) !

C’est une PAL un peu ambitieuse, j’en ai conscience. Je sais que je n’arriverais pas à tout lire mais je veux juste avoir un certain nombre d’options histoire de varier mes lectures au maximum. C’est ma première participation, je vais forcément faire des erreurs haha. Ça forme la jeunesse comme on dit !
Je vous ferai un petit bilan de ma participation en début de semaine prochaine, en espérant quand même que j’atteigne au moins les 800 pages lues. J’ai hâââââââte de m’y meeeeeeeettre !

Et vous, vous participez ? Vous comptez lire quoi ? 

A bientôt !

2004

Des bisous.

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

15 réflexions au sujet de “Ma première participation au Week-end à 1000 !”

  1. Je ne pourrai jamais avancer assez vite dans mes lectures mais je vous admire et encourage de loin ^^
    Je te souhaite une belle réussite pour ta première participation !!
    Et du coup il y a pleins de chroniques qui nous attendent avec tout ça =)

    Aimé par 1 personne

  2. Ce challenge me semble pas mal du tout ! Dommage que je sois incapable de lire plusieurs bouquins en même temps :/ ! « Lady Helene » m’intrigue beaucoup, j’ai hâte de lire ce que tu en penses 🙂 ! Bonne chance pour le challenge et bonnes lectures 😉

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai du mal à lire plusieurs livres en même temps aussi, pour l’instant je les lis les uns à la suite des autres haha !
      Je viens tout juste de commencer Lady Helen donc pour l’instant je n’ai pas grand chose à en dire. Un avis plus long sera publié la semaine prochaine 😉
      Merci ! Bon week-end et belles lectures à toi aussi !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire