30 Day Challenge Once Upon a Time – Jour 11 à 20.

Coucou les paupiettes !

Je poursuis le 30 Day Challenge OUAT. Je n’ai pas pu publier il y a cinq jours donc je vais répondre à dix questions aujourd’hui, histoire de rattraper tout ça. Vous pouvez retrouver les deux précédents articles ici et ici.

30dcouat

capture-d_ecc81cran-2016-04-27-acc80-11-36-19

#11 – Le personnage sur lequel vous avez changé d’avis.

J’ai changé d’avis sur un certain nombre de personnages mais je dirais que j’ai principalement revu mon opinion sur Emma. Honnêtement, au début je l’appréciais énormément.. Mais maintenant je la trouve vraiment relou. Je la trouve égoïste, elle ne réfléchis pas aux conséquences de ses actes, elle entraine tout le monde dans sa merde et après elle vient pleurer dans les jupes de sa mère en mode « bububu je suis désolée, c’est ma faute ». Elle pense qu’elle sait tout mieux que tout le monde et elle répète sans cesse les mêmes erreurs. Ça commence à être lassant. Et dans les derniers épisodes de la cinquième saison (plus particulièrement les deux derniers), je l’ai trouvé vachement gonflée de dire à Regina qu’elle devrait rester en retrait parce qu’elle n’était pas « en état ». Sérieux ? J’avais envie de lui mettre une claque sachant tout ce qu’elle avait fait depuis le début de la saison.

b0ff4bbc9af07d9b823e51e30442176c

Yup.

#12 – Le personnage le plus drôle.

Hook m’a fait bien rire par le passé ! Son personnage est un peu plus fade maintenant qu’il voue son existence toute entière à Emma. Mais il a de la répartie et un bon sens de l’humour, c’est probablement l’un des personnages les plus drôles (Frankenstein était pas mal non plus).

a43715ce107f1084b2e9a63579101981

#13 – Le personnage le plus touchant.

J’ai l’impression de me répéter mais, encore une fois, je choisis Regina. Elle a un passé pas facile, elle fait des tonnes d’efforts et ça ne paye (quasiment) jamais. J’ai beaucoup de peine pour elle. Je la trouve forte et touchante.

#14 – Le personnage qui ne sert à rien.

Mérida, sans aucune hésitation. Son personnage ne sert strictement à que dalle, je me demande vraiment pourquoi ils ont introduit son personnage dans la série. Chacune de ses apparitions ont été une source d’exaspération pour ma part.

97062cb45937aebc6aba0c63a40abc84

#15 – Le personnage qu’on ne voit pas assez.

Ça va peut-être vous paraitre un peu étrange comme choix, mais je trouve qu’on ne voit pas assez Henry. Il est pourtant à la base de l’histoire, c’est grâce à lui que tout le monde a retrouvé la mémoire, c’est lui qui a réuni toute sa famille… Mais au fil des saisons, je trouve que son rôle est presque secondaire. Il s’exprime de temps en temps dans les moments « importants » mais il n’a pas non plus un rôle clé. Il est juste là. En grandissant il aurait pourtant pu gagner en importance, mais non, il fait le tampon entre ses mamans et des fois il fait un truc intéressant.

capture-d_ecc81cran-2016-04-27-acc80-11-40-14

#16 – Le personnage qui n’aurait pas dû partir/mourir.

August, on en parle ? Le mec, il a « disparu » en fin de saison, transformé en morceau de bois dans une chambre d’hôtel et tout le monde s’en bat les steaks. On en reparle plus (à part dans le final de la saison 5, je ne sais pas pourquoi). C’est comme s’il n’avait jamais existé alors que c’était un personnage vraiment intéressant. Son départ était une grosse déception.

fff13b141c5ae5d596c46e1ca21542d7

Je regrette également beaucoup le Chapelier fou. J’aimais bien son personnage !

#17 – Le personnage qu’on ne regrette pas.

Je ne regrette pas du tout Cora ! Elle était intéressante mais trop manipulatrice, fourbe. Elle ne me manquera pas ! Quoique.. C’était quand même un bon méchant, je ne sais pas si on en aura des aussi consistants à l’avenir.

Je ne regretterais pas non plus Cruella, elle était insupportable x)

#18 – Votre couple préféré.

J’aimais beaucoup le couple Regina/Robin des Bois. Peut-être parce qu’ils n’en faisaient pas des caisses. C’était simple, c’était beau. Regina avait enfin ce qu’elle méritait. Ils avaient peut-être des problèmes, mais j’ai l’impression qu’il y avait beaucoup de drama que pour les autres. A chaque au revoir ils n’avaient pas besoin de se rassurer 30.000 fois sur comment ils allaient se retrouver.

9f816950b95d173ff36045acaba08f0d

*Frustration*

#19 – Votre couple détesté.

Charming et Snow White me tapent sur le système. Complètement à l’opposé de Regina et Robin, ils en font toujours des tonnes. Tartine sur tartine sur leur amour « parfait », ce sont des héros, ils s’aiment, ils pètent c’est des paillettes. Ils en font vraiment trop, autant dans leur couple qu’en tant que parents. Le fait d’avoir loupé les trente premières années de leur fille n’excuse pas tout.

#20 – Les personnages que vous aimeriez voir ensemble.

Et bien moi j’aurais aimé voir Emma avec August. Mais je peux toujours courir pour voir ça un jour. Et c’est malheureux parce qu’ils étaient vraiment cool tous les deux. Ils avaient un lien spécial.

Et voilà pour ces dix questions ! Et vous, vous auriez répondu quoi ?

(Je me rends compte au fur et à mesure de mes réponses que j’ai vraiment une dent contre cette série haha, alors que j’adorais à la base..)

cee36f2a7a2d5e0be35a8d6b619304a6

La pilule ne passe pas. Du tout.

A bientôt !

Plein de bisous.

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

8 réflexions au sujet de “30 Day Challenge Once Upon a Time – Jour 11 à 20.”

  1. J’ai regardé quelques épisodes de « Once Upon a Time » mais je ne suis jamais parvenue à accrocher :s (bon après, les fois où j’ai regardé des épisodes, c’est lorsque je tombais dessus à la télévision… Et j’ai trouvé les voix françaises insupportables et niaises à souhait. Il faudrait peut-être que je réitère l’expérience mais en VO cette fois)

    Aimé par 1 personne

  2. Je stagne encore au début de la saison 3 alors…. Regina et Robin des bois, sérieux ?!? Robin des bois n’est pas encore apparu dans la série, où je suis, mais j’ai de la misère à y croire ! J’espère que ça la rendra moins méchante un peu 🙂 Mais il est vrai que Regina ne l’a jamais eu facile, et d’ailleurs, elle a un peu été forcée de faire partie des méchants, en fait.

    Pour le reste, de ce que j’ai vu pour l’instant, je suis en grosse majorité d’accord avoir toi !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha, elle a quand même un rôle plus ou moins important dans la dernière saison. Mais elle est vraiment insupportable. Je pense que de mon côté c’est aussi partiellement physique x)

      J’aime

Laisser un commentaire