30 Day Challenge Once Upon a Time – Jours 1 à 5.

Coucou les paupiettes !

Depuis le début de l’année je suis sur différents blogs les 30 Day Challenge sur différentes séries (Desperate Housewives, Downton Abbey, etc).. Le principe est assez simple, une série différente rythmera chaque mois de l’année. On doit répondre à un thème par jour (j’ai décidé de les faire cinq par cinq personnellement) selon un calendrier que vous retrouverez un peu plus bas. L’idée a été lancée par Tequi ! Si les différentes séries proposées depuis le début de l’année ne m’inspiraient pas spécialement (à part Downton Abbey mais je ne suis pas à jour), j’ai enfin décidé de me lancer avec Once Upon a Time !

30dcouat

Et voici donc le planning des quinze premiers jours :

capture-d_ecc81cran-2016-04-27-acc80-11-36-19

# 1 Pourquoi avez-vous commencé la série ?

Plus ou moins par hasard, en lui donnant sa chance comme je le fais avec une sélection de pilotes à chaque nouvelle saison ! C’était une série parmi tant d’autres il y a cinq ans, même si dans mon souvenir il me semble qu’on en parlait pas mal après les premières diffusions. J’avais été intriguée par le synopsis (plutôt alléchant quand on est un adepte des Disney et plus généralement des contes) et les premiers épisodes m’ont convaincue !

# 2 Ce que vous aimez le plus ?

Même si cela s’avère dans certains cas gênant (pour ma part en tout cas), j’aime beaucoup le mélange des différents univers, les liens que tissent des personnages qui normalement n’auraient jamais dû se retrouver dans la même histoire. Cela donne des réécritures des contes très originales dans l’ensemble (mais parfois poussées un tantinet trop loin). Et l’implantation de personnages de contes de fées dans le monde moderne peut, parfois, se révéler être très amusante !

0aa2c1f59a8133223d99a2e0a2bea6a0

# 3 Ce que vous aimez le moins ?

Au bout de cinq saisons, je trouve que la série peine un peu à se renouveler. D’une saison à une autre on retrouve les mêmes schémas mais dans un monde ou avec des personnages différents. Mais au final, c’est toujours plus ou moins la même histoire répétée encore et encore. Et à force d’intégrer de nouveaux personnages (qui ne sont pas tous intéressants), on perd de vue des personnages qui auraient mérité d’être plus approfondis. J’ai l’impression qu’en plus de stagner, la série s’éparpille un peu trop.

# 4 Votre épisode préféré ?

tumblr_inline_mxjfoblteq1rimp11

J’ai toujours eu un petit faible pour la Fée Clochette, et j’ai été ravie de la retrouver au début de la saison 3, notamment dans l’épisode 3 : Quite a common fairy. La première partie de cette saison se déroulait sur l’île de Neverland et c’est donc sans surprise que nous y avons retrouvé une version surprenante de Peter Pan et une Fée Clochette plutôt touchante, jouée par l’actrice Rose McIver (qui joue désormais Liv dans iZombie !). Elle fait partie des personnages qui disparaissent rapidement, mais j’avais vraiment passé un bon moment en sa compagnie ! Je pense que c’est ce qui se rapproche le plus de mon épisode préféré. C’est difficile de choisir sur cinq saisons, on a vu tellement de choses, tellement d’univers différents. Et puis, finalement, il y a du bon et du mauvais dans chaque épisode.

# 5 Votre personnage principal masculin préféré ?

tumblr_nj2nbwmwsa1qj7hvgo1_r1_500

Sans hésitation aucune : Rumplestiltskin/Mr Gold ! C’est le personnage le plus intéressant de la série selon moi. Il est charismatique, drôle, touchant. C’est parfois (souvent) un gros c*nnard, mais il a ses bons moments. Dans le fond c’est un gentil qui a goûté trop longtemps au pouvoir. Chaque flashback le concernant me met en joie, j’adore découvrir le passé de ce personnage très sombre et très triste. Il m’inspire souvent plus de la pitié qu’autre chose. Le mec n’a jamais de chance (tellement pas que quand il en a, il a tendance à tout gâcher). J’apprécie également le fait qu’on mette en avant un méchant de base tout en soulignant ses faiblesses et ses bons côtés, ce qui nous permet de nous attacher à lui. En général un méchant, c’est un méchant, point barre. On ne s’intéresse pas des masses à la psychologie du personnage. Vous devez avoir l’impression que je suis bizarre haha, mais si vous regardez la série vous comprenez peut-être mon point de vue. En tout cas, je continue de regarder la série vraiment pour une chose : voir si finalement Rumple va l’avoir son happy ending !

f6fd554dd11ccaaf22664b665842547f

Et vous, vous regardez cette série ? Vous en pensez quoi ? Si vous voulez vous joindre à nous pour ce 30 Day Challenge, n’hésitez pas ! On se retrouve le 10 pour les cinq prochaines questions 😉

Plein de bisous !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s