Café, lait de poule et jambe de bois – Reru.

Coucou les paupiettes !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir une lecture de saison, une romance d’hiver publiée aux éditions MxM Bookmark. Fort intriguée par le titre et sa couverture toute douce, je me suis laissée tenter par Café, lait de poule et jambe de bois (avouez, ça interpelle quand même) ! Écrit par Reru, il est sorti le 2 décembre 2019 au format papier (octobre pour l’ebook).

C’était censé être l’affaire d’une soirée. Ou deux. Ou trois, histoire que le mensonge tienne la route.
Juste une seule soirée (ou deux, ou trois) à faire semblant d’avoir un petit-ami pour l’un, d’être un petit-ami pour l’autre.
C’était censé être le plan. Rien de plus facile !
Mais c’est bien connu, les plans les plus faciles sont toujours ceux qui marchent le moins bien.

couv65625185

Quel joli moment de lecture ! J’ai dévoré cette courte romance de Noël. Moi qui ne suis pas la plus grande fan du genre, j’ai tout simplement succombé au charme des personnages et à la magie des fêtes. Faible, dites-vous ? Mais pas du tout.

Le pitch de départ ne paie pas de mine, c’est un schéma assez classique : on se trouve un fake boyfriend à présenter à sa famille pour qu’on lui lâche la grappe et on finit par tomber amoureux. La base. Mais malgré le côté hyper prévisible (qu’on retrouve finalement dans presque tous les romans du genre donc ce n’est absolument pas un reproche), l’histoire est très prenante et se dévore en un rien de temps. La plume de Reru est très agréable, drôle et touchante. J’ai beaucoup aimé sa manière de décrire ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres.

Comment ne pas tomber sous le charme de Nannie, grand-mère ultra-dynamique ? De Gabriel et Sébastien, luttant tous les deux contre l’évidence ? Leur petit plan va vite se retourner contre eux, pour notre plus grand plaisir, et ils vont se retrouver dans des situations sacrément embarrassantes. Il y a beaucoup de scènes qui m’ont fait rire, ce roman est un petit concentré de bonne humeur. Les personnages sont mignons comme tout et j’ai vraiment aimé découvrir leur histoire.

Un peu trop courte d’ailleurs, cette histoire. Je n’aurais pas dit non à quelques développements supplémentaires, à plus de rapprochements/d’intimité entre les deux jeunes hommes (je ne parle pas forcément de scènes de fesses hein, mais de scènes où ils apprennent à se connaître sans la présence de toute la famille Moinier ou du personnel hospitalier par exemple). Il n’y a pas de temps mort, pas de longueurs, tout s’enchaîne efficacement et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Maiiiis… C’est un couple tellement adorable, on en voulait plus !

En résumé, malgré le fait que l’histoire soit prévisible et file à toute vitesse, je vous recommande chaudement cette romance de Noël. Pour son ambiance, son côté feel-good tout doux, tout chaud, mais surtout pour ses personnages attachants et hauts en couleur !

Alors, tentés ?

17/20

La bisette !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

3 réflexions au sujet de “Café, lait de poule et jambe de bois – Reru.”

  1. Je ne suis pas très romances et pourtant, parfois, je me laisse avoir par une histoire d’amour qui arrive, je ne sais comment, à m’attendrir et me happer. Ta présentation me donne l’impression que c’est un peu l’effet que peut avoir celle-ci et je suis moi-même étonnée de répondre que oui : je suis tentée ! ^^

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s