C’est lundi, que lisez-vous ? #150

Coucou les paupiettes !

J’espère que vous allez bien ! Personnellement, je bosse je bosse je bosse. Je n’ai pas réussi à lire autant que je le voulais cette semaine, et ce sera probablement le cas jusqu’à ce que je termine mon manuscrit en cours. De nouveaux items éphémères ont fait leur apparition pendant la nuit pour la Coupe des Quatre Maisons. Je vais essayer de valider quelques points mais ce n’est pas exactement la période idéale de mon côté. En ce qui concerne les séries, ma foi, on est au point mort. Mon Challenge Séries 2019 avait très bien commencé mais se terminera une fois encore sur un échec haha. J’y arriverai peut-être un jour, qui sait ? Bref, trêve de bavardages, penchons-nous sur mes lectures passées et à venir !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Camille – I believe in Pixie Dust, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Cette semaine, j’ai terminé trois romans. J’ai lu deux petites romances de Noël. J’ai beaucoup aimé Café, lait de poule et jambe de bois, dont vous pouvez déjà retrouver la chronique sur le blog. Une romance doudou idéale pour la saison ! J’ai moins accroché à Un Noël chat-leureux, qui était sympathique mais qui ne restera pas longtemps gravé dans ma mémoire. J’ai ensuite lu l’excellent Du côté du bonheur d’Anna McPartlin (dont j’avais adoré Les derniers jours de Rabbit Hayes). La chronique sera normalement publiée demain, mais sachez que c’est un roman poignant, dont on ne ressort pas indemne (j’ai pleuré oh, ça veut tout dire : je ne pleure quasiment jamais en lisant). J’ai également presque terminé Le bal des folles de Victoria Mas, on en reparlera.

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv57129099

Chaque année, à la mi-carême, se tient un très étrange Bal des Folles. Le temps d’une soirée, le Tout-Paris s’encanaille sur des airs de valse et de polka en compagnie de femmes déguisées en colombines, gitanes, zouaves et autres mousquetaires. Réparti sur deux salles – d’un côté les idiotes et les épileptiques ; de l’autre les hystériques, les folles et les maniaques – ce bal est en réalité l’une des dernières expérimentations de Charcot, désireux de faire des malades de la Salpêtrière des femmes comme les autres. Parmi elles, Eugénie, Louise et Geneviève, dont Victoria Mas retrace le parcours heurté, dans ce premier roman qui met à nu la condition féminine au XIXe siècle.

*

couv10637047

Sa première mission royale : espionner le prince de Galles.
Londres, 1932.
Lady Victoria Georgiana Charlotte Eugenie, fille du duc de Glen Garry et Rannoch, trente-quatrième héritière du trône britannique, est complètement fauchée depuis que son demi-frère lui a coupé les vivres. Et voilà qu’en plus ce dernier veut la marier à un prince roumain !
Georgie, qui refuse qu’on lui dicte sa vie, s’enfuit à Londres pour échapper à cette funeste promesse de mariage : elle va devoir apprendre à se débrouiller par elle-même.
Mais le lendemain de son arrivée dans la capitale, la reine la convoque à Buckingham pour la charger d’une mission pour le moins insolite : espionner son fils, le prince de Galles, qui fricote avec une certaine Américaine…

# Que vais-je lire ensuite ?

On va commencer avec ça, ça me semble pas mal déjà vu la semaine qui m’attend !

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Je vous souhaite une belle semaine livresque et un très joyeux Noël !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

8 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #150”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s