KakushiGoto, tome 1 – Kouji Kumeta.

Coucou les paupiettes !

Une petite chronique manga, ça vous dit ? J’ai reçu récemment les dernières publications des éditions Vega dont les premiers tomes de deux nouvelles séries. Je vais vous parler aujourd’hui de KakushiGoto, un seinen écrit par Kouji Kumeta et publié le 11 avril 2019. Avant de vous donner mon avis, je tiens à remercier la maison d’édition pour l’envoi de ce manga !

Goto Kakushi fait tout pour cacher à sa fille Hime son travail de mangaka. Dessinant à la maison, il passe son temps à jouer à cache-cache, lui faisant croire qu’il a un emploi classique dans un bureau. Lorsque Hime découvre par hasard la vérité, elle observe son père se débattre dans cette double vie et décide de respecter son besoin de secret, ce qui donne lieu à de nombreux quiproquos.

couv32790073

KakushiGoto, c’est l’histoire d’un père qui élève seul sa fille. Très protecteur, il fait tout son possible pour que sa fille, Himé, ne découvre pas son métier, dessinateur de mangas pornographiques. Goto mène une double vie, part de chez lui en costume pour se changer sur le chemin vers son véritable travail et retrouve ses collègues dans un appartement pour dessiner. Il se retrouve souvent dans des situations compromettantes, notamment quand il rencontre des fans ou ses collègues lorsqu’il est avec sa fille, que son éditeur débarque inopinément à son domicile, qu’en se promenant il tombe sur des goodies non approuvés…

Si les pages d’ouverture et de conclusion tout en couleurs sont très belles, je dois avouer que je suis plutôt déçue par le charadesign. Les graphismes sont très simples et les personnages ne sont pas très expressifs. Il y a énormément de cases et un effet parfois un peu fouillis qui ne facilite pas la lecture.

L’histoire est sympathique, certaines planches m’ont fait rire mais, dans l’ensemble, je n’ai pas été aussi transportée par ce seinen que par les précédents publiés par la maison d’édition. Ma première petite déception avec les éditions Vega, il fallait bien que ça arrive un jour ! J’insiste sur le « petite déception » car je n’ai pas non plus passé un mauvais moment. Les personnages sont attachants, la relation entre Goto et sa fille est touchante. Le concept du manga en lui-même est intéressant. Je crois que mon plus gros problème réside dans le fait que l’histoire est découpée sous forme de « tranches de vie », des petits fragments de leur existence qui sont soit drôles, soit touchants. C’est frais, c’est léger, il y a un côté feel-good appréciable mais il y a pas mal d’aspects que j’aurais aimé voir plus approfondis. J’ai tout de même envie de voir où l’auteur va nous amener au vu de l’introduction et la conclusion du manga. Dans les premières pages, Himé, âgée de 18 ans, découvre la cachette de son père et son travail… et ces passages soulèvent de nombreuses questions et laissent entrevoir un côté plus sérieux à ce seinen qui se veut pour l’instant plutôt humoristique.

En résumé, un premier tome qui n’était pas forcément à la hauteur de mes attentes mais qui n’est pas inintéressant. Idéal pour ceux qui cherchent un manga plutôt humoristique, feel-good et qui aiment le format « tranches de vie ». KakushiGoto est un seinen qui pourrait nous surprendre à l’avenir. J’ai passé un bon moment, sans plus, et j’attends de voir la suite !

Alors, tentés ?

14/20

La bisette !

 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

2 réflexions au sujet de “KakushiGoto, tome 1 – Kouji Kumeta.”

    1. Je suis assez d’accord, ça reste très (trop) léger par rapport à ce que les éditions Vega nous ont proposé jusqu’à maintenant. Après, je maintiens que l’ouverture et la conclusion du tome 1 pourraient annoncer quelque chose de plus « sérieux » dans la suite 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire