Top Five Séries Addict – Les déceptions sériesques 2017.

Coucou les paupiettes !

Je vous propose aujourd’hui un nouveau Top Five Séries Addict, consacré aux déceptions sériesques de l’année 2017. C’est techniquement le thème d’il y a deux semaines, j’ai un peu de retard.. mais j’étais plus inspirée par celui-ci que par le thème du jour. Comme chaque année, on a eu droit à du bon et à du moins bon niveau séries, il est temps de faire le point sur ce qui m’a vraiment déçu.

Pour rappel, ce rendez-vous a été mis en place par Tequi. Le système est simple, toutes les semaines nous parlerons de certaines séries que l’on regarde, que l’on a regardé ou que l’on veut regarder un jour, selon un thème prédéfini. C’est ouvert à tout le monde, donc n’hésitez pas à vous joindre à nous !

# La saison 3 d’Outlander.

outlander-saison-3-jamie-claire-spoiler-couple

Avant de me jeter des cailloux, je tiens à préciser que cela concerne le début de la saison. Je me suis arrêtée à l’épisode 6 et je n’ai pas encore trouvé en moi la force de continuer. J’avoue avoir été très déçue par ces premiers épisodes et notamment par les retrouvailles de nos deux héros. J’ai trouvé l’épisode un peu maladroit, je n’ai pas ressenti grand chose et c’est fort dommage. Dans l’ensemble, ce début de saison était longuet, en dent de scie. Je m’attendais à autre chose. J’espère que les épisodes suivants sont mieux !

# La saison 4 de You’re the Worst.

22115f8041a74caacc1fb6fd9c947044

Seigneur ! Que cette saison m’a mise mal à l’aise ! J’avais adoré les trois premières, je les avais dévoré en quelques jours.. Et là, c’est la dégringolade. Les personnages m’ont saoulé avec leurs gamineries redondantes, les épisodes étaient inégaux, pas drôles, malsains. Je n’ai pas retrouvé ce que j’avais tant aimé auparavant. J’espère qu’ils nous feront une meilleure saison 5 (qui sera la dernière par ailleurs).

# L’annulation de SKAM.

skam-1484264965

J’ai découvert la série norvégienne au début de l’année et j’ai complètement adoré. C’est l’un de mes coups de cœur de l’année. Malheureusement, il a été annoncé à la fin de la saison 4 que la série prenait fin. J’en ai souffert. Les personnages sont tellement humains, tellement touchants.. Il y avait encore tellement à découvrir sur certains d’entre eux ! Pourquoi ? POURQUOI ? (oui, je n’ai pas encore fait mon deuil)

# Les finals de 2 Broke Girls et Baby Daddy.

Les deux séries ont été annulées assez « brusquement » dirons-nous, et cela s’est fortement ressenti dans les deux finals. Des fins bâclées, précipitées en des happy ends qui tombent un peu comme un cheveu sur la soupe. Mieux qu’une fin ouverte, certes, mais pas terrible non plus. Ça faisait un moment que je me désintéressais de 2 Broke Girls, la dernière saison n’était d’ailleurs pas fameuse, mais je m’attendais à un meilleur final (un peu comme celui de The Mindy Project par exemple, qui était lui formidable). Concernant Baby Daddy, l’annulation en elle-même est une petite déception car c’était une chouette série détente.

# Ces morts absolument horribles et terriblement décevantes.

Il est temps maintenant de rendre un dernier hommage à ces personnages que j’aimais tant et qui nous ont quitté trop tôt. J’ai nommé : Wes Gibbins, Michael Cordero, Olenna Tyrell, William Hill. Je vous aime.

Et vous ? Quelles ont été vos déceptions sériesques de 2017 ?

La bisette !

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de “Top Five Séries Addict – Les déceptions sériesques 2017.”

  1. Ça fait bien longtemps que je ne regarde plus 2 Broke Girls et Baby Daddy, que j’adorais pourtant… Vu ce que tu dis sur la fin des deux séries, ça ne me pousse pas à reprendre ! Et tu as bien raison, la fin de The Mindy Project était parfaite ! ❤
    En revanche, tu donnes follement envie de découvrir Skam, je ne connaissais pas…
    Pour ma part, je n'ai pas vu de série vraiment décevante cette année. Peut-être GLOW, qui était un peu en-dessous de ce que j'ai pu voir ailleurs…
    Merci pour cet article ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. J’adorais également les deux séries au début, mais j’avoue que j’ai fini par me lasser (surtout pour 2 broke girls, Baby Daddy se renouvelait un peu plus facilement dans les idées).
      Il faut découvrir SKAM ! C’est génial *-*
      Je n’ai pas encore vu GLOW mais je n’en avais pas eu des retours formidables effectivement.. On verra ce que ça donne ^^
      Avec plaisir ! Merci pour ton commentaire 😉

      Aimé par 1 personne

    1. Non ils ne savaient pas ! Ils étaient dans un entre-deux en fait. Ils avaient demandé un ultime renouvellement de quelques épisodes (6 je crois) histoire de clore correctement la série. Mais malheureusement ils ne l’ont pas eu. Je pense qu’ils ont choisi de faire un dernier épisode bâclé mais avec un happy ending « au cas où ».

      J'aime

  2. MAIS…mais…c’est tout à fait normaaaal pour Outlander. Bon, c’est un peu longuet, je l’avoue. Mais en même temps, comment tu veux que ça finisse en mode bisounours quand tu revois une personne 20 ans après que t’étais censée jamais revoir ? Tu as le souvenir de la personne d’il y a 20 ans mais il y a du vécu donc c’est hyper compliqué. J’ai pas continué non plus car je suis sur Downton Abbey mais je vais me rattraper ensuite 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui mais là c’est même pas que je m’attendais à ce que soit Bisounours toussa toussa.. Je m’attendais juste à mieux x) J’ai trouvé que c’était maladroit et un peu « ridicule ». On avait envie de rire, de se foutre d’eux, il n’y avait pas d’émotions.

      Aimé par 1 personne

  3. Concernant Outlander, je me suis arrêtée au milieu de la saison 2. Je trouvais que l’histoire perdait de son rythme. J’ai sinon lu les 4 premiers tomes de la série littéraire et je ne parviens pas pour le moment à entrer dans le tome 5. L’histoire est de moins en moins palpitante et cohérente. C’est dommage parce que je dois bientôt rendre le livre à la bibliothèque –‘

    Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas lu les romans mais concernant la série j’ai un avis similaire, je trouve que c’est de moins en moins cohérent aussi et j’ai du mal à rentrer dedans comme au début !
      J’espère que tu as réussi à avancer dans le tome quand même :/

      Aimé par 1 personne

    1. J’ai terminé la saison 3 en décembre du coup, et bien que ça soit un peu mieux par la suite, j’ai quand même trouvé l’ensemble très inégal par rapport aux deux saisons précédentes. Ça part un peu dans tous les sens, il y a quelques passages qui ne sont pas du tout crédibles ou trop tirés par les cheveux et j’ai vraiment pris moins de plaisir à regarder les épisodes. J’espère que la saison 4 sera meilleure 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s