C’est lundi, que lisez-vous ? #55

Coucou les paupiettes !

Nouveau lundi, nouvelle semaine. On se rapproche dangereusement de Noël et mon cerveau vient juste de capter qu’il était peut-être temps de commencer à acheter des cadeaux. Ah la la.. consommation, quand tu nous tiens ! En attendant, cette semaine, c’est aussi la dernière Semaine à 1.000 de l’année avec Le Petit Pingouin Vert. Il y a des priorités dans la vie. Avant d’annoncer publiquement ma PAL (comme si votre vie en dépendait), je vais revenir rapidement sur mes lectures de la semaine passée. Go ?

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

Capture d_écran 2017-12-10 à 20.11.20

Ils vécurent heureux et La clé d’Oriane ont déjà été chroniqués sur le blog, vous retrouverez les liens un peu plus bas ! J’ai également lu Quand la nuit devient jour, écrit par Sophie Jomain. C’est le premier roman de l’auteure que je lis, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’ai bien aimé même si, au vu du sujet, je m’attendais tout de même à être un chouia plus bouleversée. Il y a quelques incohérences mais, dans l’ensemble, c’est un bon roman. J’ai également décidé de reprendre La Rose Écarlate, série BD que j’avais commencé dans ma feu jeunesse (via Le Monde des Ados héhé). Quelques années plus tard, j’ai envie de savoir comment ça se termine donc je reprends du début. Si vous ne connaissez pas, c’est une chouette série !

# Qu’est-ce que je lis actuellement ?

couv71592013-2

Gérard Lacour est un poète timide et réservé. Il aime profondément sa femme Nathalie, chanteuse de jazz lumineuse et fantasque. Ils sont heureux ensemble depuis dix ans quand un cancer, diagnostiqué chez Nathalie, fait irruption dans leur vie. Le couple se retrouve devant le seuil, face à la maladie, la mort. Gérard prend la plume et déroule, hommage-poème, son histoire à elle, racontée avec ses mots à lui.

*

couv50291453

La vie à Londres. Du fond de son Somerset natal, Katie en a tellement rêvé, et aujourd’hui, ça y est ! À elle les soirées branchées, les restos fashion, le job de rêve dans une grande agence de pub… Certes, elle vit en coloc à deux heures du centre. Certes, son budget est si serré qu’elle se nourrit essentiellement de nouilles instantanées. Certes, sa boss est un cauchemar. Mais plutôt mourir que de renoncer à cette vie géniale, surtout si elle peut instagramer son mokaccino hors de prix. Mais ce que Katie ignorait, c’est qu’à la capitale, tout va plus vite. Y compris se faire virer. Retour à la case départ : la campagne. Pas question de se laisser abattre. Londres ne veut pas d’elle ? Katie va faire de la ferme familiale l’endroit le plus hype de tout le Royaume-Uni. Tellement hype qu’il pourrait bien attirer les hipsters de la capitale et, avec eux, de vieilles connaissances…

# Que vais-je lire ensuite ?

Capture d_écran 2017-12-10 à 20.21.17

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

Belle semaine livresque !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

26 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #55”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s