Ces émissions culpabilisantes que je ne peux pas m’empêcher de regarder.

N’essayez pas de me faire croire que ce n’est pas votre cas, on a tous au moins une émission un peu nulle qu’on aime d’amour. Personnellement j’assume pleinement. Même si j’avoue regarder mes épisodes en replay en cachette. Parfois. C’est donc sans surprise que je suis un énorme cliché féminin : j’adoooore Cristina Cordula. Allez y, LANCEZ MOI DES CAILLOUX.

tumblr_inline_nk39qoLGbM1sz1gqg

Je dois avouer que je me lasse un peu de l’émission des reines du shopping. J’ai un tantinet l’impression qu’on a fait le tour, qu’on a tout vu et que les mêmes nanas passent chaque semaine mais avec des têtes différentes (et encore). Toutes les semaines on a une bimbo qui aime montrer ses seins, une quadra excentrique qui essaye de se donner une seconde jeunesse en enfilant les fringues de sa fille, une fashionista qui a l’impression de tout savoir sur tout (et en plus c’est faux), une femme d’âge mûr qui adôôre la fourrure et une femme en surpoids qui adore les leggings et les corsets ajustés. Pourquoi pas hein. C’est juste que ça limite un peu les choix au bout d’un moment. Et puis ça donne une image tellement triste de la femme : ne vit que pour ses fringues, « je veux être la plus belle », « on est toutes copines mais on se déteste », un côté hypocrite, méchant, faux-cul (faut dire ce qui est) et superficiel. Mais je regarde encore. Probablement pour Cristina et ses conseils (pas toujours) utiles. Ou juste pour l’entendre dire des choses drôles. Je ne sais pas. Peut-être aussi que ça me détend, ou que je fais mon shopping par procuration par le biais de ces femmes parce que je n’ai pas d’argent. Même si dans le fond c’est un peu nul et que la voix off fait vraiment des blagues de beauf (sérieusement, changez de mec, ou gardez le j’en sais rien, mais faites quelque chose), j’aime cette émission. Ce sont ce qu’on appelle les aléas de la vie.

Ses petites soeurs « Une maman formidable » et « Tous les couples sont permis » par contre, c’est une autre histoire. Je crois qu’elles ont été annulées et c’est tant mieux. Sauvez mon âme. Comment ? Pourquoi ? Qui se dit un jour « hé, trop bien, si je m’inscrivais et comme ça quatre femmes viendront s’installer dans ma salle de bain et critiqueront ma façon de changer les couches de mon bébé » ? QUI ? Ce genre d’émissions me dégoûte en fait. Mais je les regarde quand même parce que je cherche à comprendre. A comprendre pourquoi ces femmes se sont décidées à participer.. Et à me demander qui a eu cette idée absolument nulle de créer une émission où des femmes jugent le physique du copain des unes et des autres ?

tumblr_njgpcfRrZX1ts18g4o1_500

J’aime à penser qu’en fait ces gens sont des génies. Des génies qui nous livrent une critique acerbe de la société dans laquelle on vit aujourd’hui. Mais c’est un peu utopique, non ?

En tout cas, ne me jetez pas la première pierre, je sais que vous aussi vous avez une émission un peu culpabilisante que vous adorez critiquer. Et que vous continuez à regarder. Rassurez moi. S’il vous plait. Partagez votre haine pour votre émission préférée dans un commentaire. Je dormirais mieux ce soir.


The-Neighbors-Poster-Saison2-11

Petite série, découverte cette semaine, une perle.

The Neighbors.

Une famille aménage dans un quartier résidentiel occupé par des Zabvroniens, extraterrestres cherchant à comprendre le mode de vie des humains.

Hilarant. Addictif. Génial.

A regarder de toute urgence ! 

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

5 réflexions au sujet de “Ces émissions culpabilisantes que je ne peux pas m’empêcher de regarder.”

  1. J’ai la même addiction à ces émissions que toi, je fais même pire : je regarder les show comme real housewives ou Keeping up with the Kardashian en direct des US…. J’ai honte.

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ! Tu sais qu’il n’y a pas très longtemps je suis tombée sur le summum de l’émission bidon : Storage Wars et Enchères Surprises.. Et je suis addict, dès que je suis devant une télé je regarde x)
      Y a les 5 salons qui décoiffent aussi, ça a commencé la semaine dernière, c’est con mais c’est drôle !

      J’aime

Laisser un commentaire