Billet d’humeur – Ronde et glamour en robe, le coup de gueule.

Hello les filets mignons !

Je viens vers vous aujourd’hui pour évacuer ma frustration. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, je vous avais parlé ici de ma passion dévorante pour des émissions de type Les reines du shopping. Ça faisait un petit moment que je n’avais pas regardé cette dernière, et c’est donc avec une petite étincelle d’excitation que je me suis connectée à 6play.fr pour regarder les épisodes de la semaine dernière. Et là, c’est le drame. Le thème : Ronde et glamour en robe. Les épisodes dédiés aux rondes ont le don de m’énerver au plus haut point, majoritairement à cause des absurdités que nous sort Cristina et du choix des candidates. On dirait qu’il font exprès de taper dans le cliché. Si par le passé on était tombé sur des candidates adorables, ici j’ai détesté quasiment chacune d’entre elles. Enfin bref, là n’est pas la question.

En tant que ronde, il y a des choses que je ne supporte pas, c’est cette idée que ça y est, tu fais du 46 et plus, tu ne sais pas ou tu ne peux pas t’habiller correctement. C’est limite un truc impossible à concevoir qu’une femme ronde puisse avoir du goût (merci aux boutiques qui nous pondent des hauts à quinze motifs différents). Et puis même, le goût est subjectif. J’admets qu’il y a des choses que l’on ne peut pas se permettre, ça n’empêche pas certaines de le faire quand même.

Je tiens ici à introduire un blog que je suis depuis un petit moment, la blogueuse est magnifique, ces tenues sont magnifiques et je l’aime d’amour (première source d’inspiration mode pour moi) :  girlwithcurves.com

Vous vous dites peut-être que j’exagère, que je fais la vexée, que je ne m’assume pas. Mais je m’assume tout à fait. Je sais ce qui me va, je sais ce qui ne me va pas et je sais ce que je peux me permettre. Et ce n’est certainement pas ce que Cristina essaye de nous enfoncer dans le crâne.

Déjà j’ai deux problèmes dès le début. Le thème Ronde et glamour en robe. Tu pouvais aussi juste l’appeler Glamour en robe. Elles sont exactement les mêmes que les concurrentes des semaines précédentes. Et le budget de 500 euros. D’habitude pour un thème de ce type, les concurrentes ont entre 350 et 400 euros, pas plus. Pourquoi 100 euros de plus pour les rondes ? Parce que les pièces coûtent plus cher ? Au vu de leur shopping, pas forcément. Donc vraiment, je pose la question, pourquoi ?

Morceaux choisis :

« Les imprimés quand on est ronde, c’est interdit »

What ? OUAT ? N’importe quoi. Ok tous les motifs ne sont pas forcément conseillés, mais ils ne sont pas non plus à bannir, loin de là. Et puis il faut voir comment il est porté aussi. Mais une ronde peut tout à fait porter des motifs et des imprimés.

C’est la seule photo potable que j’ai trouvé. Mais elle était canon dans cette robe.

« Il faut assumer ses rondeurs mais il faut les assumer joliment »

Merci pour le conseil, moi qui cherchait justement à accentuer la mochitude de mes bourrelets. C’est le genre de commentaire absolument inutile. Qu’on soit mince ou pas on fait tous des fashion faux-pas, on en a tous fait par le passé. Tout le monde doit assumer joliment ses petits défauts. Parce que oui, on a tous des petits défauts.

« Bien ma chérie, on doit porter du noir. C’est bien connu que c’est une couleur amincissante »

Cristina, et ce toute la semaine, insiste énormément sur le total look noir, à privilégier quand on est ronde. Je veux bien admettre que c’est une couleur amincissante, qu’on ait envie d’avoir l’air plus mince mais merde, la couleur c’est tellement mieux !

« Il faut aérer la silhouette »

Mais couvre tes épaules et tes bras, faut pas déconner. Quand on aère, faut être bien couvert ! Et surtout porte de grosses chaussures et un gros sac, il faut que ça aille avec le reste.

Ou tu peux aussi aérer comme ça. Ça marche bien.

« Quand on est ronde c’est bien de jouer la carte de l’original, du différent »

Je sais même pas quoi répondre à ça. Ça me blase, ça me frustre, ça m’exaspère. Pourquoi ? En quoi est-ce que jouer la carte de l’original est mieux quand on est ronde ? Pourquoi faut-il qu’on se démarque des autres ?

Moi mon originalité c’est ça. Moi je peux faire çaaaaaaa hihihihihi. 

Enfin voilà, c’était mon coup de gueule du jour. Désolée ! Je retourne à mes petites séries, je pense que je vais attendre un moment avant de regarder Les reines du shopping de nouveau. Je bosserais peut-être plus sur mon mémoire comme ça.

A bientôt 🙂

Des bisous partout !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

17 réflexions au sujet de “Billet d’humeur – Ronde et glamour en robe, le coup de gueule.”

  1. Je suis tout à fait d’accord ! On a le droit de faire ce qu’on veut même en étant ronde. Après, là, comme ça, je réfute et refuse d’admettre que de porter un legging avec un haut court quand on fait du 44 soit normal. Un peu de bon sens !

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ! C’est sûr ! Après peut-être que si les boutiques mettaient un peu de leur personne pour produire des pièces confortables ET jolies pour les rondes (pas forcément du 44 pour le coup), elles ne seraient pas obligées de porter des leggings. Enfin ça c’est un autre débat x)

      Aimé par 1 personne

  2. C’est pour ça que Les reines du shopping m’exaspère au plus haut point, il faut toujours tout catégoriser, que tout le monde rentre dans des cases établies. ça donne vraiment le bon dos aux clichés ! Mais c’est justement à chacun de se définir comme il le souhaite ! Je trouve ton article très top et je suis bien d’accord avec toi !

    Aimé par 1 personne

  3. Ah, oui, j’en avais vu un « ronde et sexy », et une candidate s’était faite critiquer par Cristina parce qu’elle avait découvert ses bras, alors qu’ils n’avaient rien de choquant, et la robe qu’elle avait choisi était de loin celle qui la mettait le mieux en valeur. Elle s’était aussi faite basher par les autres candidates parce que la robe n’était pas moulante et que « donc c’est pas sexy »! Euh… une robe belle, qui te va bien et dans laquelle tu te sens bien, ça te rendra toujours plus sexy qu’un truc dans lequel tu te sens mal à l’aise…

    Aimé par 1 personne

      1. Et en plus ça ne va pas à tout le monde, ronde ou pas! Ca dépend de l’équilibre des formes de la silhouette, et là c’est un peu la loterie, qu’on soit ronde ou pas… D’où l’importance de prendre des vêtements coupés pour SA morphologie.

        Aimé par 1 personne

  4. Super article! A l’autre opposé, je suis sèche comme un clou, ce qui n’a rien de bien joli je trouve; si j’écoute Cristina, je peux pas mettre de noir, je peux pas mettre de talons épais, je peux pas mettre certains motifs, je peux pas mettre des bas noir transparents (mais ça apparemment ça vaut pour tout le monde), je peux pas porter de grands sacs (donc suis condamnée à sortir avec un téléphone et une pièce de 2e, j’abandonne mon porte-clés à la consigne) ni des gros bijoux et en plus j’ai les cheveux noirs alors ça réduit encore le choix, et j’en passe. J’suis plutôt d’avis que chacun (des XXS aux XXL) met très exactement ce dont il a envie du moment qu’il se sent bien, et puis voilà! Et puis elle dit qu’on peut rien assortir et moi je suis une psychorigide de l’assortiment.

    Aimé par 1 personne

    1. « Je suis condamnée à sortir avec un téléphone et une pièce de 2e » – Haha, tu m’as fait rire x)
      Moi à l’inverse je pourrais trainer mon chat obèse partout si je suivais ses conseils en matière de grands sacs ^^
      En tout cas je suis d’accord, le principal est que l’on se sente bien dans sa peau. C’est tout.
      (Et Cristina elle se fait plaisir au niveau des assortiments foireux, moi des fois je suis horrifiée par certaines de ses tenues x) )

      J’aime

  5. Tiens je n’ai pas vu celle – là. :O J’aime beaucoup cette émission aussi, même si tu sens bien que certaines candidates sont prises parce que c’est des chieuses de service qui vont faire du buzz. Et vouloir faire des « spéciales rondes » bouarf pas très nécessaire dans la mesure où on est supposé fournir aux candidates des boutiques adaptés à leurs tailles. Mais j’imagine que c’est parce que c’est dans l’air du temps. On se focalise sur « assumez vos rondeurs » alors qu’on devrait plutôt faire passer le message « assumez votre silhouette ». Maintenant c’est les filles minces qui sont susceptible de complexer :o.

    Pour l’émission, si Christina généralise trop normal que ça n’aille pas. Toutes les rondes n’ont pas la même morphologie. :O Les atouts, défauts varient d’une personne à l’autre. Et tu as raison les imprimés ça peut être très bien :). Les petits c’est niquel.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire