Bingo Séries #2 – Juillet/Août 2017.

Coucou les paupiettes !

On se retrouve aujourd’hui pour faire un petit bilan concernant ma participation au Bingo Séries du mois dernier (qui s’est terminé hier). Malgré mes deux semaines de vacances au fin fond de la Bretagne (littéralement), j’ai réussi à remplir pas mal de catégories, je suis assez fière ! J’avoue que le Week-end en séries m’a permis d’en valider une grosse poignée puisque j’avais sacrément binge-watché durant ces deux jours et quelques heures.

Si vous faites, vous aussi, partie de la communauté sérivore de l’internet mondial, vous avez peut-être vu passer (sur Twitter ou ailleurs) ce nouveau rendez-vous intitulé Bingo Séries. Créé par Jérôme du blog Just One More Episode, il est inspiré du fameux Défi PKJ. Le principe est simple, tous les mois (du 7 au 7, soyons précis), Jérôme nous propose une liste de vingt choses à accomplir ou voir en regardant nos séries. Pour réussir le bingo, il faut avoir la moyenne (10/20 donc, je précise.. sait-on jamais!). Pour en savoir plus, je vous propose d’aller lire l’article de présentation ici. Un article apportant quelques précisions supplémentaires se trouve ici.

On compte mes points pour juillet ?

1. Voir un épisode 7 diffusé pendant le mois. Point validé grâce à l’épisode 7 de la saison 2 de Wrecked, Cruise-ifornication, diffusé le 2 août dernier !

2. Voir un épisode de la saison 7 d’une série. Point validé grâce à la reprise de Game of Thrones, dont j’ai regardé les trois premiers épisodes. 

3. Trouver une scène réunissant sept personnages. Point validé grâce à l’épisode 6 de la saison 2 de Wrecked, Sister Mercy. 

Capture d_écran 2017-08-05 à 20.16.33

4. Un personnage dit « seven days » ou « a week ». Point malheureusement non validé. Je pense que dans tout ce que j’ai vu il y a bien quelqu’un qui l’a dit au moins une fois mais malheureusement je n’ai pas fait bien attention et, résultat des courses, c’est un échec haha.

5. Un crucifix est visible à l’écran. Point validé grâce à l’épisode 13 de la première saison de Superior Donuts !

Capture d_écran 2017-07-07 à 21.27.26

6. Un personnage est voilé. Point validé grâce au personnage de Sana dans la série SKAM. J’ai binge-watché la dernière saison (qui lui est consacrée) pendant le Week-end en Séries (superbe saison).

c-a9xi2waaa_pqd

7. Un personnage est vu dans un lieu de culte. Point validé grâce à l’épisode 8 de la saison 2 d’Outlander, dans lequel on aperçoit Claire en pleine conversation avec une femme (dont j’ai oublié le nom, sorry) dans une petite chapelle.

Capture d_écran 2017-07-09 à 16.45.48

8. Il est question d’une secte. Point validé par deux fois grâce à l’épisode 6 de la saison 2 de Wrecked (Sister Mercy, dans lequel on découvre le passé de Karen) et grâce à l’épisode 4 de la saison 2 de You Me Her.

Capture d_écran 2017-07-11 à 20.31.49

9. Un personnage se retrouve dans un lieu où l’on danse. Point validé grâce à l’épisode 2 de la saison 2 de You Me Her – Jack, Izzy et Emma se retrouvent dans une boîte de nuit à la mode sur l’invitation de Dave et Carmen. 

10. Un personnage danse. Point validé grâce au même épisode, obviously, mais aussi grâce à l’épisode 16 de la première saison de This is us, dans lequel on voit William et sa mère danser dans un flash-back.

11. Un personnage danse assis. Point validé grâce aux amis/collègues un peu chelou de Dave et Carmen dans You Me Her. Janis nous offre une magnifique danse (très mystique) assise dans l’épisode 7 de la saison 2 !

Capture d_écran 2017-07-13 à 19.48.11

12. Quelqu’un utilise le mot « dance ». Point validé grâce au discours très touchant de Beth dans l’épisode 17 de la première saison de This is us. Pas de spoils, mais elle parle de danse, voilà. 

13. Un personnage se trouve sur une île. Point validé grâce aux sept épisodes visionnés de Wrecked. Il s’agit un peu du pitch de la série. Ils sont tous sur une île haha.

14. Un personnage est vu dans un pays qui n’est pas son pays de naissance. Point validé grâce à Fawz, personnage de Superior Donuts né en Iraq et vu aux États-Unis d’Amérique (S01E11/12/13), mais aussi grâce à Jamie, personnage d’Outlander né en Écosse et vu en France (S02E05). 

jamie-connaitra-enfin-sa-fille

15. Un personnage est vu avec une valise. Point validé grâce au premier épisode de la saison 2 de You Me Her, dans lequel nous apercevons Jack tirant la valise d’Izzy dans le parking de l’aéroport. 

Capture d_écran 2017-07-11 à 20.42.33

16. Un personnage cite le nom d’une ville étrangère. Point validé grâce à Noora dans SKAM (S04E02) qui parle de Londres et qui mentionne également dans l’épisode 4 que Chris est à Berlin. 

17. Regarder sept vidéos du Comecon San Diego 2017. Point largement validé puisque j’ai regardé pas mal de vidéos. J’ai regardé des trailers (Once Upon a Time, Inhumans, Justice League, Star Trek Discovery..), des interviews d’acteurs par des magazines (Teen Wolf ici et ici, Riverdale) mais aussi des panels (Big Bang Theory, Outlander, Game of Thrones, Star Trek Discovery et une partie de Doctor Who – j’ai tenté d’éviter les spoilers). 

18. Regarder une série française le 14 juillet et une série belge le 21 juillet. Je vais considérer que je n’ai pas validé ce point car je n’ai regardé qu’un épisode français – malheureusement un épisode de Plus belle la vie, j’ai vraiment pas fait exprès. Je l’ai regardé jusqu’au bout dans l’espoir de valider le défi SAUF QUE comme une débile j’ai complètement oublié de regarder l’épisode belge. Tout ça pour ça.

19. Voir sept épisodes diffusés il y a plus de cinq ans. Point validé grâce aux épisodes 01 à 07 de la saison 2 de The Office (US), diffusés en 2005. 

20. Réussir un niveau du Week-end en Séries. Point validé puisque j’ai réussi à valider le niveau ultime avec 1289 minutes de visionnage entre le vendredi 19h et le dimanche à minuit. J’ai profité du week-end pour terminer SKAM et me mettre à jour dans Superior Donuts, This is us, Outlander et Wrecked

18/20

Et vous, y avez-vous participé ? Quel est votre score ? 🙂

Je vous quitte avec la grille à compléter pour le mois d’août, si ça vous tente. Good luck !

aoutseptembretableau

EnregistrerEnregistrer

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

9 réflexions au sujet de “Bingo Séries #2 – Juillet/Août 2017.”

    1. Haha c’est vrai que j’ai quand même bien ri x)
      Oui c’est dommage, il aurait fallu que je sois plus attentive mais bon, quand on est à fond dans un épisode, on relève pas forcément sur le moment ^^
      Merci en tout cas ! J’attaque la prochaine grille :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire