C’est lundi, que lisez-vous ? #39

Coucou les paupiettes !

Concernant ce rendez-vous hebdomadaire, il est aujourd’hui géré par Galleane, chez qui vous pouvez retrouver le récapitulatif de tous les participants et les liens vers leurs articles.

Le principe est simple, il suffit de répondre à trois petites questions chaque lundi :

  • Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?
  • Qu’est-ce que je lis actuellement ?
  • Que vais-je lire ensuite ?

# Qu’est-ce que j’ai lu la semaine passée ?

PicMonkey Collage-33

Trois romans terminés cette semaine ! J’ai passé un bon moment avec Le jour où Anita envoya tout balader, c’est un roman idéal pour la détente. J’ai pris une grosse claque avec Le jour d’avant, je vous en reparle très vite mais sachez qu’il faut absolument que vous le lisiez ! Par contre, j’ai eu beaucoup beaucoup de mal avec DIMILY, énorme déception.. mais j’avoue que je m’y attendais un peu.

PicMonkey Collage-34

J’ai également lu trois bande-dessinées. Carnets de thèse m’a beaucoup faire sourire, je me suis retrouvée dans pas mal de situations (bien que moi j’écrivais un mémoire et non une thèse). Bref, une lecture plaisante ! J’ai moins aimé le premier tome de They’re not like us. L’histoire est intéressante mais j’ai du mal avec les dessins. Pour finir, j’ai lu le très chouette Aristide broie du noir, à découvrir également (tant pour les dessins que pour l’histoire) !

# Ce que je lis actuellement. 

couv44588762

« C’est le premier jour du reste de ta vie », voilà une phrase que Tess a vue des centaines de fois sur une de ses assiettes, chez elle, dans le sud de l’Angleterre. En cet été 1997, la jeune fille ne peut s’empêcher d’y songer, tandis qu’elle savoure la fin de ses vacances idylliques à Florence avec sa meilleure amie Doll. Car sa vie est bel et bien sur le point de changer : elle s’apprête à entrer à l’université. À son retour pourtant, une terrible nouvelle bouleversera son existence à jamais. C’est le premier jour du reste de sa vie. Gus est lui aussi en vacances à Florence, avec ses parents. La vie de cette famille a quant à elle déjà changé de manière soudaine et tragique. À la rentrée, il entamera des études de médecine. Ce jour-là, tous deux admirent côte à côte l’église San Miniato al Monte. Plus tard dans la même journée, Tess demande à Gus de la prendre en photo avec Doll, sur le Ponte Vecchio. Au cours des seize prochaines années, leurs chemins vont se croiser et se recroiser, durant quelques secondes, sans que l’un ou l’autre ne s’en aperçoive. Séparés par la distance et leurs destins respectifs, auront-ils un jour l’occasion de réellement faire connaissance ?

*

couv61591443

Le Nord de la Californie, à l’époque tourmentée de la fin des années 1960. Evie Boyd a quatorze ans, elle vit seule avec sa mère, que son père vient de quitter. Fille unique et mal dans sa peau, elle n’a que Connie, son amie d’enfance. Mais les deux amies se disputent dès le début de l’été qui précède le départ en pension d’Evie. Un après-midi, elle aperçoit dans le parc où elle est venue traîner, un groupe de filles dont la liberté, les tenues débraillées et l’atmosphère d’abandon qui les entoure la fascinent. Très vite, Evie tombe sous la coupe de Suzanne, l’aînée de cette bande, et se laisse entraîner dans le cercle d’une secte et de son leader charismatique, Russell. Caché dans les collines, leur ranch est aussi étrange que délabré, mais aux yeux d’Evie, il est exotique, excitant, électrique, et elle veut à tout prix s’y faire accepter. Tandis qu’elle passe de moins en moins de temps chez sa mère, et tandis que son obsession pour Suzanne va grandissant, Evie ne s’aperçoit pas qu’elle s’approche à grands pas d’une violence impensable, et de ce moment dans la vie d’une adolescente où tout peut basculer.

# Que vais-je lire ensuite ?

PicMonkey Collage-36

# Et sur le blog ?

Et vous ? Dites-moi tout !

A bientôt les copains !

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

27 réflexions au sujet de “C’est lundi, que lisez-vous ? #39”

    1. Je devrais donner mon avis dans la semaine normalement (probablement jeudi) 😉
      Je n’ai pas beaucoup avancé dans The Girls pour l’instant mais je pense que ça va être une très bonne lecture 🙂

      J'aime

    1. Oh oui demande-le ! J’espère qu’ils te l’enverront, il est vraiment bien. J’étais un peu sceptique au début mais il est vraiment vraiment bien ! J’en parle plus en détails jeudi 😉
      Et The Girls va sûrement être une très bonne lecture aussi, bien que je n’ai pas beaucoup avancé pour l’instant ^^
      Belle semaine livresque à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s