30 Day Movie Challenge – Rattrapage Jour 11 à 14.

Hello les filets mignons !

Voilà, il fallait bien que ça arrive, j’ai pris quelques jours de retard dans le 30 Day Movie Challenge. C’est pas ma faute, c’est promis ! Entre mon anniversaire (oui, c’était mon nanniversaiiiire lundi) et mes recherches de mémoire (j’avais RDV ce matin avec ma directrice, j’avais pas envie de me faire taper sur les doigts), j’ai mis le blog de côté. Du coup aujourd’hui vous allez avoir un article plutôt long. Je pense. Il faut que je rattrape les jours 11, 12, 13 et 14 ! Ou alors je vais abréger par rapport à d’habitude, on verra !

62b60114c0b8ccf9cccfa45270bdc61e

GIF DE L’ANNÉE !

Jour 1 – Votre film préféré.
Jour 2 – Un film que vous détestez.
Jour 3 – Un film que vous regardez pour vous sentir bien.
Jour 4 – Un film que vous regardez pour vous sentir mal.
Jour 5 – Un film qui vous rappelle quelqu’un.
Jour 6 – Un film qui vous rappelle un endroit.
Jour 7 – Un film que vous trouvez sensuel.
Jour 8 – Un film que vous pouvez citer par coeur.
Jour 9 – Le film que vous aimez le moins de votre acteur préféré.
Jour 10 – Le film que vous aimez le moins de votre actrice préférée.
Jour 11 – Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré.
Jour 12 – Un film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement.
Jour 13 – Un plaisir coupable.
Jour 14 – Un film que personne ne s’attendait à ce que vous l’aimiez.
Jour 15 – Un film que vous aimiez avant et que vous détestez à présent.
Jour 16 – Votre scène préférée.
Jour 17 – Votre film dramatique préféré.
Jour 18 – Votre comédie préférée.
Jour 19 – Votre film d’action préféré.
Jour 20 – Votre film romantique préféré.
Jour 21 – Votre film de science fiction / fantasy préféré.
Jour 22 – Votre film d’horreur préféré.
Jour 23 – Votre film de guerre préféré.
Jour 24 – Votre thriller préféré.
Jour 25 – Votre western préféré.
Jour 26 – Votre film français préféré.
Jour 27 – Votre film étranger (hors US) préféré.
Jour 28 – Votre film d’animation ou film pour enfant préféré.
Jour 29 – Le film le plus « obscur », le plus incompréhensible, que vous ayez vu.
Jour 30 – Votre film préféré lorsque vous étiez enfant.

Jour 11 – Le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré. 

J’allais me lancer dans tout un truc sur Richard Curtis mais en fait je me rends compte qu’il n’a réalisé vraiment que trois films. Tous les autres il les a scénarisé, du coup c’est pas la même chose. Je me tourne donc vers un autre de mes réalisateurs préférés (j’en ai beaucoup) : Wes Anderson ! J’ai aimé tous ces films, faut être honnête au bout d’un moment. Mais il y en a un que j’ai moins apprécié que les autres, c’est La vie aquatique. Peut-être qu’il faudrait que je le regarde de nouveau pour lui redonner pleinement sa chance, parce quand je regarde la bande-annonce il me fait rire. Enfin, même s’il me fait rire, il ne vaut pas Moonrise Kingdom, A bord du Darjeeling Limited et The Grand Budapest Hotel (entre autres). Pas à mes yeux en tout cas ! Mais les acteurs sont excellents, le rythme est bon, le rire est au rendez-vous. C’est un bon film. C’est juste pas le meilleur de Wes Anderson !

Jour 12 – Le film que vous aimez bien par un réalisateur que vous n’aimez pas habituellement.  

Je déteste les films d’horreur/épouvante. C’est vraiment pas mon délire. Mais vu que je déteste ça, je ne connais aucun réalisateur. Je ne suis pas non plus une grande fan des films d’action, j’en apprécie une petite poignée. Enfin bref. En farfouillant sur SensCritique, je me suis rendu compte que je n’avais aimé aucun film de Michael Bay à part The Island, avec Ewan McGregor et Scarlett Johannson.

Voici le résumé du film, même si je pense que beaucoup le connaissent : Lincoln Six-Echo et Jordan Deux-Delta vivent dans une immense colonie souterraine régie par des codes stricts, qui ne laissent place à aucune forme de liberté individuelle. Ils savent deux choses. La première : ils partiront vivre un jour sur « l’île », seul endroit habitable sur la Terre, désormais ravagée par une catastrophe écologique. La deuxième : tout ceci est un mensonge…

Je disais film d’action mais ici c’est plus de la science-fiction. C’est peut-être pour ça que j’ai plus apprécié le film. Le sujet aurait pu être traité plus « délicatement » disons, mais ça reste plaisant à regarder, c’est un bon divertissement, avec de bons acteurs. Mais y a pas de quoi sauter au plafond non plus !

Jour 13 – Un plaisir coupable.

Hihihi, j’aime bien ce thème. Je regarde beaucoup de films qui peuvent s’apparenter à des « plaisirs coupables ». Néanmoins, le premier qui m’est venu à l’esprit c’est Hairspray, la comédie musicale. Vous ne le voyez pas forcément comme un plaisir coupable (en soi moi non plus, pas vraiment), mais à chaque fois que je regarde une comédie musicale, j’ai l’impression que tout le monde va se moquer de moi x)

Beaucoup de comédies musicales m’énervent, je préfère les « classiques » comme Grease par exemple. Mais j’ai eu un réel coup de coeur pour Hairspray, avec John Travolta, James Marsden, Zac Efron et Nikki Blonsky. La musique est vraiment top, entrainante. Et je trouve que le message derrière le film est vraiment chouette. Enfin voilà, Hairspray aurait aussi pu faire partie de mes feel-good movies, il me met toujours de bonne humeur personnellement. Et après je danse en poussant la chansonnette partout et ça énerve tout le monde. Et c’est génial.

Jour 14 – Un film que personne ne s’attendait à ce que vous l’aimiez. 

Compliquéééééé. Automatiquement j’aurais tendance à dire un film de super-héros, Die Hard ou Men in Black, sachant que c’est le genre de films que mon copain me montre parce que ce sont des « classiques » mais que je vais peut-être pas aimer. Et pourtant j’aime les trois x)

Allez, pour le plus improbable je dirais Men in Black. Il était persuadé que je n’aimerais pas ou que j’aurais peur des extraterrestres. J’ai grandi avec Star Trek (la série), les extraterrestres c’est bon, je gère (même si c’est vrai que des fois il y en a qui font peur, surtout parce qu’ils sont dégueu). Enfin bref, j’ai beaucoup aimé les trois Men in Black. ET BIM.

Voilà, c’était un rattrapage condensé ! Je reprendrais un rythme normal dès demain, pas de panique. N’hésitez pas à partager avec moi le film que vous aimez le moins de votre réalisateur préféré, celui que vous aimez alors que vous n’appréciez pas spécialement le réalisateur, votre plaisir coupable (surtout celui là haha) et le film que personne ne s’attendait à ce que vous l’aimiez !

A demain !

08ec8904cbee429446d90eff6d1f134e

Des bisous. 

Publicités

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de « 30 Day Movie Challenge – Rattrapage Jour 11 à 14. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s