J’ai testé pour vous… La gamme Lumicia de René Furterer.

Coucou les paupiettes !

Je poste ce petit article qui traine depuis quelques semaines dans ma liste de choses à publier. C’est un article qui change un peu de ce que j’ai l’habitude d’écrire, mais pourquoi pas ?

J’ai eu la chance d’être sélectionnée pour un test de produit (ça arrive tellement rarement) par Le Club des Expertes. J’ai reçu quelques semaines plus tard un colis dans ma boîte aux lettres, contenant la gamme Lumicia pour cheveux, de René Furterer ! Il contenait un shampoing, un baume après-shampoing et un vinaigre de brillance, que je me suis empressée de tester. Je viens vous présenter mes retours sur cette très chouette découverte.

e0b2a375e8b6e015d76d8abe6318c139

Cette nouvelle formule est censée « habiller vos cheveux d’une brillance captivante aux multiples reflets » [c’est beau :’)]. Les trois produits sont considérés comme un traitement, un nouveau rituel beauté si je puis dire, à appliquer sur ses cheveux tous les deux ou trois jours pendant trois semaines.

IMG_3107 1

# Le shampoing « révélation lumière ».

Prix : 10,20 euros.

Le shampoing est censé libérer le cheveu de toutes les impuretés qui l’asphyxient, qui l’étouffent et qui le rendent moche au quotidien (pollution, calcaire, produits coiffants). La description nous promet un cheveu soyeux, léger, fluide et surtout brillant !

IMG_3103

Le résultat sur moi : Je suis plus que satisfaite par ce shampoing ! J’ai effectivement le cheveu beaucoup plus léger et soyeux (j’adore ce mot, sachez le). Et niveau brillance.. Waouh ! Je n’en attendais pas tant. C’est impressionnant. Je ne pensais vraiment pas que mes cheveux pouvaient avoir autant de reflets différents. Honnêtement, je ne pouvais pas arrêter de me regarder dans le miroir tellement c’était surprenant. Et les résultats sont visibles dès la première utilisation !

L’anecdote inutile : Plusieurs copines ont cru que j’étais allée chez le coiffeur me faire une couleur (ce que je n’ai jamais fait de ma vie, trop peur de bousiller mes cheveux sur le long terme) tellement ils avaient l’air différents de d’habitude. Ils étaient sublimés, que voulez-vous, c’est la magie Furterer.

Et la composition ? Le packaging indique une formule aux actifs 100% naturels et sans silicones. Au premier abord, je dis oui, je valide. En regardant d’un peu plus près la composition, je n’arrive pas à dire si elle est complète ou pas. Ils nous expliquent les différents actifs naturels présents dans le shampoing, mais c’est tout. Aucune différenciation entre le shampoing et l’après-shampoing par exemple, alors qu’ils ont un but un peu différent (l’un lave, l’autre démêle, on est d’accord ?). Donc je trouve ça louche.

f059631c577536015dd7303ed2fec785

Les différents actifs naturels :

  • L’alcoolat de Fioravanti : il s’agit d’une préparation végétale originale et ancestrale, obtenue à partie de la macération de onze végétaux différents, dont la myrrhe, le gingembre ou encore la girofle. Après petites recherches de mon côté, il contiendrait également du galbanum (de la gomme-résine distillée, connue pour son côté tonique, son activité stimulante), de l’aloès (fortifie le cheveu), des baies de laurier (propriétés purifiantes et régénérantes), du galanga (une épice, considérée comme un remède pour les cheveux secs et cassants), de la racine de zédoaire (propriétés toniques également), de la cannelle (pour éclaircir, donner des reflets aux cheveux), des feuilles de Dictamnus de Crète (un cicatrisant, c’est tout ce que j’ai trouvé..), de la térébenthine de Mélèze (utilisée comme un vernis en peinture mais qui aurait apparemment des vertus médicinales, utilisée comme un baume), cette dernière est diluée avec des résines d’Élémi (huile énergétique) et du styrax liquide (propriétés expectorantes et cicatrisantes). Bref, rien qui ne me fasse bien peur.
  • Le Vinaigre d’Acerola : riche en vitamine C et en anti-oxydants, elle redonne de la brillance au cheveu. Combinée avec l’alcoolat, elle neutralise apparemment le calcaire.
  • La vitamine B5 : action fortifiante et embellissante, elle aide à prévenir le desséchement de la fibre. Elle donne au cheveu sa souplesse !

Ce sont les seuls ingrédients indiqués. Si c’est effectivement tout ce qu’il contient, je valide toujours. Mais je ne comprends pas l’intérêt d’avoir trois produits identiques, à la même composition, pour ce rituel. Ce n’est pas très clair. Je tiens également à préciser que les trois produits n’ont pas la même texture, l’un mousse, les deux autres non.. Mais ils ont toujours les mêmes ingrédients ? Ça me frustre un peu haha.

# Le baume « révélation lumière ».

Prix : 14,50 euros.

Ce baume est censé hydrater et démêler instantanément les cheveux, sans temps de pause. Il illumine lui aussi le cheveu en neutralisant le calcaire et en « lissant les écailles ».

IMG_3104

Le résultat sur moi : Niveau hydratation, je suis satisfaite, pas de souci ! Niveau démêlant.. Je suis un peu plus sceptique. J’ai un cheveu très fin et bouclé, très friand des nœuds relous à démêler. Et si j’arrive à me brosser les cheveux sans hurler de douleur à la fin de ma douche, ce n’est pas complètement ça. Il reste quelques petits nœuds déplaisants dont j’aurais aimé la non-existence grâce au baume. Mais bon, on ne peut pas tout avoir dans la vie.

Et la composition ? Et bien, comme dit plus haut, apparemment exactement la même que le shampoing. Mais avec une texture différente, plus crémeuse et blanche (et pas transparente comme le shampoing).

# Le vinaigre de brillance.

Prix : 15,90 euros.

LE geste ULTIME de ce rituel beauté, garantissant une chevelure brillantissime. Lui aussi il neutralise le calcaire et lisse les écailles, permettant une « brillance miroir » aux multiples reflets.

IMG_3102

Le côté pas cool : Il s’agit d’un pulvérisateur, donc niveau application c’est un peu galère. Et il faut le rincer à l’eau froide pour que le produit soit efficace. Le côté douche froide, c’est pas trop mon délire personnellement. Mais bon, je souffre en silence pendant quelques instants puis je me remets à chanter « Sous l’océan » comme si de rien n’était.

Le résultat sur moi : C’est très rigolo, quand on rince le cheveu sous l’eau froide on ressent au toucher toutes les écailles de ses cheveux. C’est fascinant. Tu te gèles les miches mais c’est fascinant ! Pour avoir testé le combo shampoing + baume sans le vinaigre derrière (j’étais pas d’humeur à m’asperger la tronche d’eau froide), je peux affirmer qu’il a un rôle non négligeable concernant la brillance ultime. Sans le vinaigre, le cheveu est un peu moins sexy.

baa985f0f6fa09ebdf33048c86672a4f

De la brillance.. De la brillance partouuuuuuut !

Et la composition ? Là, pour le coup, il s’agit d’un « secret ancestral » qui aurait la même composition que le reste. Franchement, niveau compo, c’est très flou. Par contre, la vitamine B5 n’est pas mentionnée pour le vinaigre.

En résumé ? 

  • Le rituel est efficace, rien à redire là dessus. On nous promet de la brillance, on l’a.
  • L’odeur est plutôt plaisante. Personnellement j’aime beaucoup (mais je sais qu’elle n’a pas fait l’unanimité parmi les autres testeuses).
  • La composition semble (en apparence) plus que correcte, elle présente beaucoup de choses positives. Mais je pense qu’on ne nous dit pas tout.
  • Le prix est un poil excessif pour ce que c’est. Mais pour un rituel que l’on pourrait réaliser quelques fois dans l’année, et au vu du résultat, je pourrais envisager de le racheter.

Avez-vous déjà testé des produits René Furterer de votre côté ? Avez-vous testé cette gamme ? Comptez-vous la tester ? 

Est-ce que vous appréciez ce type d’article ? Je sais que ça change vraiment de d’habitude.. Mais comme je suis amenée à tester des trucs de temps en temps, ça me plait bien d’en parler ici.

Si c’est vraiment de la sardine en conserve, n’hésitez pas à me le dire, je ne renouvellerais pas l’expérience ! (ou alors je ferais fi de votre avis héhéhéhé)

A bientôt !

Vous me manquez, je tenais à vous le dire. J’aimerais pouvoir publier plus souvent.

094a1790892b06c1f09804b3fac746b7

Mais bientôt je serais au chômage et vous entendrez parler de moi TOUS LES JOURS.

Des bisous !

Advertisements

Publié par

Ibidouu

Petite chose à la recherche d'un avenir.

11 réflexions au sujet de « J’ai testé pour vous… La gamme Lumicia de René Furterer. »

    1. Yep, je sais bien ! Quand j’ai vu qu’ils disaient qu’on pouvait l’utiliser fréquemment ça m’a surprise d’ailleurs. Mais je pense que c’est pour ça qu’ils recommandent de ne l’utiliser que tous les deux ou trois jours et seulement pendant trois semaines. Je ne l’utilise pas comme shampoing « habituel », une fois par semaine ça suffit 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Ça vend du rêve dis donc ! J’ai moins cher comme routine beauté pour les cheveux : un jaune d’oeuf, une cuillère de miel, une cuillère d’huile d’argan ou de karité et un trait de jus de citron. Je ne sais pas si c’est aussi efficace mais bon… ^^

    Aimé par 2 people

    1. Ça vend du rêve oui, mais ça reste effectivement plutôt cher. Tu le fais tous les combien de temps ta routine cheveux ? C’est un masque ? C’est probablement aussi efficace et beaucoup moins cher x)

      J'aime

      1. En fait j’ai testé il y a pas longtemps, donc pour l’instant « routine » est un brin exagéré. *hum* On préconise une fois par semaine, et certaines laissent poser longtemps. Moi je dirai laisser poser une heure avant le shampoing, deux fois par mois environ.

        Aimé par 1 personne

      2. Je sais pas si j’aurais la patience de garder un truc pendant une heure sur ma tête. J’ai pas vraiment foi en moi pour le coup 😄
        Mais j’essaierais peut-être un jour, quand j’aurais le temps :p

        J'aime

  2. J’aime tellement te lire! Tu me fais trop rire à chaque fois avec tes petits gifs : cerise sur le gâteau! Ton test m’inspire bien ! Je pense que j’opterai plutôt pour le shampoing en premier lieu car j’avoue que je suis vite blasée par tous les soins successifs avec mes cheveux longs et bouclés et fins et qui s’en vont par poignées dès que je me lave les cheveux haha mais ton test a l’air super concluant tout de même

    Aimé par 1 personne

    1. Oh merci :3
      Je compatis, je suis vite blasée aussi. Ça prend trop de temps x)
      Mais effectivement c’est plutôt concluant ! Il n’y a que cette histoire de composants qui me chiffonne vraiment. Pour le reste, c’est plutôt positif 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s